Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Rat très dominant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 11:18

Bon j'aurai besoin à nouveau de votre aide Wink !!!

HIer sont arriver deux petits lou, que je devais intégrer à ma troupe pour leurs sevrage psychologique,

Sauf qu'avec Fitz mon autre rat ( Celui avec lequel Hadrian se battait tout le temps ) à très très mal réagis, agréssif, violent,
Problème de cage je ne pouvais pas le séparer, du coup je l'ai mis seul dans une autre cage, et Hadrian le male qui devait se faire castrer, j'ai tenter de l'intégrer avec ma troupe, à plutôt bien réagis, comme un male dominant mais sans violence, ni mode hérisson...

Ce peut-il qu'il réagissait comme ça parce qu'il était dominant et qu'il ne supportait pas Fitz ?
Ou se peut il que FItz sois lui agréssif Hormonale ?

Au final qui dois je faire castrer ?

Dans tout les cas Fitz est parti se matin, vu que j'avais rdv, car dans tout les cas il est vraiment trop dominant et se bat vraiment trop avec Hadrian, j'espère que je ne vais pas devoir faire castrer les deux ...

Ou que je n'ai pas faire une erreur, en faisant castrer Fitz et pas Hadrian ...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:22

Vu leurs ages c'est plutôt l'adolescence , ils se teste pour savoir qui sera le chef .

Comme j'ai dit tu t'es précipité et c'est carrément dommage , d'autre solution existe pour calmer les ratoux avant l'opération.

et c'est normal du coup qu'il s'en soit prit aux nouveaux , trop rapidement "intégré" & pendant une période déjà tendu où ils cherchent chacun leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:27

Dommage que tu n'es pas vu mon post avant alors ...
Car je l'ai fait vraiment à contre coeur car comme dis plus haut jai peur des opérations ...

Enfin c'était quand même a sang, comportement hérisson
ALors bon j'ai préféré prevenir plutôt que guérrir, juste adolescence mais quand un des deux se retrouve avec la cuisse à sang ? c'est "normal" ?

J'ai pas eu cette sensation la, en lisant d'autre post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:34

Hadrian n'était plus dans la cage depuis 2 semaines, donc ils etaient deux dans la volière, plus de relation concurrence pour être chef, car ONyx est plus que soumis ....

ONyx à d'ailleurs plusieurs marque de sang sur le ventre et près de son penis

DOnc il n'y avait pas du tout de tension dans sa cage, je n'ai pas direct mis les jeunes dans la cage hein ... j'ai fait une rencontre sur un terrain neutre et j'ai attendu toute la soirée sans voir d'amélioration .

Ce matin j'ai pris la décision de la castration, car je n'ai aps forcément l'habitude des AH, et on m'a fortement conseiller la castration qui améliorer souvent beaucoup les tensions au sein d'un groupe.

J'ai agis peut être trop rapidement, mais la peur d'un accident était vraiment présente


D'autres solutions ? lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:38

fenouil a écrit:
Dommage que tu n'es pas vu mon post avant alors ...
Car je l'ai fait vraiment à contre coeur car comme dis plus haut jai peur des opérations ...

Enfin c'était quand même a sang, comportement hérisson
ALors bon j'ai préféré prevenir plutôt que guérrir, juste adolescence mais quand un des deux se retrouve avec la cuisse à sang ? c'est "normal" ?

J'ai pas eu cette sensation la, en lisant d'autre post

une morsure de rat bien placé , ça peut faire mal & en général oui c'est à sang.



un Comportement hérisson normal aussi , un rat en crise d'ado , c'est aussi liée aux hormones , mais il se calmera avec le temps et sous "médocs" pour l'appaiser.

Un rat (Hadrian) qui s'en prend à un seul autre , est loin d'être AH pour moi.

Fitz , est aussi dans la période ado et c'est lui qui doit essayer de prendre la place du chef , donc il tape sur tout le monde !

Le fait qu'il voit arriver deux nouveaux concurrents (si petits soit il) sur "son" territoire , alors qu'il essaye d'être le dominant , il a pas apprécié , réaction logique & normal!


Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:43

fenouil a écrit:
Hadrian n'était plus dans la cage depuis 2 semaines, donc ils etaient deux dans la volière, plus de relation concurrence pour être chef, car ONyx est plus que soumis ....

ONyx à d'ailleurs plusieurs marque de sang sur le ventre et près de son penis

DOnc il n'y avait pas du tout de tension dans sa cage, je n'ai pas direct mis les jeunes dans la cage hein ... j'ai fait une rencontre sur un terrain neutre et j'ai attendu toute la soirée sans voir d'amélioration .

Ce matin j'ai pris la décision de la castration, car je n'ai aps forcément l'habitude des AH, et on m'a fortement conseiller la castration qui améliorer souvent beaucoup les tensions au sein d'un groupe.

J'ai agis peut être trop rapidement, mais la peur d'un accident était vraiment présente


D'autres solutions ? lesquels ?

Oui , mais les odeurs sont encore là , même si les rats sont pas dans la même pièce (d'ailleurs la cage d'Hadrian était où?) ils se sentent hein a des "kilomètre"!

qu'il s'en prenne au soumis , normal aussi , il impose son autorité et dans les cas d'ado concon -jeveuxfairemaloi- ils ont souvent un souffre douleur.

Le terrain neutre encore , vu que Fitz était tendu (ca ne passe pas comme çà une crise d'ado & vu que les odeurs sont encore présente ) , sa réaction est normal , il s'impose avec les petits (oui des fois c'est carrément choquant leur façon de faire , et il pourrait même les tuer si le coup de dent est mal placé) comme il le ferrait avec les gros.


En cas de crise d'ado , il suffit de les mettre sous L72 ou autre du même typer pour les apaiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:49

Ha d'accord ...

Bah je suis un peu dégouté alors ... même completement ...
Une opération pour rien, en espérant que ça se passe bien ...

j'aurai aimer savoir tout ça avant !
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:55

oui maintenant que c'est fait , c'est fait , maintenant tu seras qu'il existe d'autre alternative , sachant que souvent les crises d'ado sont prit pour de l'AH .

je croise les doigts , mais si ton véto si connais , pas d’inquiétude normalement Wink

Mais je peux te dires j'ai eu deux AH et une fois que tu es en face d'un AH , tu te dis "ah oui effectivement c'est pas tout a fait pareils" !!

sur les deux j'en ai un qui avait + d'un an , intouchable , un goret , le véto devait le manipuler avec une serviette , il hurlait , se frottait aux barreaux , marchait en crabe à longueur de journée et le poils hérissé.

il était seul dans une cage car il supportait personne et même après la castration , il est devenu adorable avec nous , mais son comportement avec les autres l'a tellement marqué que j'ai jamais pû lui remettre un copain (vieux , fille , jeune ) , personne!

Le deuxième était surtout violent avec les rats de la cage , et pareils mode hérisson + marche en crabe à longueur de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:09

Ha oui d'accord c'est vraique mes loulou sont pas du tout comme ça, pas à ce point et tant mieux d'un cotée !!

Je connais pas trop se véto niveau rat, mais bon on me l'a conseiller donc j'espère !!

Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 16:13

T'inquiète pas, l'opération tu ne l'as pas faite pour rien car mon véto m'a dit, quand j'ai fait castrer mon loulou, que cette opération leur évite de développer pas mal de maladies liées aux hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 16:17

OuI Diane m'a expliqué à peu près les mêmes choses, puis elle m'a dit que dans tout les cas ça calmera les tensions passagère et que au vu d'autres "symptômes" c'était quand même fort propable qu'il soit AH

Dans tout les cas, pour le deuxième loulou, je vais attendre, observer et attendre l'avis de plusieurs personnes, masi je pense que depuis le "départ" de l'autre loulou il se calme donc pour lui ça ressemble plus à une crise d'ado méler à la persécutions de l'autre rat sur lui
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 16:28

blackangel, peut être qu'il était trop tard aussi pour que l'opération soit une totale réussite, si le loulou est AH, + l'opération est faite tôt, + il a des chances de devenir "normal"... le problème est comment être certain de ça assez tôt, c'est vrai que c'est pas toujours évident.

(parce qu'apparemment tu l'as fait castrer qu'à 1 an?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 16:32

Non mon loulou à 7 mois Smile

Donc oui ça peut être un début d'aggrésivité hormonale comme ça pouvait être une crise d'ado :/
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 17:45

lililou a écrit:
blackangel, peut être qu'il était trop tard aussi pour que l'opération soit une totale réussite, si le loulou est AH, + l'opération est faite tôt, + il a des chances de devenir "normal"... le problème est comment être certain de ça assez tôt, c'est vrai que c'est pas toujours évident.

(parce qu'apparemment tu l'as fait castrer qu'à 1 an?)
heu oui , normal il a commencé à être agressif à cette âge , je l ai fait castrer des qu'il a eu se comportement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 17:54

Ha c'était pas pour moi lol!


Bon dans tout les cas, je viens d'appeler,; mon Fitzounet va bien !! il est bien reveillé Smile

Pouahhh je suis rassuré c'est fou, je suis préssée de rentrer pour le recupérer mon gros Aime 2

Trop heureuse Rat très dominant ... - Page 2 Pok3
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 20:53

il a commencé à être comme ça à 1 an Surprised il était un peu en retard le bonhomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 20:54

enfin ça peut arriver tard mais il me semble que c'est plutôt rare

fenouil : super, bonne nouvelle! maintenant il reste plus qu'à patienter pour constater les effets Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 21:45

Bon j'ai discuté avec une plus connaisseuse que moi sur les mâloux , l'AH ca arrive n'importe quand enfaite 6 mois , 1 ans , 15 mois , y'a pas vraiment d'age.

Après y'a différent degré comme elle dit & le problème est qu'on fait castrer les rats trop facilement , elle qui a beaucoup de mâlou ,donc pas mal de friction , si elle castrait ses mâles a chaque fois que y'a un qui fait le con , je domine , bah elle serait chez le véto toutes les semaines .

Elle a jamais fait castrer un mâle , et elle en a vu passer chez elle des loulous , chiants & moins chiants!
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 22:11

Et elle a réussi à intégrer les AH sans castration? Je parle vraiment de celui qui se jette sur les autres, souffle, mords à sang, marche en crabe...etc quand on lui présente un congénère.

Parce que ça m'intéresse (j'ai que des mâles), j'aimerais bien savoir comment elle fait pour intégrer ce genre de rat sans passer par la case castration (même avec beaucoup de patience)?

(et oui l'AH peut arriver tard mais il me semblait que c'était rare, la logique étant que ça arrive pendant l'adolescence, en même temps que le loulou et ses hormones se développent.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat très dominant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat très dominant ...   Rat très dominant ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat très dominant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une très grave maladie très difficile à soigner et très contagieuse
» Rats très très maigre! très malade
» un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!
» Apprivoisement trés trés compliquer ! Besoin d' aide Urgent
» très très brute pour prendre la nourriture
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-