Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 saignement vulve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

saignement vulve Empty
MessageSujet: saignement vulve   saignement vulve Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 18:42

Bonjour à tous!

Je me retrouve dans un sacré dilemne, du coup je viens demander conseil à ceux/celles qui auraient connu cette situation.

Vendredi j'ai dû amené ma rate d'environ 10 mois d'urgence chez le véto parce qu'elle saignait de la vulve, mais pas qu'un peu, c'était vraiment impresionnant et j'ai vraiment crû qu'elle allait passer l'arme à gauche.

Du coup mon véto m'a donné des injections d'anti-hémorragique et des antibiotiques. Il m'a dit que si d'ici lundi soir les saignements ne cessaient pas il fallait que je le rappelle pour une opération. Pas de saignements aujourd'hui alors vous vous dites sûrement "bah où est le problème alors?".

Dans le cas d'une infection de l'utérus es-ce que si les saignements cessent ça signifie forcément que l'infection se résorbe? Parce que honnêtement j'ai peur qu'on ait soigné que les symptômes et que la cause soit ailleurs (infections, tumeur, autres...)

Parce que du coup mon dilemne c'est :

- le traitement à l'air de marcher, j'opère pas mais du coup je prends le risque que la cause revienne à nouveau et en pire
- soit j'opère et ça se passe mal (parce que bon pour des petits rongeurs ça reste un risque quand même...)

edit : Et une infection peut provoquer un saignement aussi important? Parce que bon je pense que si je l'avais pas vu tout de suite dès le début des saignements et pas amené direct chez le véto ça aurait pût mal finir. J'ai eu de la chance que ça se soit pas produit durant la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

saignement vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement vulve   saignement vulve Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 19:00

Tu peux n'avoir traité que les symptômes (notamment avec l'anti-hémorragique) sans avoir éliminé la cause (infection d'origine hormonale ou tumorale, tumeur utérine...) oui.
Quant à savoir ce qu'il faut faire, c'est à toi d'en décider. Tu peux voir avec ton véto pour des examens supplémentaires (palpation, échographie - mais si rien n'est trouvé, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y a rien) qui pourront t'aiguiller sur la décision à prendre.

Personnellement (mais ça ne concerne que moi, ma propre expérience, et mes propres biais de jugement) face à une rate qui a des pertes vulvaires quelconques (liquide, sang, pus) je ferais stériliser.

Dans le cas d'une anesthésie, il y a toujours un risque peu importe l'espèce (humain, chien, chat, gros ou petit rongeur). À mes yeux, il vaut mieux évaluer le risque en fonction de l'état de l'animal (âge, forme physique, état cardiaque et respiratoire) et de l'aisance du vétérinaire (expérience de la microchirurgie, type d'anesthésie...)


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

saignement vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement vulve   saignement vulve Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 19:09

@Ambrozy Je dois rappeler le véto à 18h30 pour demander conseil. Merci de ton aide, je pense que je vais demander une opération par sécurité... Heureusement que j'avais eu des sous de côtés pour les frais de véto parce que le mois de Juin est le plus critique pour un étudiant x) (mais bon je vais bosser cette été après ça ira mieux).

C'est une anéthésie gazeuse qui est conseillé pour les rats c'est ça?

Comme j'ai lu précedemment et comme tu dis apparement les radio/échographie ne donnent pas forcément un résultat probant. =/

Elle a environ 9-10 mois donc ça me paraît un âge pas trop risqué. Et niveau cardiaque rien a signalé et respiration il me semble que je l'ai jamais entendu éternuer, c'est vraiment très rare donc je pense que c'est ok de ce côté là. Et c'est un véto qui a une formation NAC et qui a déjà fait des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

saignement vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement vulve   saignement vulve Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 19:26

Ouip, on recommande l'anesthésie gazeuse, plus facile à doser.

Une radio donne rarement un résultat probant dans les possibilités ici présentes, vu que ce sont plutôt des tissus mous. Une échographie est plus indiquée, mais si tumeur il y a et qu'elle est petite, elle peut passer inaperçue.

9/10 mois c'est en général un âge où les risques sont minimes, si du reste elle a la pêche, que la respi et le cœur sont bons, et que la véto s'y connait bien, il n'y a pas de raison qu'une opé se passe mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

saignement vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement vulve   saignement vulve Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 19:39

Bon je viens de voir lé véto.

Lui clairement il m'a dit : "Si les saignements cessent c'est pas la peine d'envisager une opération et de stresser d'un risque futur." Du coup je sais pas trop quoi penser... =/

Bon je pense qu'on va déjà finir le traitement et surveiller les prochains jours. Par contre il m'a dit clairement que si à nouveaux des saignements il fallait opérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

saignement vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement vulve   saignement vulve Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 20:50

Bah écoute, ça te laisse le temps de mettre des sous de côté pour une êventuelle opé à venir.

L'avantage c'est que pour elle, maintenant, toi et ton véto vous savez qu'elle a un souci de ce côté là, si tout à coup elle n'allait de nouveau pas bien même sans saignement d'ailleurs, vous pourrez donc réagir vite à ce moment là vu le passif Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




saignement vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement vulve   saignement vulve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

saignement vulve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Saignement de la vulve
» saignement vulve, que faire?
» URGENT saignement vulve
» URGENT saignement vulve
» problèmes de vulve
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-