Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 18:32

Haa j'ai tellement hâte d'avoir ma puce Aime peut-être enfin une ratoune que je pourrai prendre en photo sans avoir juste un morceau d'oreille ou un bout de queue parce qu'elle bouge trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 21:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 02:01

Comment vont les bébés??? plus qu'une journée et demi de patience, j'ai hate ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 13:58

Hello,

Tu as enregistré des fiches sur le LORD et elles ont besoin de corrections. Il y a un autre truc, les petits ne peuvent pas être Sable sur Russell est le père. Donc soit ils sont juste burmese, soit c'est pas lui le père ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 14:20

Oui je dois corriger certaines choses! Nalla serait porteuse devil du coup ça viendrait de la si tu regardes bien les photos tu verras que c'est impossible qu'ils soient burmeses tout court vu leur couleur (le corps foncé et la tête avec des tâches beiges un peu comme leur maman petit)! Floufy ne peut pas être le papa vu qu'il n'y a pas de noir dans la portée...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 14:31

Le truc c'est que sable = homozygote burmese donc un gene de papa et un gene de maman.

Là ils ont bien eu un gène de maman, mais papa (russell) est BES donc il n'a PAS donné de gene burmese.

1 seule gene burmese = burmese et non sable. et Il est impossible pour Russell de porter le burmese, etant siamois il l'exprimerait forcement.

Pour le devil il y a à mon sens un problème (mais je ne suis pas non plus over calée sur le devil et il y a peut être des nouveautés dont je ne suis pas au courant): Il me semble que le devil est comme le burmese, un seul gene devil couplé au siamois/albi/hima donne un rat devil. Maman étant forcement siamois/albi/hima burmese, si y'a devil elle devrait l'etre. C'est pareil pour Russel, si y'a devil il l'est.

Hors aucun des deux ne semble l'etre.


Floufy pourrait très bien porter le siamois, le burmese et le devil et ainsi avoir des petits sables, devils et siamois. Mais le truc c'est qu'il n'est que porteur, donc la logique est un rat qui est + un rat qui porte = 50%
Avec 100% de burmese effectivement on pense plus à Russel, mais c'est pas impossible non plus (j'ai bien vu sur une portée de rats nés chez moi 11 ratons potentiellement RED sur 14 nés, avec deux parents porteurs et une mère himalayenne -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 14:36

Tu sais quoi on va faire simple Nalla a fait ses bébés toute seule lol!
C'est un grand mystère je me dis que si c'était Floufy il y aurait du noir ou du rex au moins et la aucun ne l'est! Du coup ça me semblait plus évident que ce soit Russell! Donc je mets quoi pour les petits?!
Les normaux sont burmese siamois ou burmeses autre chose?! Et les foncés?!
Merci Lime de ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 14:41

Tu sais quoi on va faire simple Nalla a fait ses bébés toute seule lol!
C'est un grand mystère je me dis que si c'était Floufy il y aurait du noir ou du rex au moins et la aucun ne l'est! Du coup ça me semblait plus évident que ce soit Russell! Donc je mets quoi pour les petits?!
Les normaux sont burmese siamois ou burmeses autre chose?! Et les foncés?!
Merci Lime de ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 14:46

La génétique et ses mystères >< toujours de quoi nous faire suer!

Ah j'avais pas vu que Floufly est rex >< bon 0 rex ça se fait aussi (on est plus à ça hein....) mais ça devient VRAIMENT étrange.

Ceci étant il reste une dernière possibilité... que les deux soient les pères. Les sable et devil de Floufy et les autres de Russell. Ce serait un coup de bol bizarre, mais en soit hein.

OU alors y'a des bases noires et des bases agouti pour la couleur (les agouti étant plus clairs) et donc que des burmeses de 2 bases differentes (je vois pas les photos du boulot). Mais ça explique pas le devil :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 14:57

Ah bah peut être alors! Nalla a une base noir ilew me l'avait dit! Mais alors pour le reste :/
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 20:28

Pour moi Nalla est une bubu sable marbré et elle aurait donc transmis à tous le bubu et à certain le marbré (le Devil) d'ou les 3 bébés bubu hétérozygote marbré, j'ai cherché et je ne vois que cette explication, surtout que tu as dis que Nalla était comme ça petite
sur les bébés, on voit bien les marbrures sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 20:31

Oui petite elle avait la même apparence j'avais même mis des photos sur ce post pour vous montrer!
Parce contre une fois grande c'était fini elle a eu le poil couleur chocolat kinder (miam) et le museau foncé!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 20:35

comme le bubu et me devil sont sur 2 allèle différente et qu'il s'exprime tout 2 avec le gène couleur c'est possible

elle est donc homozygote pour le bubu (sable)
et hétérozygote pour le devil (d'ou le faite que tout les bébés ne sont pas comme ça)

le devil dilue la couleur ce qui pourrait expliquer la disparition des marbrures en grandissant et ne laissant s'exprimer (visuellement) que le bubu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 23:48

Oui mais ca n explique pad les sables qui sont impossibles avec Russell.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 23:54

il ne sont pas sable, il sont bubu siam, les plus foncé sont bubu hétérozygote marbré
seul la maman est bubu sable
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 23:59

Et je mets quoi sur leur fiche du lors en fait parce que je ne comprends plus rien et marbré ils ne le proposent pas en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 00:03

sur le lord tu mets burmèse siamois (pour tout le monde) et dans les commentaires pour les 3 plus foncé tu mets bubu marbré
et en couleur de base c'est noir
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 00:14

Ok merci Modie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 00:20

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)   Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell) - Page 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Burmeses 50% standards, 50% dumbos (Nalla&Russell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bébés de Nalla et Russell
» Dinah et Adélaïde deux burmeses dumbos lisses (RP)
» 6 ratons bleus dumbos et standards à donner de toute urgence.
» 11 bébés siamois blue et seal point, dumbos et standards, lisses
» 11 crevettes burmeses et BES de Britney et Diadoque
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-