Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 rat agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 52
Localisation : essonne
Inscription : 24/08/2012


rat agressif Empty
MessageSujet: rat agressif   rat agressif Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 12:25

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je me suis pésentée il y a quelques semaines. Aujourd'hui, je rencontre un problème avec l'un de mes trois rats frères de 4 mois 1/2 que j'ai adopté il y a 15 jours chez un particulier.
Je vous signale que ce sont mes premiers rats et que je suis en apprentissage même si je me suis beaucoup renseignée avant de les prendre.

L'un d'eux est très agressif alors que les deux autres sont adorables. Il a commencé a montrer des signes d'agressivité quelques jours après son arrivée chez moi et son état s'aggrave de jour en jour. Il hérisse les poils, fait le dos rond, se frotte partout, se lèche partout, sort fort l'urine. Il m'a mordu à plusieurs reprises.

Ce matin, lors du nettoyage de la cage, il n'a pas voulu sortir en balade avec ses frères. Il m'a attaqué, mordu les mains à sang, je n'ai pas réussi à l'attraper pour l'isoler, j'ai dû mettre des gants en caoutchouc pour terminer le nettoyage. J'ai ensuite mis les gamelles de nourriture dans la cage, il s'est roulé dedans, puis s'est roulé dans le chanvre, les poils hérissés. Les trois rats ont mangé puis les deux frères sont allés dormir dans le spoutnic alors que mon rat agressif monte la garde devant les barreaux.

Je suis très attristée par cette situation et ne sais pas comment réagir. Dois-je y aller en douce ? Dois-je lui montrer qui commande ? Dois-je le laisser tranquille ? Croyez-vous qu'il faudrait que je le fasse stériliser ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680