Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Allergies ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyty
En sevrage
En sevrage
lyty

Féminin
Messages : 58
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 20/01/2013


Allergies ????  Empty
MessageSujet: Allergies ????    Allergies ????  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 14:20

Bonjour voila j'ai un ti soucis, sa fait 2 fois à peu près que lorsque je prend mes rates sur moi je me retrouve avec des petites cloques comme des piqûres de moustique ou comme si je mettais frotter dans des orties. J'aurais voulu savoir si sa vous étaient déjà arriver ??? que puis je faire ?? à quoi est ce du ?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergies ????  Empty
MessageSujet: Re: Allergies ????    Allergies ????  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 15:01

tu devrais peut être les faire déparasitées
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Allergies ????  Empty
MessageSujet: Re: Allergies ????    Allergies ????  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 15:42

C'est possible que ce soit une allergie, deux de mes amies qui ont chacune deux ratounes ont des petits boutons et des plaques rouge la ou les ratounes les ont légèrement griffé et ça les démange énormément puis ça disparaît. Les allergies apparaissent et disparaissent tout au long de la vie, si ça devient vraiment génant tu peux aller voir un allergologue qui pourras peu être te prescrire un anti-histaminique mais il risque aussi de te dire de te séparer de tes ratounes si l'allergie est vraiment importante...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergies ????  Empty
MessageSujet: Re: Allergies ????    Allergies ????  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 16:06

pareil ici : je m'occupe sans problème de nos rats , je peux mette mon nez dans leur fourrure sans soucis .. mais quand ils me grimpent dessus , petites cloques qui démangent ;et quand je fais la cage , il suffit que mon bras touche les étages pisseux et hop boutons urticants ;

l'urine , c'est acide , ça pique Wink

je suis sûre que c'est une allergie car en été je prends des anti histaminiques pour mes allergies aux pollens et là pas de démangeaisons ;

donc foulard pour les balades dans mon cou et je désinfecte si les petites griffes me piquent ; voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergies ????  Empty
MessageSujet: Re: Allergies ????    Allergies ????  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 16:07

Il ne faut pas dramatiser dès le départ non plus, il y en a plusieurs sur ce forum qui sont allergiques et qui prennent un traitement et ont garder leur rats malgré tout.

Il faudrait vraiment un cas extrème pour en arriver à ne pas pouvoir garder ses rats.

C'est peut être une petite réaction aux griffures sans gravité.

Le mieux est d'aller voir un médecin si ça persiste ou s'agrave, mais il faut aussi relativiser, le médecin fait peut être partie des personnes qui voient les rats sous un oeil très malveillant et te dira d'office que tu dois t'en séparer, alors qu'il te serait possible de vivre avec tes amours et un traitement adéquat. Donc, malgré ce que pourrait te dire le médecin, essaye avec le traitement, et je te le répète, surtout ne pas dramatiser avant l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Allergies ????  Empty
MessageSujet: Re: Allergies ????    Allergies ????  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 16:20

Tout le monde réagit aux griffures des rats sans qu'on puisse réellement parler d'allergie: les griffes des rats ramassent l'urine, la poussière, plein d'impuretés qu'ils nous injectent sous la peau en nous griffant: normal que notre corps apprécie moyen =p

Les gonflements rouges sont des papules, qui disparaissent rapidement en général, et encore plus lorsqu'on prend le temps de bien laver/désinfecter juste après!
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Allergies ????  Empty
MessageSujet: Re: Allergies ????    Allergies ????  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 19:09

Quand je disait au dessus que le médecin dirai peu être de te séparer de tes ratounes je pensais comme Zabirat à un médecin qui n'apprécie guère les rats... Protège toi des griffures et il ce peut que a disparaissent comme c'est venu...
Revenir en haut Aller en bas
lyty
En sevrage
En sevrage
lyty

Féminin
Messages : 58
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 20/01/2013


Allergies ????  Empty
MessageSujet: Re: Allergies ????    Allergies ????  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 19:56

Merci je pense en effet que ces du aux griffures sa part quels temps apres mais, sa demande grrr. Pour ce qui est des allergies je suis deja sous traitement car grosse allergique aux acariens.meme si je fait des allergies au rates je ne m'en debarraserait pas pour autant je les aime trop Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergies ????  Empty
MessageSujet: Re: Allergies ????    Allergies ????  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergies ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allergies...
» Allergies... :'(
» Allergies !
» Allergies
» Allergies
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-