Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:23

Je viens mettre les vidéos de l'evolution de Pepper. Attention, les premières vidéos font mal au coeur, Pepper n'allait vraiment pas bien.

Pepper le 26 janvier 2013



Pepper toujours le 26 janvier après injection de Dexamethasone
Bien que la tete dans la gamelle, elle n'arrivait pas seule à se nourrir



Pepper, le 28 janvier 2013
Elle était chancelante, le poil herissé, les yeux mi-clos avec un oeil qu'elle a du mal a fermer (un des symptomes de la tumeur pituitaireà, elle se jetait dans le vide car elle était desorientée...



Pas de vidéos entre le 30 janvier et le 6 février 2013, Pepper étant hospitalisée.

Pepper, le 8 février 2013 à 20h - 9e jour sous Cabergoline
Toujours chancelante, perte d'equilibre quand elle essaie de se toiletter, le poil est moins ebourrifé mais les yeux sont toujours mi-clos


Pepper, le 8 février 2013 à 23h - 9e jour sous Cabergoline
Sur cette vidéo elle fait sa toilette, non sans tournebouler, mais elle n'abandonne pas. Pepper à la soif de vivre!


Pepper, le 9 février 2013 à 19h - 10e jour sous Cabergoline
Elle arrive un peu mieux que la veille a faire sa toilette, je constate qu'elle a un peu plus de dexterité (elle arrive à mieux se débarbouiller le visage avec ses pattes avant



Pepper, le 10 février 2013 à 18h - 11e jour sous Cabergoline
On constate qu'elle tient sa queue bien en l'air, l'equilibre lui revient peu à peu (elle ne se servait plus de sa queue depuis presque 3 semaines)
Le poil redevient brillant, nettement moins ebouriffé. Elle tangue moins lorsqu'elle se déplace. Les yeux sont aussi nettement moins clos. On commence vraiment à voir que la Cabergoline agit.
On constate que l'odorat lui revient (perte d'odorat je dirais aussi fait parti des symptomes)



Pepper, le 10 février 2013 à 18h30 - 11e jour sous Cabergoline
Pepper se déplace mieux, elle est plus alerte au monde qui l'entoure. Elle localise de nouveau les obstacles meme si il faut qu'elle en soit relativement proche. Au pire de son état, ce n'est qu'une fois le nez sur l'objet qu'elle se rendait compte qu'il y avait quelquechose. Au pire de la maladie (mais je n'ai pas filmée malheureusement) elle tournait en rond en faisant de grand cercle. Elle était vraiment à l'ouest :-( On peut voir sur cette vidéo qu'il n'en ai plus rien même si l'on voit que Pepper a un problème neurologique.



Pepper, le 11 février 2013 à 16h - 11e jour sous Cabergoline
Au début de la vidéo, Pepper se rend compte que ma main arrive au dessus de sa tete. Elle tangue encore moins quand elle marche, renifle, elle semble plus en phase avec son environnement.
Elle reste beaucoup dans le coin du canapé, quartier générérale de ma troupe d'habitude (normalement il y a des coussins), elle repère et renifle les oduers de ses copines. Son odrat il n'y a plus de doute est revenu. Le grand regard noir de Pepper est à 90% revenu. A part sa maigreur evidente, ellle ne fparait plus moribonde mais seulement malade en voie de guerison :-)





Dernière édition par AmazeLee le Sam 23 Fév 2013, 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:23

Pepper, le 14 février 2013 à 16h - 15e jour sous Cabergoline
Pepper se gratte seule comme un chef (je l'ai meme vu juste avant la video su curer l'oreille avec sa patte arrière ce que biensur elle ne faisait plus depuis un bout de temps!). Elle est curieuse et vient voir la caméra. J'essai d'etre toujours pret d'elle pour sécuriser une eventuelle chute, mais elle ne se jette plus dans le vide, et n'y tombe plus non plus par inadvertence! ;-)
J'essai de l'appeller avec ma main, mais elle ne vient pas encore. Elle arrive a grimper sur la table de chevet malgrè le petit trou entre le lit et la table ;-)
Ma belle Pepper est de retour; J'en suis toute emue de revoir ces vidéos :-/
Sur cette vidéo: +22g



Pepper, le 20 février 2013 à 21h - 21e jour sous Cabergoline
Pepper essaie de se servir de ses pattes avant pour manger sa Cracotte, mais c'est pas encore ca :-( Au moins elle essaie! ;-)



Pepper, le 20 février 2013 à 21h30 - 21e jour sous Cabergoline
Une demie heure plus tard... La vidéo parle d'elle même, avec un léger suspens au début (y arrivera? y arrivera pas?)
Pepper arrive à manger solide seule, en tenant son morceau de Cracotte avec ses pattes! Yeeeees! tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Pom




Une vidéo que j'ajoute (mais qui n'est pas de moi), où les chances sont fortes pour qu'il sagisse également d'une TP (de notre experience à Jorats et de la mienne, il sagit d'une tumeur pituitaire)
La vidéo est longue et illustre bien les symptomes:



Dernière édition par AmazeLee le Mar 19 Mar 2013, 19:57, édité 4 fois (Raison : Ajout d'une vidéo de Youtube illustrant les symptômes de la tumeur pituitaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:28

Heart
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:35

Vazaha a écrit:
Heart

Voui suis bien d'accord avec ce smiley :-)


J'ai oublié de dire que Pepper a rejoint ses copines depuis plusieurs jours déjà, vu qu'elle ne perd plus l'equilibre et se deplace bien ;-)
La cage est sécurisée, mais pourrait l'etre encore plus. J'y travaille, en mode hammack special. A l'occas' je ferais une photo ou 2 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:38

Est ce que les vidéos s'affichent?
Ici j'ai que les 2 dernières qui s'affiche, le reste c'est du code :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:39

Ici aussi, mais il suffit de cliquer sur lesl iens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:40

Super! Quelle évolution! GROOOOS CALINS tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Pom
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:41

Vazaha a écrit:
Ici aussi, mais il suffit de cliquer sur lesl iens Wink

Mouarf! J'y ai passé une heure, je voulais que ce soit tout propre grrr :-/

edit: Yees! J'ai trouvé pourquoi ca marchait pas ici: http://afghani.forumactif.com/t1279-mettre-un-lien-youtube-ou-dailymotion-sur-le-forum


Dernière édition par AmazeLee le Sam 23 Fév 2013, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:41

jpevemodel a écrit:
Super! Quelle évolution! GROOOOS CALINS tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Pom

Mici Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:49

Oh punaise, ça fait chaud au coeur! Heart
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:54

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 20:01

Ca fait plaisir de voir ses grand yeux noirs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 20:02

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Pom C'est super de voire en vidéo l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 20:23

Super !!!!!!!!!

Je te recontacterai dans quelques mois pr utiliser tes vidéos je pense !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 20:40

Chnouillette a écrit:
Super !!!!!!!!!

Je te recontacterai dans quelques mois pr utiliser tes vidéos je pense !

Pas de problème ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 20:37

Je viens de découvrir ce post.... et je crois avoir découvert de quoi sont mortes deux de mes rates.....

Toutes les deux, perte de progressive l'usage des pattes avant. Mises sous cortisone + baytril, la véto hésite entre problème neurologique, tumeur, encéphalite.. Nourries par moi à la seringue car ne pouvaient plus tenir de nourriture. Neela est partie en 1 semaine, j'ai dû la faire euthanasier. Aranel a tenu quelques semaines avant d'arrêter de manger et que je la fasse partir.....
Mais c'est vraiment exactement les symptômes que tu décris.

Maintenant je saurai et si une de mes rates refait ça, je pourrai demander la cabergoline à ma véto.

Merci pour ton témoignage.... ca fait vraiment avancer les traitements pour nos ratous.

Mes puces, Neela, Aranel, je suis désolée de ne pas avoir su que ça pouvait être cette pathologie et qu'un traitement existait.... J'aurais tellement voulu vous garder encore des mois....

J'espère que ce post sauvera d'autres ratous....
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 11:40

Quelle merveilleuse évolution pour Pepper, c'est vraiment super de voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:55

Véro: J'espère en effet que ce topic puisse aider d'autres rats atteint de cette même saloperie. Désolé pour tes puces en passant.

Gwen-Elea Voui c'est super chouette, tout les jours quand je vois les grand yeux noirs de Pepper, je me dis que j'ai de la chance de l'avoir encore avec moi et j'ai du mal à croire qu'elle ai pu revenir de si loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 21:13

Quelques photos du haut de la Royale avec le hamac/etage geant pour securiser les eventuelles chutes (le bas plus tard car la machine tourne):
Devant:

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 P1020110

De plus près:

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 P1020111

Le grand hamac avec un trou pour les tuyaux Ferplast (vue de l'intérieur):

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 P1020112


Et vue de derrière:

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 P1020113
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 18:43

Je viens de poster ca sur un autre sujet, mais je souhaitais le mettre ici aussi, pour essayer de centraliser les infos que j'ai ici Wink

J'ai retrouvé les stats dont je parlais:
Statistique tumeur pituitaires sur rates sterilisée

Citation :
Ma famille et moi avons nos rats femelles depuis 2004.
Ce qui nous a fait commencé était ma sœur. Elle avait un groupe de 13 filles et beaucoup d'entre elles avaient toutes des tumeurs arrivées à l'âge de 20 mois.
Cela a été dévastateur c'est le moins que je puisse dire. Nous avons essayé quelques-unes des formules «magiques» dont le cartilage de requin, mycoplex corriolus tout cela, sans succès. Ensuite, nous avons découvert la stérilisation!
Nous stérilisons nos grands animaux, les chats et les chiens,pourquoi pas les rats? Vous pourriez vous dire qu'avec une durée de vie si courte, ca n'en vaut pas la peine, mais une fois que vous apprenez à connaître ces créatures spéciales, ils en valent tous vraiment la peine.

Nous avons eu un total de 127 femelles stérilisées jusqu'à présent, et seulement 3 n'ont pu être stérilisées en raison d'une faiblesse aux poumons.
Sur les 3, 1 a développer des tumeurs multiples qui ont abouti à sa disparition.
Sur les 127, 7 ont eu besoin d'une ablation d'une tumeur au moment de la stérilisation.
Sur les 127, 11 ont eu une tumeur après stérilisation.
Sur les 11, seulement 1 rat avait une tumeur au moment de la stérilisation et une tumeur réapparue après la sterilisation.
Sur 127, 116 n'ont pas eu de tumeurs après une stérilisation.

Quelques faits intéressants: 48 rats ont été castrés de moins de 4 mois d'âge. Sur ces 48, seulement 1 a une tumeur après leur stérilisation.
Sur les 127 rats castrés, 37 d'entre eux sont morts d'un adénome hypophysaire.
La preuve est dans le pudding. La stérilisation est grandement avantageuse pour nos merveilleux compagnons.


Citation :
Sur les 127 rats castrés, 37 d'entre eux sont morts d'un adénome hypophysaire.

J'ai alors demander à cette personne si les 127 rats avaient été autopsier car je savais qu'elle avait fait autopsier beaucoup de ses rats avant de tomber sur ses stats, elle m'a répondu que oui, ces 127 rats avait été autopsiés, tout en me disant que ce qu'elle voulait dire par "etre mort d'un adenome hypophysaire", voulait juste dire qu'à l'autopsie on avait remaruqé la tumeur, mais les rats ne sont pas necessairement décédés à cause de cette tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 21:21

Purée ce post est vraiment bouleversant.

J'ai un rat qui est mort de ça l'année dernière : rat qui tournait en rond sans arrêt et fonçait sur les obstacles, perte d'équilibre (mais qui n'avait pas la tête penché), ne pouvait plus mangé dure, etc...C'est comme si il ne reconnaissait plus son environnement.
Pour contre il a toujours eu beaucoup d'appétit et mangeait un pot bébé entier par jour.
Je suis allée chez le docteur du 14eme et celui du 12eme dans Paris.
Les deux ont conclu a un problème neuro sans pouvoir ma conseiller autre chose que le fameux candilat à défaut de ne rien avoir d'autre à proposer, il est mort en hospitalisation dans le 12eme.
Je me suis toujours dit que je m'étais acharné (j'y étais beaucoup attaché a ce rat), que j'aurais du le faire piquer avant tous ca (et je le pense encore).
C'était un rat d'un an et demi qui était castré (donc malheureusement cela n'aura pas éviter la tumeur).
Ça fait plaisir de voir qu'il existe un traitement prometteur pour ce genre de symptôme aujourd'hui. Je vais suivre avec attention ce post.


Sinon pour les rattes vous pensez qu'une stérilisation même tardive peu éviter ce genre de soucis ? J'en ai une ratte de labo stérilisé jeune qui a deux ans, et aucun soucis de santé. Par contre la deuxième est entière, j'ai toujours hésité a la stériliser. Quand je vois sa copine aussi résistante ca m'encourage a le faire pour la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 21:31

Ton post est lui aussi bouleversant Lilou92 :-/

De ce que j'ai lu et ce que m'ont confirmé les vetos, c'est mieux de le faire avant l'age des 4/5 mois, pour que les loulouttes ne soit pas encore trop hormonée il me semble.

Du coup, j'hesitais moi même avant cet episode avec Pepper & Booh au sujet de la sterilisation, surtout pour prevenir les tumeurs mammaires. Je dois dire qu'aujourd'hui, avec Zhomme on a decidé de faire steriliser toutes les futures rates entrantes à la maison en prevention de toutes ces tumeurs.
Faites entre de bonnes mains, la sterilisation ne me fais pas peur, meme s'il y a toujours un risque que quelquechose se passe mal.
Quand Pepper s'est faite steriliser et que franchement elle n'allait pas bien, j'ai jamais cru qu'elle passerait le cap du reveille de l'anesthesie, et pourtant!


Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 23:25

Je viens de découvrir ce post suite a la réponse que tu as fait sur le mien et... Oo

Je suis persuadée que c'est ce qu'a ma Ruby (et en y repensant aussi peut être bien ce qu'a eut ma Lynn partie y a 1 mois ) Sad L'évolution est la même, les symptômes sont les mêmes, les vidéos c'est exactement le comportement de ma puce y a encore une semaine etc...

Maintenant il est certainement trop tard, elle est extrêmement faible, elle n'arrive plus du tout a manger, pourtant c'est pas faute d'en avoir envie par moment, elle ne bouge pour ainsi dire plus, ne se lave plus. J'ai pris la décision plus tôt dans la soirée de l'emmener demain matin pour son dernier voyage Sad

Mais de lire ce post là, ça chamboule tout dans ma tête, je veux pas espérer, pas maintenant que je me suis faite une raison, pas maintenant qu'il est certainement trop tard. Si j'avais su tout ça plus tôt, j'aurai pu aiguiller le véto sur ce diagnostique, j'aurai peut être pu faire que ça se finisse différemment et surtout que ça ne finisse pas demain. Mais là vu son état je ne pense pas qu'il y ait encore quelque chose a faire, je sais même pas si elle passera la nuit.

J'en parlerai à la véto en tout les cas, pour qu'elle pense a ce diagnostique si une autre rate comme la mienne arrive Sad

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 01:10

Nualan, j'espère que je n'arrive pas trop tard, si tu repasses par là ce soir, envoie moi un MP s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 09:39

bibi Nualan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   tumeur pituitaire - Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur mammaiire: un traitement avec du Cabergoline?
» Prémices de la tumeur pituitaire ?
» Zéro a une tumeur pituitaire
» tumeur pituitaire ?
» Tumeur pituitaire oui ou non ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-