Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]   [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 03:20

Bonsoir,
Je recherche urgemment une rate ; ma petite rate bleue en provenance d'animalerie, récupérée chez une particulière qui y était allergique est gravement malade. (Abcès à répétition, malgré 5 ou 6 passages chez le vétérinaire). Je songe à la faire euthanasier, car son état est au plus mal.
Sa compagne, une adorable petite rate noire va se retrouver toute seule et va déprimer (déjà, quand l'autre était partie se faire opérer, elle ne sortait plus du sputnik ; c'est une rate qui est née au milieu de dizaines d'autres rats chez un particulier, toujours habituée à la compagnie, elle ne peut pas vivre seule).
Je cherche donc une autre rate pour lui tenir compagnie, en Normandie. J'habite à Rouen mais je suis prête à pousser assez loin du moment que ça reste dans la région.
Je pourrais certes acheter une rate en animalerie ou en récupérer une chez les particuliers qui en cèdent sur certains sites d'annonce, mais vivre l'enfer d'une rate élevée dans de mauvaises conditions (litière en copeaux, pas d'étages, etc.), en mauvaise santé et avec un mauvais patrimoine génétique, je ne peux plus.
Je cherche donc une rate provenant de RATERIE SERIEUSE ou de PARTICULIER SERIEUX.

Le ou les rats
  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
  • Sexe : Femelle
  • âge approximatif : Moins d'un an. Le plus jeune serait le mieux, je pense.
  • Provenance : Raterie ou particulier SERIEUX avec bonne généalogie.
  • Généalogie souhaitée ? : De préférence oui.
  • Préférence phénotypique ? : J'ai certes des préférences (unies ou bicolores bleue ou golden) mais je vais pas faire la fine bouche.
  • Reproduction envisagée ? : Non.


Adoption et conditions de vie
  • Budget pour l'adoption : Pas de budget en soit. Je paie le déplacement et dédommage le propriétaire (en nature, litière, nourriture ou en liquide)
  • Dates d'adoption : Le plus tôt possible
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière, lieu de sorties, etc...) Grande cage (qui pourrait contenir plus de 2 rats) avec étages (4), sputnik, hamac, maison, coin litière. Litière : mélange chanvre/maïs. Sorties journalières, voire plusieurs fois par jour, dans une chambre parquetée surveillée sans danger (pas de cable électriques, de trous où elles pourraient se planquer, etc.) ou avec nous sur le lit et/ou le canapé. Nourriture au BIO ; avoine, millet, seigle, riz, blé, lentilles, fruits à coques, chutes de fruits&légumes BIO, un peu de viande ou de poisson de temps en temps (taux de lipides, protides&glucides contrôlé)
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Bien sûr.
  • Localisation : J'habite à Rouen même, mais je veux bien pousser dans tout le 76 et le 27.
  • Informations complémentaires : Toute information pour trouver une raterie et/ou un particulier sérieux me serait bénéfique. Je traite mes louloutes comme des princesses, et même si je ne suis pas une "fana des rats" (je n'en ai que 2 et n'en veux pas beaucoup plus) j'élève toujours mes animaux avec beaucoup de sérieux, je me suis toujours renseignée avant de les avoir, et ils sont chéries et aimés.



Voila. En espérant que mon appel trouve réponse. N'importe quelle information (raterie en Haute Normandie encore active ; particulier avec une portée à venir ou en cours) me serait très bénéfique.
Je ne cherche pas vraiment à remplacer ma petite princesse qui va mourir, mais à éviter trop de souffrances à l'autre sans pour autant céder à l'appel du mauvais particulier ou de l'animalerie.
Merci d'avance.


Dernière édition par Ambrozy le Ven 15 Mar 2013, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]   [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 17:22

J'ai plusieurs puces à l'adoption et je suis de Gournay en Bray (mais je peux aller jusque Rouen). Les louloutes sont visibles ici http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]   [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 15:48

Merci beaucoup de ta réponse Smile
Les bébés ont l'air en bonne santé et le sérieux de ta raterie sont plus que satisfaisants!
J'ai juste quelques questions ;
Sur le site, il est indiqué que la raterie est à Beauvais? Si j'ai bien compris les deux "sites" de la raterie sont séparés?
Après discussion avec mon copain (avec qui je possède les ratounes) vu qu'on ne sait pas encore quand aura lieu la séparation avec notre rate malade, ni même si on va vraiment "forcer" la séparation, on pensait notamment à l'autre portée en cours de la raterie (celle née début février). Penses-tu que ce soit faisable?
J'ai bien fouillé le site et pas trouvé de "questionnaire" à remplir pour l'adoption. J'en déduis qu'un classique (photos de la cage, de la compagne, etc.) suffisent?


_________________
[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]   [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 09:20

Alors oui la raterie est sur deux sites, enfait la raterie est née d'une passion commune et d'une formidable amitié, nous travaillons donc ensemble mais avons chacune nos propres troupes.
Ce serait quelle portée qui t'intéresserait ? Celle de Chakra ou celle de Khimire ? Car normalement sur celle de Khimire les pré résa sont complètes mais il y a peut être moyen de faire quelque chose Wink
Nous n'utilisons plus de questionnaire et préférons discuter "en direct" avec nos potentiels adoptants. Tu peux donc déjà m'envoyer un petit topo avec les renseignements habituels Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]   [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 13:51

Par mail?
Parce que je ne peux pas envoyer encore de MP
Et oui c'était celle de Khimire qui m'intéressait, notamment le fait que les deux parents soient directement issus de la raterie, mais tant pis si les pré résa sont complètes :/
Les 4 puces qui te restent de la portée de Chakra sont toutes disponibles ou certaines sont réservées aussi?

_________________
[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]   [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 18:52

Bonjour Ambrozy,
Pourrais-tu allé te présenter dans la partie adéquate, c'est obligatoire.
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]   [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:48

Ah, pardon, sur le coup de l'urgence je n'y ai pas pensé.
Je fais ça de suite Smile

_________________
[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]   [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 23:29

Alors, pour la portée de Khimire seule maman est issue de la raterie, papa vient d'une autre raterie Wink Sur la portée de Chakra il reste de libre : Achline, Keva, Meve et Onya Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]   [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 02:08

Ah zut, évidemment c'était la plus mignonne Tire la langue
Je t'envoie un mail sur l'adresse indiquée par le site de ta raterie pour le topo classique, les détails etc. Wink

_________________
[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]   [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 17:12

Si un modérateur passe par là, j'ai oublié de préciser, mais qu'il close le sujet.
J'ai désormais une nouvelle rate pour tenir compagnie à ma première rate, en provenance de la Raterie les Rat'Piidos, les ratounes vont super bien Smile

_________________
[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]   [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 21:08

Pour cloturer un topic il faut cliquer sur le petit triangle en haut à droite de ton post et cocher "a cloturer"

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]   [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 16:25

Merci de l'info ^^

_________________
[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]   [URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[URGENT] Cherche Rate en Haute-Normandie (27/76) [SUJET CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche rate Haute-Garonne/Midi-Pyrénées
» Cherche vétérinaire Haute-Normandie
» Cherche rat mâle en Haute Normandie
» Cherche 2 rats dans le 27 (haute normandie)
» URGENT Cherche rat femelle en basse normandie.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-