Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 15:34

On peut pas faire une saillie entre Hepha et Herjan! On les appelerait les doubleH et ils auraient tous un nom en H !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 20:16

stouf a écrit:
Kyrielle a écrit:
Non mais on n'est pas susceptible, t'as le droit de dire qu'on est les adoptantes les plus reloud du monde x)

C'est ça! on est blacklister on a même pu le droit aux confidences... pour la peine j'vais aller manger le Kiss na!!
Pis on est pas reloud... juste très attentive au bon dérouler d'une portée!

lol! Vous me faites trop rire toutes les 2 ! ^^ La blacklist des adoptantes les plus relous du monde XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 21:01

stouf a écrit:
On peut pas faire une saillie entre Hepha et Herjan! On les appelerait les doubleH et ils auraient tous un nom en H !
MOuahahahahahha

j'avais proposé au frère de Herjan de se coller un utérus déja...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 21:05

Quel frère d'Herjan Chnou ?
(si tu parles de Trotsky, c'est son cousin ^^ Et j'ai le demi-frère de Trotsky & neveu d'Herjan à la maison : mon petit Dellingr trop mignon-léchouilleur-pot-de-glu-adoré Aime )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 21:27

pardonnnnnnnnnnnnnnnn oui son cousin

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
lovely-rat3
Ratouyoune
Ratouyoune
lovely-rat3

Féminin
Messages : 594
Age : 34
Localisation : Aube
Inscription : 19/08/2011

Dans le monde du rat : Les Rats-Dieux (LRD)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 21:47

Je me joins à tous les Aime les Aime 2 et les Aime 3 et je rajoute un Bave 2

Bref, il est superbe ce loulou, je l'avais déjà vu sur ton site et j'étais déjà toute fondue devant mon écran, du coup je garde cette annonce sous le coude au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 22:16

Je retire ce que j'ai dit sur ton site finalement Smile J'espère vraiment que cette portée se fera, je trouve que c'est vraiment chouette comme projet et que ca fera plein de petits ratons mignons qui feront le bonheur de leur(s) humain(s) ^^

Ce post n'a peut-être pas beaucoup de valeur pour les autres, mais je commencais vraiment à perdre espoir d'être, un jour, d'accord avec quelqu'un entièrement, et donc pour moi ca a beaucoup de valeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 23:05

Un très grand merci pour mon gros nounours adoré Smile


Je le dis juste "à titre d'information" tout en laissant l'annonce ouverte au cas où, mais j'ai une potentielle piste pour mon doux Herjan.
Pour l'instant c'est en discussion, je clôturerais l'annonce si cela se confirme Smile

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 23:24

O/
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 00:08

On dirait une peluche Aime
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 00:15

Oh que oui Aime

Il est douuuux, câlin, tout pelucheux, c'est un amour de rat !


Et il dort dans des positions RIDICULES, parce que c'est le Rat le plus Classe du Monde lol!

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Ridicu10

(voui, ma cage était crado, pardon, pardon ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 00:40

Ohhhhhh Aime
en voilà une jolie position pour dormir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 14:09

lol!

Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 15:25

Je sais pas si c'est ultra vendeur auprès des gonzesses quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 15:30

Il entretient son zboub, c'est important ! Et après, il dort, pour réserver ses forces à ses futures galipettes ! (ouais, bon, c'est pas avant plusieurs mois, mais il est prévoyant, que veux-tu xD).
Moi j'dis, il fait tout bien comme il faut, mon Herjan lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 15:56

C'est ce qu'on appelle le glamour du rat lol!
Toute façon dans n'importe quelle position il est beau Smile (tu vas pas me croire mais il me donne envie de revoir du bleu dans la cage le gros Janjan... il me rappelle de souvenirs, tu sais quand t'aimais pas le bleu mais qu'on t'en refilait quand même avec Tiph Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 16:27

Ouiiiii !
C'est tûtafé ça ^^

Le pire c'est que je n'aime toujours pas le bleu (enfin, disons que ce n'est pas ma couleur préférée, quoi Smile), mais lui, je le trouve magnifique ! Il est tellement mignon, gentil, câlin et tout que de toute façon, c'est le plus beau du monde ! Puis cette bouille... rhalala Aime


(mais bon, de toute façon, mes monstres sont toujours magnifiques, même les plus "moches" Aime 2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 16:54

Aime Aime 3

Ma qu'il est beau, ça donne envie de papouiller ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 02:15

Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 16:58

Salut moi je te propose Réglisse une rate adorable hooded bleu russe agouti standard lisse Smile
Et en plus je suis en RP si c'est pas parfait ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 17:21

Bonjour et bienvenue sur le forum Heylow,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink


J'ai déjà une potentielle piste pour Herjan comme dit plus haut, mais ça reste incertain, pourrais-tu m'en dire plus sur ta ratoune ?

Comme précisé dans l'annonce, je ne m'intéresse pas au phénotype mais au caractère et à la santé de la puce, a-t-elle une généalogie connue ? Smile
Par généalogie connue, j'entends dates de naissance, infos santé, dates et causes de décès, les phénotypes là encore, c'est très secondaire ^^

Pour tout dire, Herjan est typiquement le genre de rat dont je n'aime pas le phénotype (le bleu c'est pas DU TOUT mon truc, et là on a... un combo de bleus xD) mais il est tellement génial niveau caractère que ça prend laaaargement le pas sur des bêtes considérations de couleurs ou autre ^^

Quand tu auras posté une dizaine de messages sur le forum, on pourra en discuter par mp si tu veux (on ne peut pas envoyer de mp avant d'avoir posté 10 messages).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Heylow
En sevrage
En sevrage
Heylow

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 20/01/2013


[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 16:34

Présentation faite ! Smile

lool je t'avoue que j'avait pas fait attention aux trois autres pages lol je m'etait arreté a la premiere ...
Quelle andouille ! :p

Enfet moi aussi je recherche désespérement un mal pour une de mes rates ,elles sont adorables surtout une ,la première que l'on a adoptée .. Et pour tout te dire je galère aà trouver parce qu'elles viennent d'animaleries :/
ce qui pour moi n'est pas un défault , mais c'est vrai que pour toi qui cherche une rate de généalogie connue c'est pas le top .
Je tente on sait jamais , parce qu'on aurait vraiment voulu avoir des descendants de notre première rate qui est tout simplement parfaite Wink (asser calme , caline a ses heures , proche de l'homme , sans souci avec d'autres rats RAS niveau santé )
mais bon va falloir que je me rende a l'évidence ,personne ne veut d'une rate d'animalerie avec le peut d'infos dont je dispose .... :/
en tout cas moi je kiff ton Herjan Smile et j'adoree le bleu ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 16:48

Heylow a écrit:

ce qui pour moi n'est pas un défault , mais c'est vrai que pour toi qui cherche une rate de généalogie connue c'est pas le top .
Je tente on sait jamais , parce qu'on aurait vraiment voulu avoir des descendants de notre première rate qui est tout simplement parfaite Wink (asser calme , caline a ses heures , proche de l'homme , sans souci avec d'autres rats RAS niveau santé )
mais bon va falloir que je me rende a l'évidence ,personne ne veut d'une rate d'animalerie avec le peut d'infos dont je dispose .... :/

Tu sais le fait qu'une rate vienne d'animalerie n'est pas un défaut en soi de toute façon, ça n'a rien à voir avec le fait qu'on préfère en général éviter de les reproduire ou alors qu'on le fait dans certaines conditions bien particulières. Tu dis RAS niveau santé pour elle mais c'est justement là tout le souci en fait, pour reproduire une rate il ne faut pas dépasser les 10 mois pour une première portée si on veut éviter au maximum les problèmes éventuels liés à l'âge pour la mise bas, et en général les soucis de santé se déclarent bien plus tard (sauf cas particuliers, et du coup beaucoup plus inquiétants potentiellement car si un souci se déclare avant 10 mois c'est très très précoce là :/ )... Pour les mâles d'animalerie c'est différent, on peut attendre beaucoup plus longtemps pour une repro, même après 2 ans ça ne pose en général pas de souci, donc la possibilité de recul niveau santé n'est pas la même du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 18:48

Lorien a tout très bien expliqué Smile

Si tu souhaites te lancer dans la repro, pourquoi ne pas adopter une ratoune dans une raterie sérieuse, pour pouvoir maximiser tes chances par la suite ? Smile

Le souci avec les rates d'animalerie, ce n'est pas tant leur provenance mais bel et bien le manque de retours sur leur famille.


Par exemple, dans le cas d'Herjan, on constate quelques abcès récurrents dans la famille, pas bien placés (sa maman Liola a eu un abcès à la base d'une vibrisse, sa sœur Danaé un abcès sur la partie inférieure du cou, sa cousine Kitsune également, et trois de ses tantes ont été touchées par des soucis respiratoires avec un abcès dans les poumons pour l'une des trois si je ne dis pas de bêtise), il y a également des occurrences de tumeurs de la glande de Zymbal (à priori non héréditaires MAIS il y a quand même un nombre élevé de cas sur la fratrie de ses demi-grands-oncles et demi-grand-tantes qui nous fait nous questionner sur une éventuelle cause génétique).

On connait les faiblesses, on sait quoi surveiller. Admettons qu'Herjan soit reproduit et qu'on constate une récurrence de tumeurs de la glande de Zymbal et de nombreux abcès sur sa descendance, ça confirmerait la transmission héréditaire de ces soucis et on stopperait net cette branche, car on sait qu'il y a eu des cas en amont et que ça ne relève pas du simple coup de malchance.


Pour une ratoune d'animalerie, on n'a aucun recul santé, ce qui fait qu'on ne peut pas tenter de pallier à d'éventuels points faibles ni renforcer d'éventuels points forts, on ne sait pas quoi surveiller.

Il se pourrait que ta puce, sans pour autant montrer des faiblesses elle-même, ait une famille sensible aux abcès et/ou dans laquelle se retrouvent plusieurs cas de tumeurs de la glande de Zymbal, et qu'il y ait un facteur héréditaire dans l'histoire (en gros, un gène associé à ces faiblesses, qu'elle pourrait transmettre). Dans ce cas, une repro pourrait être très risquée.

Après, à l'inverse, il se peut qu'elle ait un super patrimoine santé et qu'on passe à côté d'un très bon mariage, bien évidemment il y a toujours cette possibilité et on ne peut pas être fixé sans tenter.
Cependant, dans le doute mieux vaut s'abstenir à mon sens.

Et puis, il y a également le fait que je préfère éviter les rats provenant de circuit professionnel pour des raisons éthiques qui rentre en compte, car je ne cautionne absolument pas les élevages en amont des animaleries, aussi sérieuse soit l'animalerie elle-même.

Ça reste un point de vue personnel que ne partagent pas toutes les rateries (je dis raterie, mais je ne me considère absolument pas comme telle, tout au mieux comme une passionnée qui fait quelques repros "coup de cœur" ponctuellement), tu pourras peut-être trouver une personne intéressée par ta puce en postant une annonce pour elle dans cette rubrique, tout le monde n'a pas les mêmes buts / les mêmes envies, et ta louloute pourrait très bien trouver le Prince Charmant Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 21:29

Oh Diane, c'est génial que tu reprennes le projet ! Smile
En tout cas, je vais suivre ça de très près !

Aller, une petite puce pour Herjan, il le mérite fort fort ! Very Happy

bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Contenu sponsorisé




[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex   [RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] RMM Herjan - grosse peluche à bisous double-bleu dumbo rex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Owen, bleu russe dumbo velour (porteur bleu us et RED)
» Bleu russe très clair ou double bleu? Mink, chocolat, burmese?
» rate platine , bleu beige ou double bleu avec marquage
» RMM Doodle, mâle mink dumbo velours porteur bleu russe et bleu US
» Donne bébés rats bleu US dumbo, bleu russe [34]
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-