Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 38- Jeune rate à vendre/donner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jimini
Nouveau né
Nouveau né
jimini

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : rennes
Inscription : 30/09/2012


38- Jeune rate à vendre/donner Empty
MessageSujet: 38- Jeune rate à vendre/donner   38- Jeune rate à vendre/donner Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 16:22

Salut, j'ai achetée une rate en debut de semaine, elle est en parfaite santé, le soucis est qu'elle ne 'sentends ABSOLUMENT pas avec mes rates. Enfin surtout une, qui est très dominante et qui l'empèche de boire, manger, dormir.

C'est une rate bleue, elle a environ 3 mois. Elle est adorable, dors sur moi, on s'entend bien à vrai dire. Elle est calme. Agreable.... je n'ai pas à me plaindre.
Elle est disponible sur Grenoble.





Pere et mère inconnus

Rate bleue
[list][*]Date de naissance : supposée fin novembre 2012/debut decembre

Je la cède car mes rates la rejette violement.

L'adoption
  • Date d'adoption : le 04/02/13
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je la laisserai 10e.
    Je ne la laisserai qu'en echange de bons soins et de compagnons de cage pour elle.


Dernière édition par jimini le Dim 10 Fév 2013, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


38- Jeune rate à vendre/donner Empty
MessageSujet: Re: 38- Jeune rate à vendre/donner   38- Jeune rate à vendre/donner Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 16:59

Bonjour Smile

Lorsque tu as crée le topic, une trame était présentée. Il fallait l'utiliser, elle est obligatoire car elle permet d'avoir toutes les informations utiles rapidement et de façon claire et uniformisée. Tu la trouveras ici. Merci d'éditer ton premier message et de l'y insérer complété.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

38- Jeune rate à vendre/donner Empty
MessageSujet: Re: 38- Jeune rate à vendre/donner   38- Jeune rate à vendre/donner Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 17:29

Tu as fait l'intégration dans les règles de l'art ? ^^ , parfois ça va trop vite pour certains rats..

Si tu veux la garder, tu peux toujours essayer de re-faire l'intégration et veille à l'avoir fait dans le bon ordre, les rats sont très hiérarchique.. Smile.

Je te conseil de lire l'article "intégration" voici le lien Smile . Smile moi c'est là que j'ai lu et pourtant l'intégration, ma bleue était pas sympa !!
Mais avec de bons conseils, et du calme/patience, tout c'est bien passé.

Après je dis ça pour toi, je ne remet pas du tout en compte ta demande d'adoption, juste un petit truc si tu as envie de la gardée.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimini
Nouveau né
Nouveau né
jimini

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : rennes
Inscription : 30/09/2012


38- Jeune rate à vendre/donner Empty
MessageSujet: Re: 38- Jeune rate à vendre/donner   38- Jeune rate à vendre/donner Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 19:11

Je vais editer.

Milie, oui j'ai fait l'integration dans les règles de l'art. Elles dorment ensemble, mais dès que la petite bouge une oreille, elle se fait mordre.
Si elle est proche de moi ou court sur un terrain neutre, mes rates l'attaque...

On a fait plusieurs integrations qui se sont toujours bien passées, mais là (et je m'en doutais un peu en fait ) l'une de mes rates surtout, et bien trop "protectrice" et "jalouse" si on peu parler de jalousie chez l'animal.


Du coup la pauvre petite est completement paniquée et refuse de se nourir ou boire. je suis obligée de rester à coté pour qu'elle mange et boit...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

38- Jeune rate à vendre/donner Empty
MessageSujet: Re: 38- Jeune rate à vendre/donner   38- Jeune rate à vendre/donner Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 20:33

et pourquoi t'as pas fais de quarantaine ??
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

38- Jeune rate à vendre/donner Empty
MessageSujet: Re: 38- Jeune rate à vendre/donner   38- Jeune rate à vendre/donner Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 20:45

une semaine, c'est très (très) court pour des intégrations (j'ai eu des intégrations de 2/3 mois parfois ici pour que ce soit vraiment vivables pour tout le monde par exemple..)
tu as fait des présentations en terrain neutre combien de jours du coup?

parfois il faut un peu de patience et de perséverance pour que tout se passe bien Smile
ce serait dommage que tu te sépares de cette petite ratoune si le souci est "juste" l'intégration (juste entre guillemets.. je comprends bien que c'est pas évident comme situation mais sur une semaine, c'est vraiment dommage de la replacer déjà pour le coup)

Bon courage quoiqu'il en soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimini
Nouveau né
Nouveau né
jimini

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : rennes
Inscription : 30/09/2012


38- Jeune rate à vendre/donner Empty
MessageSujet: Re: 38- Jeune rate à vendre/donner   38- Jeune rate à vendre/donner Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 21:33

Oui j'ai fait une quarantaine.
L'integration s'est passée en terrain neutre, hier soir je les aie emmenées avec les rats de mon copain.
Pour eux, l'integration s'est super bien passé, et ça a permis aux miennes de moins rejetter la petite. Elles ont domis toutes les trois, donc je les ai laissées aller dans la cage ensemble.
Jusque là tout se passe bien.
Ce matin elle dormaient en tas.
Mes grosses se reveillent, la ptite reste dans son coin à balancer de la t^te ( elle le fait beaucoup, j'avais jamais vu ça ... enfin elle scanne pas mal ). Je la prend un peu dans mes bras, la met vers la nourriture, mes rates sont des grimpeuses donc c'est assez "vertical" dans ma cage. Donc même si la petite peut monter, elle se decourage assez vite.
Pendant de temps je modifie deux trois trucs pour que ce soit moins vertical.
Au moment ou la petite approche de la bouffe, elle se fait degommer. Elle tombe du dernier etage de ma cage. Cherche à bouffer, trouve un bout de pomme. Commence à le grignoter. Mes rates s'arrêtent de manger, descendent et l'attaque.
Là, je surveille, mais bon...

Ce qui m'emmerde, c'est que même quand elles se voient en terrain neutre, elles griffe et morde mechament la petite. Du coup là elle a une oreille defoncée.


Là, ça va nettement mieux. Je viens de rentrer, ma rate blanche ( celle qui est trèèèèèès protectrice est en train de la lechouiller, la petite dort à point fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


38- Jeune rate à vendre/donner Empty
MessageSujet: Re: 38- Jeune rate à vendre/donner   38- Jeune rate à vendre/donner Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 22:29

Sûrement une intégration trop courte. Tu avais nettoyé la cage à fond et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
jimini
Nouveau né
Nouveau né
jimini

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : rennes
Inscription : 30/09/2012


38- Jeune rate à vendre/donner Empty
MessageSujet: Re: 38- Jeune rate à vendre/donner   38- Jeune rate à vendre/donner Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 12:32

Oui, cage bien nettoyé, au vinaigre blanc, puis rincée à l'eau.
Je reçois mon drybed sous peu, donc ce sera encore mieux !

Mais là en fait je remarque une nette progression, hier je me suis endormie et ai oublié de les separer. Ce matin j'avais trois petites t^tes qui depassaient de la cabane. Pas une once d'agressivité.
Tout le monde sort, Blue à l'air plus à l'aise. Elles sont sorti 2h. Blue et Ptite sont restées sur moi dans mon pull pendant que Milou courait. Blue ose sortir, va renifler un peu autour. Puis je la recupère comme je ne la connais encore pas vraiment je peux pas encore la laisser gambader comme Milou et Ptite.
Je les ai remise dans la cage et ... bonheur !
Blue qui grimpe aux barreaux. Jusqu'ici elle avait une peur bleu de sortir de sa cabane.
Elle a essayée de 'saillir" ou "soulager" Milou, du coup derrière elle s'est faite sermonée, mais là elle dorment toutes les trois donc c'est parfait. Si ça continue comme ça c'est niquel.
Du coup je vais editer mon sujet, je suis bien contente de ne pas avoir à la donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




38- Jeune rate à vendre/donner Empty
MessageSujet: Re: 38- Jeune rate à vendre/donner   38- Jeune rate à vendre/donner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

38- Jeune rate à vendre/donner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A donner contre bons soins: jeune femelle sur Montpellier
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Jeune ratte à donner
» A VENDRE ET A DONNER / Accessoires, Nourriture, etc... (83/13)
» Accessoires à vendre ou à donner (Essonne ou envoie)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-