Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Etat general trés bas....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 14:22

Bonjour a tous,

Aujourd'hui grosse angoisse....une de mes rates est vraiment mal en point...ça a commencé il y'a quelque jour mais c'est de pire en pire.
Elle est trés maigre alors qu'avant elle etait costaud, à le poil trés ebouriffé et ne bouge quasiment pas.
J'ai pensé un instant a une intoxication, peignant chez moi cela aurait pu arriver jusqu'a elles, mais l'autre est en pleine forme. Elle a aussi été operée il y'a quelque mois pour se faire enlever une tumeur, cela aurait pu etre dut a ca, mais j'en doute.
Elle n'a pas de porphyrine, n'eternue pas et ne semble pas avoir de probleme respiratoire.
Ces symptomes parlent ils a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 15:28

moi ça ne me parle pas, désolée, mais pour moi c'est véto en urgence !
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 15:33

il ouvre a 14h, j'ai deja prevu d'appeller direct
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 15:37

Peut être un AVC/ problème neuro .... Mais ou véto d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 15:41

je pense pas que ce soit un avc, elle se traine quant meme pour venir se coller a moi.
Je pense plus a l'intoxication, ces yeux sont petit, son poil moche, elle semble avoir la trachée irritée vu qu'elle boit a peine et que apres elle claque des dents comme si ca la genait.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 15:44

Je sais pas, tu lui as donné quelque chose de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 16:08

non mais j'ai peint dans mon appart, fenetre ouverte mais bon on sait jamais, et j'ai nettoyé leur cage a la javel l'autre jour, j'ai bien rincé mais a part ca je vois pas.
Ce qui est bizarre c'est que l'autre aille bien, ceci dit cella la est plus fragile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 19:59

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Stephrat6890
Nouveau né
Nouveau né
Stephrat6890

Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 28/02/2013


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 04:38

Je crois que mon rat a la meme chose elle ne mange presque plus et elle a de la difficulter a se deplacer je ne sais pas quoi faire.... Elle a perdu beaucoup de poid Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stephrat6890
Nouveau né
Nouveau né
Stephrat6890

Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 28/02/2013


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 04:41

J'ai deja un rat qui est mort de cette facon 1 mois passer je ne veux pas qui lui arrive le meme sort.....
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 11:16

Aller au veto...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 15:06

ce que vous décrivez, ce sont des attaques cérébrales (type avc), et il faut aller chez le véto en URGENCE pour que le rat reçoive un traitement!


je comprends pas, vos rats sont malades, clairement très mal, ont du mal à boire et à manger, et votre réflexe, c'est de poster sur un forum plutôt que de courir chez le véto?!
Revenir en haut Aller en bas
Stephrat6890
Nouveau né
Nouveau né
Stephrat6890

Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 28/02/2013


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 15:19

Je me suis apperçu que mon rat n'allais pas hier car en fds elle était correct et ou j'habite le veto c'est seulement pour les chien et les chats il y a personne pour m'aider alors je fais avec les moyen que je peux trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 15:41

Tu habites au Québec ? Tu peux envoyer un MP aux modos peut être qu'elles ont des coordonnées de véto pour toi Wink

Sinon par rapport au sujet, ça peut être plein plein de choses...

Ici pour mon rat (2 ans), j'ai pareil : il maigrit, poil ébouriffé, mange moins, sort quasiment pas, ne fait que dormir... Il s'avère qu'il a une tumeur interne qui l'affaiblit un peu plus chaque jour. Il faut vraiment que le rat aille chez le véto. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stephrat6890
Nouveau né
Nouveau né
Stephrat6890

Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 28/02/2013


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 16:32

Je suis trop nouvelle sur le forum je ne peux pas envoyer des message personnelles..... C'est bloquer... mais mais appeller le veterinaire de ma region et elle ma donné le numero de telephone d'un
hopital veterinaire de montreal... J'aime bien mon rat mais c'est quand meme 6 heures et plus de route...
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 17:31

6h de plus de route avec un rat mal en point je sais pas si c'est la meilleure idée du siècle.

Au bout de 10 messages postés sur le forum tu pourras envoyé des messages privés et donc demandé à un modo la liste des vétérinaires au Québec Wink


Par contre petite remarque : Sans véto Nac à proximité je n'aurais pas pris de rats... Mais bon :/


EDIT : Je t'ai envoyé un MP avec deux adresses de véto vers Québec, j'espère que tu pourras y aller ou du moins les appeler pour des conseils par téléphone Wink
(Au passage merci à PA pour les coordonnées des vétos)
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 01:32

jpevemodel a écrit:
Des nouvelles?

Des metastases se sont developpé dans ces poumons, le medecin a tenté la cortisone mais elle est decedée quelques heures plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 02:32

Désolée RIP
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 09:08

Désolée pour ta petiote! bibi RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etat general trés bas.... Empty
MessageSujet: Re: Etat general trés bas....   Etat general trés bas.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etat general trés bas....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Marseille] Furet Tower très très bon état
» tumeur et altération de l'état général
» Perte de poils dégradation de l'état général
» Paralysie et Altération rapide de l'état général
» Volière en très bon état
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-