Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Saignement de la vulve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


Saignement de la vulve Empty
MessageSujet: Saignement de la vulve   Saignement de la vulve Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:21

Bonjour à tous !
Voila je vous explique la situation, Hawaii 1an et demi, m'a fait ya 1 mois un kyste qui s'est vidé 2semaines après. Elle a été sous antibio et depuis 2 jours plus rien , plus de croutes.
Hier soir elle s'est mis a saignoté de la vulve (une goutte ou deux qui humidifie), du fait qu'elle faisait que de se lecher je suis allé en urgence chez le véto; Bien sur arrivé là-bas, plus rien cétait sec. Il m'a donné un antibio au cas ou
Je l'ai surveillé toutes les heures cette nuit, elle a un peu resaigné et ce matin aussi. Vu la neige qu'il tobe et du fait que je suis dans une cuvette je peux difficilement sortir de chez moi.
Avez vous quelques conseils à me donner ? Merci à vous
(Je joinds une photo au cas ou pour que ca soit plus explicite, la plus grosse coulée qu'elle ait eu)


Saignement de la vulve Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Frenchsarcastic
Nouveau né
Nouveau né
Frenchsarcastic

Féminin
Messages : 48
Localisation : USA
Inscription : 22/11/2011


Saignement de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Saignement de la vulve   Saignement de la vulve Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 06:42

Ma Lola a eu la même chose. Le veto, pas trop expérimenté en rat a l’époque ne savait pas ce que c’était. Lola a eu des saignements pas intermittence pendant 6 mois, parfois très abondant, parfois légers. Elle a eu des antibios a partir de la jusqu’à la fin de ses jours et ça n'a pas l'air d'avoir eu de l'effet sur les saignements. Pour Hawaii, c'est peut être une grosse infection, ou peut être une grosse inflammation, ou une tumeur, il faudrait peut être voir un veto plus expérimenté qui a déjà vu des cas de saignement utérins. En tous cas, ne panique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Saignement de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Saignement de la vulve   Saignement de la vulve Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 11:01

Tu dis que le kyste s'est vidé, n'était-ce pas plutôt un abcès et quelle était sa localisation ?

Les saignement vaginaux peuvent avoir plusieurs causes, en cas de cystite l'antibio peut suffire mais il n'est pas rare qu'il faille pratiquer une stérilisation complète ( utérus +ovaires) pour bon nombre d'autres pathologies ( polypes, tumeurs, infection utérine ... etc)

Je te conseil de mp un modo pour avoir l'adresse d'un véto expérimenté pour les rats et d'y aller avec la photo et la ratoune pour un examen plus précis et opération si nécessaire, en attendant d'arriver à caler un RDV, tu peux la mettre sous antibio oui, quel est-il d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


Saignement de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Saignement de la vulve   Saignement de la vulve Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 12:39

Alors, des nouvelles, plus de saignements depuis hier soir, hier elle n'a saigné que ca ( compresse en photo )

Saignement de la vulve Photo_10

Quand au véto c'est un spé NAC, il l'a mise sous Marbocyl, car selon lui le saignement était trop peu important pour une tumeur ou autre ... Mais que je devais surveiller tout le temps et que si le saignement augmentait je devais l'appeler et dans ce cas c'était ablation de l'utérus et ovaire.
C'était bien un kyste et non un abcès car c'est de l'eau qui est sorti :/
Merci à vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Saignement de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Saignement de la vulve   Saignement de la vulve Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 14:16

OK, elle est entre de bonnes mains, de bonnes ondes pour la suite, que l'antibio suffise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


Saignement de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Saignement de la vulve   Saignement de la vulve Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 15:57

T'en pense quoi par rapport au saignement ?
(Depuis hier soir plus rien )
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Saignement de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Saignement de la vulve   Saignement de la vulve Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 00:53

Ben, pas grand chose, le soucis est qu'il n'est pas rare que, même quand il y a besoins de faire une Ovariohystérectomie la rate va faire le yoyo question saignements , il est donc très compliqué de savoir ce qui se passe sans radio ou écho qui ne sont pas toujours probantes non plus :/

A ta place, même si les saignements n'augmentent pas en volume mais deviennent fréquents ou ne passe pas, je consulterais à nouveau avec photos ( note bien aussi les jours où elle saigne et ceux où non)

Elle est sous marbocyl pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


Saignement de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Saignement de la vulve   Saignement de la vulve Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 00:57

10 jours. La ca fait 24h qui n'y plus de sang mais je surveille tres tres souvent au cas ou quoi, mon veto m'a demandé de le tenir au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Saignement de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Saignement de la vulve   Saignement de la vulve Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 01:04

Oui voilà, c'est la meilleurs chose à faire, plus il y aura de retours plus le bon diagnostique sera facile à poser .

De bonnes ondes toujours et courage .
Revenir en haut Aller en bas
ettolrach
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ettolrach

Féminin
Messages : 147
Age : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/11/2012


Saignement de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Saignement de la vulve   Saignement de la vulve Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 21:36

j'ai eu une rate il y a quelques années qui a eu le même probléme et il s'est avére qu'elle faisait une hémorragie interne... C'est venue d'un coup, puis son ventre devenait légèrement bleue...(elle était husky) quelques heures après elle nous a quitté... pale

Mais ton cas n'as pas l'air similaire, je l'espère vivement en tout cas! en croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


Saignement de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Saignement de la vulve   Saignement de la vulve Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 22:51

Que de bonnes nouvelles ! ca fait 11 jours qu'il n'y a pas eu de saignement, donc je surveille toujours mais normalement elle est sortie d'affaire ! Merci a tous pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saignement de la vulve Empty
MessageSujet: Re: Saignement de la vulve   Saignement de la vulve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saignement de la vulve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» saignement vulve
» URGENT saignement vulve
» saignement vulve, que faire?
» URGENT saignement vulve
» Vulve "déchiré"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-