Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 encore une histoire de rat agressif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


encore une histoire de rat agressif... Empty
MessageSujet: encore une histoire de rat agressif...   encore une histoire de rat agressif... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 15:44

je ne viens pas demander de conseil mais plus de témoignages d'expérience (c'est français ça?!!)lol.Auriez vous deja eu l'expérience d'un rat très peureux , et donc qui deviendrait agressif?
Car j'ai quelques petit soucis avec mon rat et j'hésite beaucoup .C'est pour cela que j'aimerais que vous me fasisez partager vos expériences.Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


encore une histoire de rat agressif... Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de rat agressif...   encore une histoire de rat agressif... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 15:54

Tu hésites à quoi?

Sinon, je sais que tu n'as pas demandé de conseils, mais pour habituer un rat à toi, prend le (avec des gants s'il te mord), et glisse sous ton pull et "force" le à rester. C'est à dire, fais en sorte qu'il ne puisse plus partir. Il va sentir ton odeur et se calmera. Du coup, tron odeur sera pour lui quelque chose de rassurant.

Il faut répéter cette opération plusieurs fois!

Si c'est une rate, elle est peut-être enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore une histoire de rat agressif... Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de rat agressif...   encore une histoire de rat agressif... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 17:06

Ma petite Isy était très sauvage. Je l'ai eu en animalerie sûrement trop jeune. Bref, pendant des mois, on ne pouvait pas trop l'approcher et pour la prendre afin de la rentrer dans sa cage il fallait beaaaaaaauuuucoup de patience.... J'ai laissé faire le temps, un peu de friandises, un peu de caresses quand elle osait approcher et voilà. De plus, j'ai eu deux nouvelles ratounes il y a peu de temps et depuis je n'ai plus aucuns soucis ; elle se laisse approcher, vient sur nous et se laisse attraper sans problème.

Maintenant, j'ai la petite Shadow lol. Elle vient facilement sur nous mais dès qu'on la touche ou qu'on approche juste la main, elle couine. Donc re patience, re friandises etc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


encore une histoire de rat agressif... Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de rat agressif...   encore une histoire de rat agressif... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 19:51

ouais parce que avant que kiwi soit mort il etait fuyant mais gentil avec moi enfin il n'avait pas de frayeurs envers moi... a votre avis dois je tenter de reprendre un petit malou?parce qu'après tout c'est peut etre ça dont il a besoin.Je ne sais plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

encore une histoire de rat agressif... Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de rat agressif...   encore une histoire de rat agressif... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 19:53

ton rat est seul ?

si c'est le cas, je te conseille effectivement d'en reprendre un autre du même sexe . les rats ont besoin de vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


encore une histoire de rat agressif... Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de rat agressif...   encore une histoire de rat agressif... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 19:56

oui merci orpheenet je le sais mais dois je prendre le risque de reprendre un petit malou et que la cohabitation se fasse mal ou qu'il devienne carrément agressif envers le petit et moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore une histoire de rat agressif... Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de rat agressif...   encore une histoire de rat agressif... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 19:58

Si tu prends un tout jeune rat et que tu fais les présentation dans les règles, tout devrait bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


encore une histoire de rat agressif... Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de rat agressif...   encore une histoire de rat agressif... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 20:04

oulala je crois que je vais essayer parce que ce forum il me fait tourner la tete... Avec toutes ces bouilles d'amour ! moi qui était catégorique quand je me suis inscrite sur le forum...(je ne voulais pas en reprendre)bon j'ai changé d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

encore une histoire de rat agressif... Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de rat agressif...   encore une histoire de rat agressif... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 20:04

Méli a écrit:
Si tu prends un tout jeune rat et que tu fais les présentation dans les règles, tout devrait bien se passer Wink

+ 1 ne t'inquiéte pas. fais la quarantaine, fais bien les présentations et tout devrait bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


encore une histoire de rat agressif... Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de rat agressif...   encore une histoire de rat agressif... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 20:06

oui non mais j'ai surement bien fait de poser la question parce que j'angoisse quand meme ... (ouais je suis un peu torturée d'esprit ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore une histoire de rat agressif... Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de rat agressif...   encore une histoire de rat agressif... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 20:12

Ne pas en reprendre serait condamner ton ratou à vivre seul... pas génial....
Lis bien les post-it sur l'intégration et renseigne toi bien, tu verras ce n'est pas si compliqué. Pi quand on aime, on ne compte pas Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


encore une histoire de rat agressif... Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de rat agressif...   encore une histoire de rat agressif... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 20:16

oui mais je l'ai deja fait 2 fois l'histoire d'intégration ! mais merci quand meme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




encore une histoire de rat agressif... Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de rat agressif...   encore une histoire de rat agressif... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

encore une histoire de rat agressif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat agressif
» rat agressif
» Rat agressif
» Rat agressif
» agressif
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-