Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 cherche bébé rat au plus vite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missdoudoudu60
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : ercuis
Inscription : 27/01/2013


cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 22:39

bonjours a tous, je cherche une bébé rate husky Dumbo lise dans l’Oise merci a tous j’attends vos proposition avec impatience et le plus vite possible s'il vous plais !! Merci beaucoup Aime

Le ou les rats
  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
  • Sexe : femelle
  • âge approximatif : bébé
  • Provenance : dans l'oise
  • Généalogie souhaitée ? : non
  • Reproduction envisagée ? : non


Adoption et conditions de vie
  • Budget pour l'adoption : 5-10 euros
  • Dates d'adoption : Urgent!
  • Conditions de vie : bonnes
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui
  • Localisation : Chambly
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 23:59

Bonjour Smile

Lorsque tu as crées le topic, une trame est apparue. Celle-ci est obligatoire car elle permet d'avoir les informations pertinentes pour les autres membres qui pourraient te proposer des rats. Tu aurais donc dû la copier et l'utiliser. Peux-tu éditer ton premier message pour l'y ajouter ?
http://www.forum-rats.com/t56917-important-avant-de-poster-votre-annonce
N'oublie pas de bien garder les balises BBcodes (ce qui est entre [ ]) car elles permettent la mise en forme.

D'autre part, pourrez-tu aller te présenter, c'est obligatoire Smile
http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous

Merci.


Tu devrais aller faire un tour dans nos articles, tu y verras que le rat est un animal grégaire et qu'il doit donc vivre avec au moins 1 de ses congénères de même sexe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
missdoudoudu60
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : ercuis
Inscription : 27/01/2013


cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 00:08

dsl je viens juste de m'inscrire et je ne sais pas trop comment sa marche :

Le ou les rats
[list][*]Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
[*]Sexe : femelle
[*]âge approximatif : bébé
[*]Provenance : dans l'oise
[*]Généalogie souhaitée ? : non
[*]Reproduction envisagée ? : non

Adoption et conditions de vie
[list][*]Budget pour l'adoption : 5-10 euros
[*]Dates d'adoption : Urgent!
[*]Conditions de vie : bonnes
[*]Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui
[*]Localisation : Chambly
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 13:23

bonjour Smile

pourquoi tu mets urgent en date d'adoption?
tu as actuellement une petite ratoune qui se retrouve seule?

pour les conditions de vie, tu devrais détailler un peu, ça aiderait pour les propositions Wink (type de cage, litière utilisé, alimentation, temps de sorties etc..)

bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 16:45

mp envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
missdoudoudu60
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : ercuis
Inscription : 27/01/2013


cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 21:31

merci tazetdawa j ai répondu par mail Wink
j'ai mis date urgent parce que je viens de perdre ma rate kiéra et du coup c'est moi qui se retrouve seul sans ces petite bête qui me fond énormément de bien oui la cage pour les bébés je le mettrais dans une petite cage que j ai eu a l'animalerie et quand t'il va grandir j'ai une grande cage a lapin, la litière c'est la chanvre, alimentations les mélange dans les animalerie j'ai quelque petite gourmandise
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 22:46

Les rats sont des animaux grégaires, il ne sont pas du tout faits pour vivre seuls Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naunaudu92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Naunaudu92

Masculin
Messages : 279
Age : 25
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 06/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 23:07

+1 pour ange.

Les rats doivent vivre au minimum à deux...
Ta cage à lapin, quelles sont les dimensions ?
Et puis...le mélange que tu trouves en animalerie, respecte t-il les taux moyens (14% de protéines et 4% de lipides Wink ) ?

Sinon, regarde la rubrique "portées à venir ou en cours", ou bien dans les rubriques d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
missdoudoudu60
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : ercuis
Inscription : 27/01/2013


cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 23:28

ouais mais ma mère veut pas deux sa tiendrais cas moi j en aurais au moins 5
merci pour le conseil Naunaudu92 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 23:38

Dans ce cas, il vaut mieux te tourner vers l'adoption d'un rat adulte qui ne supporte pas les autres rats, plutôt que de condamner un rat/raton sociable à une vie solitaire.

Tu ne réponds pas aux questions de Naunaudu92...
Revenir en haut Aller en bas
missdoudoudu60
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : ercuis
Inscription : 27/01/2013


cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 23:59

je sais pas c'est ma grand mère qui me donne la cage qui elle a déjà eu des rats bref toute façon j en est déjà eu 2 de rat je sais se que sais je c'est m'en occuper mes deux rat sont mort de vieillesse je serais souvent avec donc il va pas s'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 00:03

Quand bien même tu serai avec lui H24 tu ne remplaceras jamais un autre rat.

Enfin bon, on parle dans le vent visiblement.
Par contre je doute qu'avec ce que tu comptes offrir comme conditions de vie quelqu'un ici de confie un raton, tu devrais t'orienter vers les sites de petites annonces ou une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 00:39

En effet, tu ne saurais remplacer la présence d'un autre rat.

Tu ne dormiras pas avec elle dans les hamacs ou sputnik, tu ne passeras pas ta vie avec,
tu n'auras pas les mêmes jeux/habitudes, tu ne lui laveras/gratouilleras pas le dos comme un rat et je ne pense pas que tu lui renifleras les parties génitales ( désolée, je devais le lâcher en voyant mes fifilles le faire à l'instant ^^ )

Relis les articles sur les conditions de vie des ratous, regarde les photos de rats en groupe,
Tu verras qu'ils sont toujours enlacés et si paisibles à deux ou plusieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 01:24

missdoudoudu60 a écrit:
je sais pas c'est ma grand mère qui me donne la cage qui elle a déjà eu des rats bref toute façon j en est déjà eu 2 de rat je sais se que sais je c'est m'en occuper mes deux rat sont mort de vieillesse je serais souvent avec donc il va pas s'ennuyer

C'est pas parce que tu as déjà eu des rats que tu sais t'en occuper!

1 - un rat est grégaire , donc 2 minimum , si tu peux pas en prendre 2 alors prends un hamster ou une peluche. (c'est bien l'humain de croire qu'il peut remplacer la compagnie d'un individu de l'espèce )
2 - les cages à lapin sont pas adaptées aux rats! ils ont besoins de hauteur!
3 - l'alimentation des animaleries n'est pas adaptée non plus , en tout cas pas en le laissant tel quel , il faut rééquilibré les mélanges souvent trop riches et trop gras.
Revenir en haut Aller en bas
Naunaudu92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Naunaudu92

Masculin
Messages : 279
Age : 25
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 06/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 13:19

Tiens, lis ceci, un très beau texte, qui te fera peut être ouvrir les yeux sur ce que pourrait vivre ton loulou s'il se retrouvait sans copain...http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 13:47

Je plussoie les filles.. Ne prends pas mal ce qui est dit plus haut, mais c'est comme ça, on ne remplace pas un autre rat, même si on l'aime énormément, et que l'on passe plusieurs heures avec lui.
Si tu as déjà eu deux rats ensemble tu verras a quel point c'est déprimant de voir un rat seul ! Quand j'ai eu ma petite en quarantaine, c'était obligatoire qu'elle reste seule pendant deux semaines.. C'était long ! Mais long ! Dès que l'on passait devant elle, elle s'emerveillait, on était le centre de son attention, on voyait clairement qu'elle se faisait chié..

Alors que quand elle a rencontré ses copines, elle était heureuse !! On la voyait sautillé partout, explorer la cage.. Ca n'a pas de prix ! J'ai attendu quatre ans pour avoir des rats, parce que comme toi mes parents refusaient que j'en ai.

Alors j'ai attendu d'avoir mon chez moi, une cage de qualité ( je l'ai payé 60€ d'occas' alors qu'en neuf elle coute plus de 100€...) rien n'est impossible avec de la patience..

C'est juste que quelqu'un ici qui fait une portée, demandera le MEILLEUR, pour son rat, et juste de l'amour, et un peu de temps, ce n'est pas le meilleur..

Réfléchis y .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 13:58

Je plussoie tout ce qui a été dit ....

Je doute que tu trouves un rat à adopter ici, ou alors seulement les rats adultes
SInon y a les Hamster, et autres animaux qui n'ont pas besoin de leur congèneres

Essaie de penser au bonheur de ton animal plutôt qu'au tien ..
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 14:03

Tu l'as très bien dit, Melie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 14:10

Pour les hamsters et souris mâles, contrairement à ce que l'on pense, il faut énormément d'espace, de très grandes cages (surtout pour les hamsters, d'ailleurs, les souris se contentent d'espaces un peu plus petits, mais qui doivent néanmoins être conséquents), avec une épaisse couche de litière dans laquelle creuser et une roue pour faire de l'exercice, en plus de nombreux autres jouets.
Pour bien s'en occuper, il faut dépenser des sommes assez folles pour la cage, en fait, donc je doute que ça convienne vraiment.

Pour les rats, il faut une cage type Jenny KD, Furet KD, Imac rats, Tom... Les cages à lapin ne sont pas du tout adaptées étant donné que les rats ont un très grand besoin de pouvoir grimper/escalader, et que ces cages n'offrent qu'une surface très limitée en hauteur Wink



Et effectivement, comme l'a dit Naunaudu92, n'hésite pas à aller lire ce texte, j'ai observé pas mal de rats ayant vécu seuls, et ce texte décrit une "journée-type" de rat solitaire, en gros. On comprend trèèèès vite qu'un rat seul ne peut tout simplement PAS être heureux...


Et, pour faire un raccourci, imagine-toi toute seule, dans une petite pièce de la taille de ta salle de bains, enfermée à longueur de journée, en attendant que le seul être vivant avec lequel tu puisses être en contact rentre de l'école, ou se réveille de sa nuit de sommeil... Les heures sont longues, terriblement longues. Tu ne peux rien faire pendant ces heures-là, à part tourner en rond dans cette pièce, et attendre, tout simplement.

Et, quand ton propriétaire se réveille, tu ne peux que te dégourdir un peu les jambes dans le salon, mais tu ne peux pas lui parler : il n'est pas de la même espèce que toi, il est deux cent fois plus grand, n'a pas les mêmes codes sociaux que toi et ne te comprend pas...
Ce manège se répètera toute ta vie, du début à la fin, tu ne connaîtras que ce propriétaire avec lequel la communication est impossible, et tu auras passé ta vie à attendre sa présence, pour avoir un semblant de contact, sans pour autant avoir jamais pu t'exprimer ou être comprise.

C'est en très gros et très raccourci ce que vivent les rats seuls, au quotidien. À deux, ils peuvent se tenir compagnie, communiquer, se toiletter mutuellement, s'épouiller, se tenir chaud, dormir ensemble, jouer...
On ne pourra JAMAIS leur apporter tout ça, quand bien même on passerait tout notre temps avec eux (ce qui sous-entend : ne pas dormir, ne pas aller à l'école, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 14:30

Petit hors-sujet, mais Diane ton texte me fait culpabiliser pour mon ratoux qui est seul avec sa castration Sad

vivement que les hormones redescende pauvre loulou Cry
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 14:32

C'est différent, là, fenouil : c'est nécessaire qu'il soit séparé, pour qu'il ne blesse pas ses copains. Il est de toute façon voué à retrouver son groupe sous peu, donc même s'il déprime un peu pour le moment, ça ne sera que de courte durée Wink (j'ai aussi un rat castré isolé actuellement, il lui reste encore une bonne semaine avant qu'on puisse recommencer des présentations, ce n'est pas marrant du tout pour lui mais bon... pas le choix :/ ).


Et du coup, je précise, on ne dit vraiment pas ça pour t'embêter missdoudoudu60 Wink
On peut avoir l'air un peu "casse-pieds", peut-être, comme ça, mais disons qu'on a de longues années d'expérience avec les rats (de nombreux rats), et qu'on a très bien vu la différence entre les rats vivant seuls (qui peuvent paraître heureux mais ça reste une façade en présence de leur propriétaire, pour compenser l'absence : ils dépriment le reste du temps) et les rats vivant en groupe qui sont beaucoup plus équilibrés mentalement, plus affectueux et détendus également.
On veut juste que les rats soient heureux, notre but n'est pas du tout de te causer du tort ou quoi que ce soit, loin de là. En tant que passionnés on essaie juste de faire au mieux pour les rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Naunaudu92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Naunaudu92

Masculin
Messages : 279
Age : 25
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 06/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 15:31

Même si je n'ai pas d'expérience concernant les rats niveau "pratique", mon expérience "théorique" (via internet, qui ne dit pas forcément ce qui est bon pour nos loulous d'ailleurs...) peut t'assurer que si tu souhaites prendre un seul ratou chez toi...et ba il ne vaut mieux pas que tu adoptes...avoir des animaux, quels qu'ils soient, c'est un choix, mais aussi des responsabilités. Smile

Voilà, comme le dit Diane, nous ne sommes pas là pour te rabaisser...mais pour t'aider, t'éclairer, et veiller à ce que tu sois consciente des responsabilités que sont d'adopter des ratoux (même si je pense que tu en sais quelque chose vu que tu en as déjà eu. Mais apparemment pas assez, c'est pour ça que t'être inscrite sur ce forum est une très bonne idée, je peux te l'assurer Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cherche bébé rat au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: cherche bébé rat au plus vite !   cherche bébé rat au plus vite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cherche bébé rat au plus vite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche bébé rat 13/83/84
» Cherche bébé rat
» cherche bebe rat
» Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite
» [ Var / 83 ] Cherche bébé mal.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-