Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les rats et la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats et la mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la mort    Les rats et la mort  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 19:20

Mon chien qui vit chez mes parents à vu de l'autre coté de la route un chien qui ressemblait très fort à son compagnon qui était partit au paradis des toutous quelques mois plus tot. Il a de suite agiter sa queue à presque se l'arracher du derrière pensant que c'était son copain qui était de retour Les rats et la mort  - Page 2 1371890812

Même avec le temps, ils n'oublient pas.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Les rats et la mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la mort    Les rats et la mort  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 19:44

clairement : tous les soirs gon mon chien regarde la fenêtre où habitait sa dulcinée avec une tension pleine d'espoir. Je lui dit "mais elle est plus là mon doudou" et toute sa joie retombe, il est tout triste. Et moi aussi car j'adorais cette chienne, j'ai failli l'adopter pour qu'ils puissent rester ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Stellarvore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 02/02/2014


Les rats et la mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la mort    Les rats et la mort  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 14:09

Mon petit Lardon est mort il y a trois jours... Je rentrais du travail et il était mort... Mais avec horreur, je me suis aperçue que son frère Gojirat était en train de le manger. On a passé plus d'une heure à réussir à sortir Lardon de la cage, Gojirat refusait de nous laisser approcher et il refusait également de venir (on essayait de l'isoler pour prendre Lardon...). C'était un moment horrible...

Là il est seul dans sa grande cage, j'essaie souvent de lui faire des câlins, il renifle ma main, me fait quelques léchouilles et repart se terrer dans son petit coin.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Penombre
En sevrage
En sevrage
Penombre

Féminin
Messages : 77
Age : 51
Localisation : Paris
Inscription : 27/08/2012


Les rats et la mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la mort    Les rats et la mort  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 21:20

De mon coté, lors de la perte de mon gros pere Antisthene son 'precieux' lui apportait le casse croute etc pendant ses vieux jours (arriere train para) je n'ai pas pu le separer de la troupe tant les deux le vivait moyen (et moyen chez un papy c'est flagrant) quand il est mort son pote n'a pas reposé les pattes sur le sol de la cage pendant un sacré bout de temps, petite forme. c'est au contact des autres qu'il a repris doucement sa vie
Lors du décès de mon Fripouille (pas trop vieux mais chronique et avc d'apres la veto) les autres ont eu environs 48 h de tres gros calme dans la cage, tout tournait autour de papouilles et surtout dodos, l'appetit pas top
Il y a peu, j'ai perdu deux Freres, Fenderan tout d'abord, mal en point quelques temps, son frangin allait bien, le bichonnait le chef de la troupe observait tout ca et le dernier , Amon, allait se coucher aupres de lui mais il avait toujours ete plutot calin (Fenderan et son frere Nuidhiver etaient un peu ses papas adoptifs, surtout Fen qui etait tres doux et avait adoré la presence des petits)
Lorsque j'ai perdu mon gros Fen, son frere s'est écroulé en quelques jours, cela m'a prise de court, Spoutine (le dominant de ma troupe) refuse depuis qu'Amon vienne sur le sol de la cage. il y reste dans son coin parfois, pusi quand il monte en hauteur c'est au contraire fidele a ce qu'il avait toujours ete, doux, une vrai creme pour un dominant, et son pote le papouille de longues heures

J'aurais tendance a croire que l'absence surtout les touche, et que leur coté gregaire très present fait que les plus desemparés sont en quelques sortes pris en charge un peu par les autres, mais il est certain de mon coté que je ne peux parler d'indifference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats et la mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la mort    Les rats et la mort  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 11:21

Moi chez mes parents j'avais deux chats : Plume et Lilou. Quand on a emmené Plume chez le vétérinaire, Lilou qui ne s'approche JAMAIS de la boîte de transport de lui même est venu avant que mon père ne la ferme se frotter contre son frère. On a jamais ramené Plume car ce qu'il avait était plus grave qu'on le pensait. Lilou n'a pas cherché son frère comme s'il lui avait dit au revoir avant. Par contre il s'est beaucoup rapproché de nous comme pour nous consoler.
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Les rats et la mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la mort    Les rats et la mort  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 14:17

Mes 2 premiers rats ont été adoptés ensemble chez une particulière : elle m'affirmait que c'était un père et son fils. Ils ont donc toujours vécu ensemble jusqu'à l'arrivée d'un 3ème larron, mais ont fait un peu bande à part. Le fiston a eu un accident il y a quelques mois et s'est retrouvé paralysé du train arrière (en fait heureusement ça n'a été que temporaire), donc l'arrière était froid et insensible, immobile. Et bien son père est venu dormir à chaque fois contre lui où qu'il aille même si ce n'était pas son dodo préféré (d'habitude c'était une patate assez indifférente des autres, c'était surtout le fils qui préférait son père au petit nouveau). J'en ai conclu qu'il sentait que son fils/copain n'allait pas bien et essayait de le réchauffer.

Quelques semaines après c'est le père qui est mort brusquement (il a montré des difficultés à respirer et ne bougeait plus, ça s'est fini en quelques heures...) Je l'ai gardé au départ contre moi pour le rassurer, et puis je me suis dit qu'il préférait sûrement être dans un endroit qu'il connaissait pour partir tranquille, alors je l'ai allongé doucement dans sa cage.
Son fils est descendu du hamac pour venir s'allonger contre son père, là, au milieu du chanvre, ce qu'il ne fait jamais que lorsqu'il fait vraiment trop chaud. Il est resté contre son père les yeux mi-clos pendant de longues minutes.
Les rats et la mort  - Page 2 P1080910
J'étais tellement émue, j'ai pris une photo... Ca m'a brisé le coeur de voir ça...

Il a fini par remonter dans son hamac quand ça a été vraiment la fin (des spasmes et tout...). Il n'est redescendu du hamac que le lendemain en journée.

Donc oui, je pense qu'il a eu conscience de la mort de son plus vieux compagnon. J'ai fait reniflé exprès le corps aux 2 autres avant de l'enlever.

Bon après, heureusement, il n'a pas montré de chagrin et a repris le cours de sa vie, mais en se serrant plus les coudes avec le petit nouveau qu'il ne pouvait pas blairer avant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Les rats et la mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la mort    Les rats et la mort  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 18:41

C'est très émouvant Pelisse Sad .

Moi perso j'ai eu plusieurs cas devant la mort. De ce que j'ai vu, à chaque fois qu'une de mes ratounes vivait ses dernières heures, toutes les autres la fuyait !
J'en avais qu'une qui au contraire restait à s'occuper des mourantes jusqu'au bout ! alors qu'elle était pas du tout sociable avec nous ... c'était mignon.

J'ai eu deux cas de dépréssion une fatale et l'autre non.

Quand ma Patate est partie, sa grande copine Magma s'est laissée allée et la maladie l'a emportée. C'était très triste, elle cherchait sa patate partout...elles étaient inséparables les pauvres ...

Le deuxième cas était plus récent. Quand ma dernière vielle est partie, une des deux dernières jeunes a déprimé à fond... par contre l'arrivée de trois mini crottes l'a ravivé et elle a reprit le goût de vivre !
Sa soeur de sang est morte il y a quelques jours et ... ni chaud ni froid -_- ... peut être était-ce dû au fait qu'elle avait dû voir la vielle mourrir dans son sommeil ?

En tout cas je suis persuadée qu'ils le sentent !
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats et la mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la mort    Les rats et la mort  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 21:25

j'ai eu le cas de mon Todo après la mort de Lokita (son amoureuse stérilisée) qui pendant un bon mois dormais a part des autres, et en sortie restait sur mes genoux
heureusement il a finit par surmonter ça mais a un moment il m'inquiétais (pourtant c'était une troupe de 7 rats
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats et la mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la mort    Les rats et la mort  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 14:48

Bonjour, je pense également qu'un rat en a conscience, j'ai actuellement ma dominante de ma grande troupe qui est condamné (tumeur métastaser elle en est rempli, le véto veux pas la réopérer vue sont âge), ma dominante faisait les nid avec le sopalin pour tout le monde avant, maintenant quand elle commence a le faire 3 des filles l'aide, une la nettoie, et une autre la vieille, elle attends toujours que ma dominante s'endorme avant d'aller elle même se coucher. de plus j'ai l'impression que ma dominante "apprend" a une des filles comment diriger la troupe, en bref depuis quelques temps j'ai remarqué un élan de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Les rats et la mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la mort    Les rats et la mort  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 17:48

Vos histoires sont super tristes Sad
J'ai pas encore perdu de rat (tant mieux!) j'appréhende beaucoup ce moment... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats et la mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la mort    Les rats et la mort  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats et la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment réagissent vos rats à la mort de l'un des leurs ?
» un de mes deux rats est mort ...
» cause mort? Rats déprimés?
» petits mots aux rats (mort au rat mdr)
» Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-