Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ?   Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 16:30

J'ai mon petit rat yookie (il a 1 mois) depuis samedi et comme je l'ai dis dans un post plus bas (catégorie comportement et cohabitation) les deux cages sont dans ma chambre par soucis de place et du coup vus que mes rats sont déja entrés en contact a travers les barreaux [swooper (il a 2mois) étais sur mon copain et il a sauté jusqu'a la cage de yookie et la ils se sont reniflés]. J'ai déja fais deux présentations.

Swooper sens les testicules de Yookie et ensuite il le retourne. Yookie se laisse faire mais couine quand meme pas mal (sa fait vraiment mal au coeur Sad )
Il n'y a pas eu de morsure, pas de poils hérissé, pas de claquements de dents ... Bref aucun signe d'aggrésivité !

Donc je voulais savoir a partir de que moment est ce que je pourrais les mettre ensemble ? Je compte faire des présentations tout les jours et si sa continus a se passer comme sa les mettre ensemble ce week-end ! En plus je suis en vacances donc je peut vraiment bien voir comment ils réagissent, qu'est ce que vous en pensez ?

Je sais que beaucoup de post existe sur les intégrations, mais je préfère me répèter et ne pas comettre de fautes avec mes deux males ! Merci de votre compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ?   Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 17:40

Si tu veux être bien prudente, et tu as tout à fait raison, n'aie pas peur de prendre du temps.

Moi je fais une semaine d'étape d'intégration quand tout se passe bien avant de passer à la suivante étape Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ?   Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 18:42

Tu as fais les rencontres sur lieu connu des deux ? Si tout ce passe bien, ( je répète les conseils que l'on m'avait donné..Smile ) ,

Met la cage (définitive) après l'avoir lavée, nettoyé tout ça.. en libre service..
En gros, si t'es rats sont en sortis sur le canapé, met ta cage de manière à ce qu'il puisse entré et sortir, c'est le conseil que l'on m'a donné et que j'ai appliqué et ça a super bien marché ! Après en fonction de comment ça ce passe tu avise.

Moi après cette sortie a trois et découverte de la cage, je les ai mise toute les trois ensemble, mais ça ce castagnait pas mal.. Alors j'ai remis la nouvelle dans sa cage pour la nuit, et le lendemain tout le monde dans la cage de la nouvelle (lavée) vu que sa cage était plus petite avec eau et nourriture. Résultat, remise dans la grande le soir, et zou' c'était parti !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ?   Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 20:44

Je pense que je vais aussi rester sur une semaine d'intérgration comme toi pour voir comment sa se déroule et j'essaierais après de les mettre les deux dans la grande cage Smile

Pour la cage qui seras la maison des deux elle est à coté de mon lit ce qui fais que mon Swooper vas et viens comme il veut Smile Et le petit a déja compris comment y acceder vus que plusieurs fois je l'ai récupéré en haut de la cage x)
Je pense que samedi je vais nettoyer la cage à fond et faire comme tu dis de laisser la cage en "libre service" comme sa le petit iras forcement voir (je commence a bien le connaitre ^^) et je verrais bien la réaction de Swooper ! En tout cas quand moi je mets ma main dans sa cage il est plutot du genre curieux qu'aggrésif donc j'espère qu'il feras pareil avec le petit Smile

Mais quand tu les a mis ensemble ton petit nouveau se faisais encore retourner ? :/
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ?   Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 21:45

Quand tu laisseras accès à la cage au petit nouveau, je te conseille de tout laver au vinaigre blanc ( grillage, étages, maisons, sputnicks, échelle, tuyau) Il n'y a que le vinaigre blanc qui fait partir les odeurs.

Ensuite essaye de mettre le moins d'accessoires possible pour commencer. par exemple, un seul dodo. Et si tout se passe bien, tu ajoutes quelques accessoires petit à petit les jours suivants. Ce serait encore mieux si tu pouvais changer toute la disposition de la cage par rapport à d'habitude.

Il est possible qu'il y ait quelques retournements, mais vu ce que tu décris ce ne sera pas bein méchant. Et de toute façon, il y aura des moments où ils joueront ensemble où ils se retourneront à tour de rôle, faire des courses poursuites. Le principal est qu'ils dorment ensemble assez souvent.

Rien à voir avec a réponse, mais je viens de mettre un temps dingue pour te répondre, mes filles Myosotis et Nami ont voulu s'essayer à la dactylo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ?   Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 21:54

Le vinaigre blanc c'est déja ce que j'utilise quand je nettoie la cage donc c'est ce que je comptais faire pour le nettoyage avant de les mettre ensemble Smile

Par contre j'avais pas pensé à l'idée de mettre qu'un seul dodo et limiter le nombres d'accessoires. Mais c'est vrais que c'est un bon moyens de faire en sorte qu'il se cotois Smile

Pour le changement de disposition dans la cage pas de problème, j'adore ré-aménager la cage ! De toute facon quand je nettoie la cage c'est ce que je fais pour éviter qu'il se lasse de son habitat Smile

Merci d'avoir répondus a ma queston Zabirat parce que je me demandais si les retournements continuerais encore un peu dans la cage ! Je sais que Swooper ne lui fais pas mal mais bon sa fais tellement mal au coeur d'entendre Yookie couinais Sad
J'espère que sa passeras vite cette période ^^

Ahaha Myosotis sait que je l'aime bien alors elle a dus essayait de me faire passer un message Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ?   Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 22:02

Tu fais très bien de diversifier l'habitat, je fais pareil.

Tu as raison, ils adorent découvrir les nouveaux aménagements.

Yookie à un peu peur, raison de plus pour ne pas mettre plus d'un dodo à la fois pour commencer, sinon, il risque de prendre la fuite.

Ne t'inquiète pas trop des cris, si tu les observes bien, tu verras qu'il y a des moments où Yookie risque de crier sans raison quand Swooper passera à coté sans même le toucher si c'est comme mon Nougat. Si c'est dans sa nature d'être méfiant par rapport aux retournements, il le restera, mais ce n'est pas grave du moment qu'il ait été dominé et qu'ils fassent quand même dodo ensemble la plupart du temps.

Edit: hahaha oui Myosotis à certainement voulu faire un tit coucou à sa fan de vive patte Wink
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ?   Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 23:01

Je me doute que pour les couinements ce n'est pas forcement parce qu'il a mal ^^ Tout à l'heure j'ai voulus le prendre parce qu'il étais sur le bord de ma chaise de bureau et monsieur a couinais parce qu'il étais pas content x)

Sinon oui oui il est dominé sa il n'y a pas de problème, à des moments il se mettait tout seul sur le dos quand Swooper passais a côté Smile Je pense que j'ai eu de la chance pour ma première intégration j'avais tellement peur que sa se passe mal :/

En tout cas merci pour tes réponses Smile

Fait un bisous à Myosotis et à Calou aussi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ?   Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:12

C'est déjà très bon signe que Yookie ce soit fait dominé en sortie.

Quand tu passeras à l'étappe de la cage commune, il devra encore se faire retourné aussi, à chaque nouveau territoire, le dominant montre que c'est toujours bien lui le chef de ce nouveau territoire.

Je te souhaite que tout se passe bien jusqu'au bout de l'intégration Smile

Bisous remis à Myosotis et Calou Wink
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ?   Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 10:21

Merci Zabirat Smile

Hier je les ai remis ensemble pedant 15mn Swooper a passait son temps a retourner Yookie et après ils s'amusaient a se courir après x) C'étais trop mignon ! Je croise les doigts pour que sa s'améliore comme sa unnpeu chaques jours Smile

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ?   Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 10:36

Je suis contente, ton intégration se passe très bien d'après ce que tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ?   Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce qu'une présentation entres rats réussie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rats sont ils jaloux entres eux?
» Presentation de mes 2 rattes pas réussie
» Présentation de mes rats
» Présentation de mes rats :)
» presentation rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-