Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 vieux rat fugueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


vieux rat fugueur Empty
MessageSujet: vieux rat fugueur   vieux rat fugueur Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:25

voila depuis une semaine maintenant mon vieux rat de 3 ans mange pour 2 mais maigri.
Lui qui ne passait pas a travers les barreaux de la cage furet s’échappe maintenant toute les nuits de la cage et se planque derrière un meuble (heureusement facile d’accès)
je me pose donc la question suivante : certains animaux fuit de chez eux et se planquent pour mourir en paix, en est il de même pour le rat ?
dois je le remettre systématiquement dans sa cage ou me résigner a le laisser la ou il est en lui mettant nourriture et boisson a disposition ?
merci pour vos conseils pour ce vieux male agouti
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vieux rat fugueur Empty
MessageSujet: Re: vieux rat fugueur   vieux rat fugueur Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:44

Pour sa sécurité il faut le changer de cage avec une cage adaptée d'où il ne pourra pas s'enfuir.

Certains animaux se cachent pour mourir oui, mais lui est toujours là et se met en danger en sortant, change-le de cage et surveille-le bien.
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


vieux rat fugueur Empty
MessageSujet: Re: vieux rat fugueur   vieux rat fugueur Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:57

le seul problème c'est qu'il passerait d'une cage furet a une cage en plastique de 50 cm de long

certes il grimpe plus donc n'a plus besoin de hauteur mais je me disais qu'au moins dans la grande il pouvait se degourdir les pattes

donc je vais me resigner a le mettre dans une petite cage ou je le laisse dans la grande et le mets dans la petite pour lui dormir ainsi il se degourdi les pattes meme quand je ne suis pas la la journée vu qu'il ne fugue que la nuit
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


vieux rat fugueur Empty
MessageSujet: Re: vieux rat fugueur   vieux rat fugueur Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:02

PS mon rat est un rat que j'ai recueillit car la personne qui l'avait ne voulait pas le voir mourir chez elle il a vecu un an chez moi ^^ pour un rat qui allait mourir rapidement d'apres son proprietaire c'est un bon malou tout doux certes tres gros et gras a son arrivé mais il a fait un regime et a perdu progressivement les 3 premiers mois pour se stabilisé et recourir et grimper dans la cage apres Smile l'ancien proprio ne lui donner que des croquettes pour chat a volonté
ces deux dernieres semaine ke le voyais dormir plus que faire les jeux pour ca que je pense que c'est la fin pour lui
une fois parti me restera qu'a prevenir l'ancien proprio qu'il est parti au paradis des rats mais bon on en est pas encore la Smile tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir comme on dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vieux rat fugueur Empty
MessageSujet: Re: vieux rat fugueur   vieux rat fugueur Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:04

Mets-le dans la petite cage et sors-le plus souvent.

Bizarre l'ancien proprio......... Shocked Cry
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


vieux rat fugueur Empty
MessageSujet: Re: vieux rat fugueur   vieux rat fugueur Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:17

ben je peux comprendre ca dois aire moins mal de ne pas voir son rat mourir

moi meme j'ai enormement souffert a chaque perte et meme des fois pour des rats qui n'etais pas les miens car le peux qu'ils ont vecu ici je m'y etait attacher tres fortement surtout coconut qui me manque alors que je l'ai eu que 4 semaines

ou celle de mon avatar qui est morte le jour ou j'ai été hospitalisé je suis parti a l'hopital a 9h du matin quand je suis revenu des urgence la petite etait morte avec un bébé a moitié sorti et crois moi ca choque et casse le moral
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vieux rat fugueur Empty
MessageSujet: Re: vieux rat fugueur   vieux rat fugueur Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:34

Ca fait 9 ans que j'ai des rats, je souffre à chaque départ, FA, où mes propres rats, mais le placer pour pas le voir mourir j'ai du mal à comprendre.....pour moi c'est un manque d'amour, quand n peut-être là pour jusqu'au bout ils le sentent, et c'est bien mieux.....c'est ça l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


vieux rat fugueur Empty
MessageSujet: Re: vieux rat fugueur   vieux rat fugueur Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:41

ben de se coté la je m'inquiete pas il est tres calin
en meme temps il est bien mieux ici il etait dans une petite cage mal adapté pour un rat ici il a eu un palace ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

vieux rat fugueur Empty
MessageSujet: Re: vieux rat fugueur   vieux rat fugueur Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 14:49

J'espère que ton loulou se repose bien dans une plus petite cage.
Si c'est la nuit qu'il s'échappe, ce n'est pas pour venir te retrouver ?
Il a peut être besoin que tu le rassures.

Mon Bilbon se creuse sur les flancs, et les joues, mais quand on le pèse, il n'a pas maigri, je ne sais pas si c'est normal qu'un rat perde du poid comme ça parcequ'il est en fin de vie.
Peut être téléphoner à ton véto pour lui demander si c'est normal?

Revenir en haut Aller en bas
petite_lili
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 12/11/2012


vieux rat fugueur Empty
MessageSujet: Re: vieux rat fugueur   vieux rat fugueur Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 17:24

Chez les rats je ne sais pas vraiment mais chez les furets ça arrive qu'ils s'échappent pour rejoindre leur maîtres quand il y a un gros stress ou une maladie. Donc peut-être veut-il se rassurer en te rejoignant mais voyant qu'il ne peut pas se cache sous un meuble pour t'attendre.
C'est clair que c'est bizarre pour l'ancien proprio de cette façon il est quasi impossible de faire son deuil et puis il ne doit pas y tenir beaucoup puisque le changer de maison alors qu'il est mourant ça doit être assez perturbant pour le rat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vieux rat fugueur Empty
MessageSujet: Re: vieux rat fugueur   vieux rat fugueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vieux rat fugueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» raton fugueur et vieux males sympa
» Un Fugueur !
» Rat fugueur !
» Petit fugueur
» les ratoux fugueur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-