Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Zéro a une tumeur pituitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 16:20

Bonjour a tous!

Voila maintenant près de 15 jours 3 semaine que Zéro a commencer a maigrir de manière impressionnante, je l'avais enmener chez mon véto habituel, jusqu'a présent elle avait toujours trouver ce que mes rats avaient, et là elle n'a pas sut me dire, c'est donc en regardant sur le forum et potasser sur le net pour trouver ce qu'il pouvait bien avoir, au debut je pensait a ces dents, et après l'avoir observer longtemps dans ca cage j'ai vu qu'il tournait en rond comme si il etait perdu.

J'ai donc chercher et trouver cette fameuse tumeur.

Par la meme occasion j'ai pris rdv de suite chez un autre vétérinaire recommander par des amis.

La véto me confirme presque que c'est la tumeur, elle me dit qu'elle ne peut pas me le certifier sans IRM, ce que je comprends. Je lui dit que le traitement serait "cabergoline", elle me dit oui par contre c'est très cher.
Et me dit qu'elle a deja eut le cas avec un autre rat que quelqu'un lui avait amener, elle aurait essayer le "dostinex" qui serait la meme molécule que cabergoline, et beaucoup moins cher.
Dans les 2cas de toute facon j'aurais essayer pour Zéro.

Donc depuis vendredi mon roudoudou est sous traitement.

Je voulais créer ce poste donc pour avoir vos vécus, et savoir sous combien de temps on voit une évolution?
Et aussi pour informer les personnes qui ne connaissent pas cette maladie.

Ps: la véto ma dit que les vétérinaires de maison alfort travail sur le traitement cabergoline pour que les doses soit plus adapter aux rats
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 16:43

La cabergoline, c'est le nom de la molécule, ce n'est pas celui du médicament. Smile
Le Dostinex (il me semble) c'est un médicament utilisé pour les humains à base de cabergoline.
Personnellement je n'aurais pas forcément très confiance, vu que la posologie ne sera pas du tout la même que celle de la version "vétérinaire" de la cabergoline, qui doit être dosée autrement, et ça peut être sous forme de comprimé. Mais bon, après c'est à voir, je suis pas véto ^^. Mais surtout, il ne me semble pas qu'un vétérinaire soit apte à prescrire un tel produit? (je me trompe peut-être).

Pour le prix, il ne me semble pas que la cabergoline soit non plus ultra chère. De ce que je vois des versions "humaines" (Dostinex) et vétérinaires (Galastop ou Kelactin), c'est relativement abordable, mais sur le long terme, ça peut peser un peu. C'est moins cher qu'une opé, dirons-nous!

Si tu cherches un véto compétent avec les rats, je te recommande d'envoyer un MP aux modérateurs du forum, qui te donneront une liste des vétérinaires plebiscités ou déconseillés pour les rats de ton département/ta région Wink

La cabergoline a la réputation de donner d'assez bons résultats, mais il me semble que ça ne fonctionne pas toujours.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 16:58

Oui effectivement le dostinex est pour les humains a la base, c'est des tout petits comprimés.
Je pense qu'elle sait ce qu'elle fait car elle avait déjà prescrit pour un autre rat a qui sa avait fonctionner m'a elle dit, elle a fait tout pleins de calculs par rapport a son poids pour la posologie.
Et je pense qu'elle a le droit de prescrir un médicaments humains,
après comme tu dit nous sommes pas vétérinaire mais là elle savait ce qu'elle faisait Wink

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 17:00

mon véto prescrit des médicaments humains ... célestène par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 17:09

C'est vrai! J'ai deja eut le célestene une foi, maintenant que tu le dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 17:11

Le celestène étant prescrit aux tout petits bébés humains , je trouve ça assez logique de le prescrire aux ratounets oui ! J'avais eu un antibio pour bébé à donner à mon lapin nain pour une bronchite aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 17:29

Une question de quelqu'un qui n'y connait rien : les spécialités vétérinaires sont en fait destinées aux chiens/chats, non (il me semble avoir lu que de toutes façons il n'y avait rien à destination directe des rats) ?
Donc de toutes manières il faut revoir la posologie (peut être moins que par rapport aux humains, vu la différence de poids), mais le conditionnement rend peut être le fractionnement plus facile dans un cas que dans l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 17:40

oui rien de prévu pour les rats

comme dit mon véto ... on sait les faire souffrir ( labo ) mais on ne sait pas les soulager ...

en plus ce n'est pas vraiment le poids de l'animal qui entre en compte dans las traitements ;..quelquefois les doses indiquées par kilo de poids chien ou chat sont données aux rats de 5 ou 600 g ... les vétos doivent calculer ça en tenant compte des composants du médocs et de la tolérance des rats à ces produits ...
les vétérinaires qui connaissent bien les rats savent doser au mieux ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 18:31

Doser un comprimé en le coupant et recoupant, je trouve ça vraiment peu pratique et bien moins précis que le dosage d'un produit liquide. De toutes façons, oui, avec les produits vétos on doit toujours recalculer la posologie, même pour un chien ou un chat ^^

Les médicaments humains, certains sont en vente libre, mais le Dostinex ça m'étonnerait, si? Un vétérinaire peut prescrire des produits pharmaceutiques que normalement seuls des médecins prescrivent? oO Je savais pas du tout.

Hésite pas à consulter un autre véto au cas où Wink Personnellement je préfèrerais ne pas lésiner sur le prix et avoir une assurance/sécurité supplémentaire en choisissant le produit vétérinaire Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 19:10

Le dostinex est sous ordonnance oui,
j'ai choisit de prendre ce médicament plutot que l'autre car les doses de l'autre etaient plus importantes et non pas a cause de son prix.
La j'ai juste a casser le comprimer en 2 et le diluer dans un peut d'eau, ce qui je trouve a mon gout, est plus pratique pour moi et pour lui, car les quantité que je lui fait avaler sont plus petites qu'avec la cabergoline
Et vu qu'elle avait eut des bons résultats avec l'autre cliente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 02:04

cam&rats a écrit:
Le dostinex est sous ordonnance oui,
j'ai choisit de prendre ce médicament plutot que l'autre car les doses de l'autre etaient plus importantes et non pas a cause de son prix.
La j'ai juste a casser le comprimer en 2 et le diluer dans un peut d'eau, ce qui je trouve a mon gout, est plus pratique pour moi et pour lui, car les quantité que je lui fait avaler sont plus petites qu'avec la cabergoline
Et vu qu'elle avait eut des bons résultats avec l'autre cliente...

c'est bizarre... vu que le dostinex est beaucoup moins dosé que la cabergoline liquide, il en faut plus normalement.
je devais donner du dostinex a un de mes rats, la moitié d'un cachet, et en le diluant rien qu'un tout petit peu la dose était énorme, bien plus qu'avec de la cabergoline liquide! avec un strict minimum d'eau pour que ça rentre dans une seringue, j'arrivais au mieux à 0.4ml, contre +/- 0.2ml de cabergoline pure en liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 02:28

Il y a plusieurs dilutions de cabergoline (les solutions fortement dosées étant à commander à un endroit spécial, je crois), c'est peut-être ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 12:36

justement, plus la dilution est forte, moins on donne de produit! ce qui veut dire que normalement avec la cabergoline liquide il aurait dû avoir moins de produit qu'avec le cachet.
si y'avait la possibilité de le donner en liquide (et donc à la bonne dose de cabergoline), c'est étrange que le cachet fasse moins de produit que le liquide...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 14:11

Bah oui, sauf qu'il existe plusieurs dilutions, dont des très faibles (celles qui se trouvent le plus souvent). Donc ça me paraît cohérent qu'au final il faille donner une grosse dose.
En revanche, avec une solution plus concentrée, la quantité à donner serait plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 15:14

c'est bien ce que je dis depuis le début! mais bon, comme t'aimes bien avoir le dernier mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 15:54

Euh, non...

Je continue parce que tu n'as pas l'air de comprendre :

→ Il y a des solutions fortement dosées en cabergoline → Petites doses à donner → Difficilement trouvables

→ Il y a des solutions faiblement dosées en cabergolines → Grosses doses à donner → Plus facilement trouvables

On peut comprendre dans le deuxième cas, qui est le plus probable, que le cachet dilué dans de l'eau représente une plus petite portion que la cabergoline en solution.

Je développe, en pratique, avec les deux solutions de cabergoline que j'ai citées au début (après reconsidération de la concentration, et en parallèle la dose qu'il faut pour traiter des tumeurs pituitaires, je comprends qu'on préfère le Dostinex ou les solutions plus concentrées).
Sachant que la dose nécessaire est (d'après la dose de Dostinex utilisée) d'environ 0,25mg par prise :

Kelactin & Galastop : 50µg/mL.
Il nous faut 0,25mg de cabergoline au total, soit 250µg, soit 5mL de Kelactin/Galastop au total.
Rappel : Capacité du flacon : 15mL. Donc 3 doses par flacon.

EDIT : Devancée par Cam&Rats ^^'


Dernière édition par Ambrozy le Lun 06 Jan 2014, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 15:59

La dose a la cabergoline que je devait donner a Zéro si je choisissait ce médicament aurait été de 4ml tout les 3 jours, ce qui je trouve est énorme, en revenche je ne connait pas la concentration, mais je pense que sa devait être faiblement doser vu la quantité que je devait lui donner.

Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 20:09

cam&rats, il faut faire commander la Cabergoline a ton veterinaire auprès de l'ecole vetrinaire de maison alfort (94). Les 5ml sont dans les 35€ (on peut commander un concentration de 1mg/ml ou 3mg/ml - Mon veto NAC (Nandy) utilise le 3mg/ml, à savoir que le produit se perime sous 4 semaines)

J'ai les coordonnées telephonique de la preparatirce de commande, tu m'envois un MP et je te donne ca pour ta/ton veto;-)
Le dosage de la carbegoline c'est 0,6mg par kilo de rat tout les 3 jours (ou 2 fois par semaine), voir cette etude Etude Cabergoline chez le rat

Je t'invite a visiter mon blog dedié à cette foutue TP qui se trouve en signature mais j'imagine que tu y as déjà fait un tour.

Courage, soit patiente, car selon l'etat d'avancement de la tumeur, le traitement peut mettre 2 à 3 semaines avant de faire effet. Mais quand enfin l'effet de la Cabergoline se fait sentir, le rat garde très peu de stigmates de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Onipasse
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 24
Localisation : Versailles
Inscription : 30/01/2014


Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 20:22

Comment va Zero?
Revenir en haut Aller en bas
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:00

Amazelee c'est très très gentil pour toutes ces informations! Effectivement j'avais déjà potasser un peut tes liens.., mais je te remercie pour ton message.

Je trouve ca "drôle" que tu m'écrive aujourd'hui même.. Car mon petit amour a rejoint le pays du gruyère ce matin...
Je suis en pleur et a la foi soulagé de ne plus le voir dans cette état, ca fait mal, c'est une maladie de m*rde...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:13

Sad

Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:14

Je suis bien désolée d'apprendre la nouvelle!
J'essai de penser a consulter les statistiques du blog (si bcp de visite ca me dit que y'a des chances que les visiteurs ait poster ici), mais j'avoue que ca faisait bien un mois que je n'y avais pas penser.

C'est une maladie de m*rde en effet, c'est très dégradant pour nos loulous.
Je te souhaite courage dans ce départ, on sait tous à quel point c'est diificile, alors courage  bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Onipasse
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 24
Localisation : Versailles
Inscription : 30/01/2014


Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:46

Oh non,

Rip petit ange

Je suis vraiment désolé pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zéro a une tumeur pituitaire Empty
MessageSujet: Re: Zéro a une tumeur pituitaire   Zéro a une tumeur pituitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zéro a une tumeur pituitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur pituitaire oui ou non ?
» tumeur pituitaire ?
» Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?
» Prémices de la tumeur pituitaire ?
» Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-