Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 rat agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 52
Localisation : essonne
Inscription : 24/08/2012


rat agressif Empty
MessageSujet: rat agressif   rat agressif Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 12:25

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je me suis pésentée il y a quelques semaines. Aujourd'hui, je rencontre un problème avec l'un de mes trois rats frères de 4 mois 1/2 que j'ai adopté il y a 15 jours chez un particulier.
Je vous signale que ce sont mes premiers rats et que je suis en apprentissage même si je me suis beaucoup renseignée avant de les prendre.

L'un d'eux est très agressif alors que les deux autres sont adorables. Il a commencé a montrer des signes d'agressivité quelques jours après son arrivée chez moi et son état s'aggrave de jour en jour. Il hérisse les poils, fait le dos rond, se frotte partout, se lèche partout, sort fort l'urine. Il m'a mordu à plusieurs reprises.

Ce matin, lors du nettoyage de la cage, il n'a pas voulu sortir en balade avec ses frères. Il m'a attaqué, mordu les mains à sang, je n'ai pas réussi à l'attraper pour l'isoler, j'ai dû mettre des gants en caoutchouc pour terminer le nettoyage. J'ai ensuite mis les gamelles de nourriture dans la cage, il s'est roulé dedans, puis s'est roulé dans le chanvre, les poils hérissés. Les trois rats ont mangé puis les deux frères sont allés dormir dans le spoutnic alors que mon rat agressif monte la garde devant les barreaux.

Je suis très attristée par cette situation et ne sais pas comment réagir. Dois-je y aller en douce ? Dois-je lui montrer qui commande ? Dois-je le laisser tranquille ? Croyez-vous qu'il faudrait que je le fasse stériliser ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat agressif Empty
MessageSujet: Re: rat agressif   rat agressif Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 13:13

Castration, sans aucun doute , et tu retrouveras ou bout de 15 jours-1 mois ( le temps que les hormones redescendent), ton rat équilibré et calme comme au premier jour.

En attendant, évite les morsures simplement, un rat trop hormoné est comme fou, l'éducation n'a que peu d'impacte Wink


Dernière édition par Proserpine le Mar 11 Sep 2012, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


rat agressif Empty
MessageSujet: Re: rat agressif   rat agressif Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 13:37

Hum hum tout pareil que Proserpine va falloir lui retiré ses coucouilles, il a un peu trop d'hormones qui le chatouille, il est agressif avec toi mais il peut le devenir aussi avec ses copains prend garde, Griemlins a commencé avec moi et a fini par fait beaucoup de mal a son copain de cage.
Après un bon mois et demi il c'est beaucoup calmé et est redevenu un amour, alors que j'avais fini par en avoir une peur bleue.
Revenir en haut Aller en bas
flore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 52
Localisation : essonne
Inscription : 24/08/2012


rat agressif Empty
MessageSujet: Re: rat agressif   rat agressif Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 13:47

Merci pour vos réponses. J'avoue que j'en ai gros sur le coeur car je fais mon maximum pour rendre mes rats heureux. J'espère que ses frères Scrat et Cody ne vont pas devenir pareils que lui Ricco. Je vais me renseigner sur la stérilisation auprès de mon vétérinaire, pour savoir comment ça se passe et connaître le coût.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


rat agressif Empty
MessageSujet: Re: rat agressif   rat agressif Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 14:26

Perso ca m'a couté 75 euro et opé avec anesthésie gazeuse et suivi d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rat agressif Empty
MessageSujet: Re: rat agressif   rat agressif Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 02:56

Effectivement, une castration semble bien nécessaire, là !

Les précautions à prendre post-op sont expliquées dans cet article : http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
flore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 52
Localisation : essonne
Inscription : 24/08/2012


rat agressif Empty
MessageSujet: Re: rat agressif   rat agressif Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 08:55

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles de Ricco, mon rat dominant et nerveux.

Je l'observe très régulièrement pour analyser sont comportement agressif et je trouve que depuis quelques jours, il se comporte mieux, voire presque normalement. J'essaie de ne pas le contrarier lors des sortis et nettoie la cage quand il est éloigné.

Je crois qu'il y a un fait déclencheur et je pense l'avoir trouvé en tout cas je l'espère : il déteste le vinaigre blanc.
Je nettoie la cage, les objets, les traces d'urine avec une éponge trempée dans de l'eau chaude et un peu de vinaigre blanc. L'odeur reste un peu après et quand Ricco se rend aux endroits où j'ai passé le vinaigre, il devient fou, surtout sur son territoire.

J'ai stoppé le vinaigre et Ricco va mieux, il ne m'a plus mordu depuis, même s'il reste un grand nerveux.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat agressif Empty
MessageSujet: Re: rat agressif   rat agressif Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 09:26

Ah oui, tu n'avais pas précisé que c'était uniquement pendant le nettoyage de la cage, ça énnerve certains rats effectivement .

Mon premier groupe de rates le faisait, mais elles attaquaient uniquement l'éponge, jamais mes doigts et ne se gonflaient pas ni rien, c'était un peu comme si elles se mettaient en mode chasse à l'éponge, pour ton rat ça semble être un cran au dessus puisque c'est cette nouvelle odeur qui le perturbe.

Ecoute, là ton rat est en plein dans sa période ado, tu peux lui laisser 1 mois ou 2 voir si il se détend réellement , mais si son comportement persiste voir empire, par exemple agression dans d'autre circonstances ou constament nerveux, la castration lui fera du bien et le soulagera Smile

Bon courage, ce n'est peut-être qu'une crise d'ado musclée, pour l'instant continue comme tu le fais en évitant de l'énnerver, par contre si il fini par s'énnerver pour tout et rien , ben castration Wink
Revenir en haut Aller en bas
flore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 52
Localisation : essonne
Inscription : 24/08/2012


rat agressif Empty
MessageSujet: Re: rat agressif   rat agressif Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 15:49

Oui, j'ai bien envie d'attendre un peu avant la castration. Il est jeune, peut être en crise d'adolescence. J'ai peur que l'opération le fasse souffrir et le traumatise. Si son état continue de s'améliorer, j'en serais très heureuse, sinon ça sera la castration. A suivre...

Merci pour vous conseils.
Revenir en haut Aller en bas
flore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 52
Localisation : essonne
Inscription : 24/08/2012


rat agressif Empty
MessageSujet: Re: rat agressif   rat agressif Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 17:26

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Ricco.

A ce jour, il ne présente plus de signe d'agressivité. Il va bientôt avoir 9 mois, sont état s'est arrangé tout doucement, avec le temps, donc je ne l'ai pas fait castrer.

Par contre, il est toujours dominant, avec beaucoup de caractère et les poils un peu oranges sur les flancs.

Malgré tout, j'ai encore un souci. Scrat, le plus docile de mes trois rats et a été mordu à sang à différents endroits du cou il y a 10 jours et encore mordu une fois au cou 3 jours après, il saignait bien. Je ne sais pas lequel de mes deux autres rats a fait ça. Par déduction, je pense que c'est Ricco car Cody n'a jamais été agressif par contre il sait se défendre à l'inverse de Scrat.

Depuis, je les observe tous les jours et RAS, une semaine que tout va bien, pas de bagarre, pas de blessure.

Pensez-vous que je doit faire castrer Ricco ?

J'avoue que l'opération et ses suites me font très peur, c'est pourquoi je suis en perpétuelle hésitation et que je n'arrive pas à passer le cap.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


rat agressif Empty
MessageSujet: Re: rat agressif   rat agressif Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 17:29

Y'a l'implan si tu as peur de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

rat agressif Empty
MessageSujet: Re: rat agressif   rat agressif Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 18:26

franchement c'est rien une castration... dit toi qu'un jour, si un de tes rats a une tumeur ou un problème interne, il te faudra sans doute lui faire subir une opération beaucoup plus lourde, donc autant te préparer tout de suite à une opération et un suivi post-opératoire avec une situation très facile

mais effectievement, meme minime, un risque existe toujours donc fait ton choix vraiment on ne peux pas juger à ta place

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat agressif Empty
MessageSujet: Re: rat agressif   rat agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat agressif
» Rat agressif
» rat agressif
» Mon rat est agressif
» agressif
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-