Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Les bébés de Danaé et Mushroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 12:35

Comment va Delli mignon ?

Ici Dioné est toujours en forme, elle aime toujours autant faire des câlins et dormir avec ses copines Smile

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Img_0918

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Img_0919

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Img_0920

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Img_0921
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 12:44

Trop bien la vie de rat ^^ 

Belle Dioné Aime 2 .. bientôt un an déjà, le temps ce presse trop parfois!
Revenir en haut Aller en bas
mamtaurex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 62
Localisation : St Germain Lès Corbeil (91)
Inscription : 15/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 19:51

Des nouvelles rapides des deux frangins Mojo et Banjo, que j'aurais aimé être meilleures !

Et oui mon petit Banjo (c'est le petit hooded) est chez le véto depuis ce soir, et demain matin il sera opéré pour un abcès situé dans le bas ventre, peut être dû à une tumeur préputiale et le véto est quelque peu pessimiste, si tel était le cas, en fonction de l'étendue de celle-ci.

Mon véto est un véto spé NAC, je le connais bien il a déjà fait des miracles sur un de mes petits ratous que j'avais eu précédemment.
C'est lui aussi qui soigne mes cobayes, et j'ai entière confiance.
Il est vrai qu'il fait toujours le maximum, mais il n'est pas favorable à l'acharnement thérapeutique, donc quand il n'y a plus rien à faire il le dit aussi.

J'ai donc hâte d'être à demain pour savoir si tout c'est bien passé et surtout je croise les doigts.

Toujours est-il que Banjo est resté très cool car dans la voiture il mangeait !!

Prochaines nouvelles demain ... et pourvu qu'elles soient bonnes !!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 20:19

Ho bon sang :/ Pourvu que ce ne soit pas tumoral, pauvre bonhomme… Sad
Les abcès du bas-ventre c'est hyper classique, c'est le fameux "abcès con qui se pointe sans raison particulière", j'espère pour ton petit Banjo que ça sera simplement ce cas de figure-là et rien d'autre…


Elle est magnifique, Dioné !


Le Delli-mignon va "bien", c'est à dire qu'il a une patate d'enfer, il est enjoué, léchouilleur, curieux et câlin, mais… il ronfle du pif ><
Il n'est pas enrhumé, il a juste la muqueuse bousillée, ça me rend malade Sad Tout ça à cause d'une foutue GRAINE qui s'est plantée dans son nez, pauvre bonhomme… Sad
Heureusement, il le vit bien, ça n'a pas l'air de le gêner, m'enfin ça me fait vraiment de la peine de l'entendre siffloter du nez comme ça, sans cette saleté qui l'a blessé il serait en pleine forme, et là je pense que c'est fini, quoi qu'on fasse, il restera comme ça à vie… J'espère me tromper, mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 02:36

Pauvre Banjo, j'espère que ce n'est qu'un bête abcès sans tumeur ou autres joyeusetés en dessous !

C'est vraiment bête cette histoire avec Delli :/ Après si ça le gène pas et que ça reste bien localisé dans le pif... c'est pas si grave. Mais je sais par expérience que c'est très "désagréable" quand on est une maman poule d'entendre son rat siffler du nez même s'il se porte bien...(j'ai le même soucis avec Trotsky - ses sifflement chroniques étant vraisemblablement liés à sa cloison nasale tordue- mais après avoir essayé x traitements je me suis fait une raison ^^).

Et Dioné, toujours aussi mignonne Aime 
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
mamtaurex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 62
Localisation : St Germain Lès Corbeil (91)
Inscription : 15/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 09:59

En attendant de donner des nouvelles de mon Banjo voici quelques photos !

Banjo

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Banjo110

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Banjo210

Mojo

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Mojo110

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Mojo210

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Mojo_e10

Le cousin Ben

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Ben110

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Ben210

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Trio110
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 10:59

La cantine est bonne, on dirait ! Mojo semble particulièrement moelleux Aime 2

J'ai pesé Delli, il pèse 645g, le pépère ! Il est en forme(s) lol!
Pour son nez, oui, ça me fait vraiment super mal au cœur, j'ai beau savoir que ce n'est pas grave, ça me fait quand même de la peine, que ce soit infectieux ou non. J'ai toujours l'impression qu'il va mal, alors que ce n'est que fonctionnel suite à la cicatrisation foireuse, mais bon… avec mon traumatisme des troubles respiratoires chroniques, je n'arrive pas à me faire une raison ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 11:54

Je croise je croise je croise pour Banjo ! En tous cas ils sont toujours aussi beaux les pépères, sont pas maigres hein XD*

Des bisous à Delli qui sifflote, je compatis sur la gêne d'humaine bibi
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 14:58

Ils sont bien dodus tes loulous mamtaurex, sont beaux Aime 3 

Mince, pour ton ptit Banjo Sad j'espère que ça va aller Smile 
Des nouvelles, il a du être opéré à cette heure ci ?
Revenir en haut Aller en bas
mamtaurex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 62
Localisation : St Germain Lès Corbeil (91)
Inscription : 15/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 16:16

Petit mot rapide pour dire que je viens d'appeler chez le véto, l'opération s'est bien passée, je peux donc aller le chercher !! Me voilà soulagée !!

Par contre je ne sais pas encore si c'était juste un vilain abcès ou bien un abcès sur tumeur ... mais bon le principal est qu'il rentre à la maison mon Banjo !!

La question que je me pose c'est dans quel état il va être et si je peux le remettre en cage avec Mojo et Ben ... bien sûr en étant repassé par une phase de petite intégration via canapé !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 17:08

Ah tant mieux pour ptit Banjo.
Alors je sais que certaines personnes isole le ratou opéré, moi je le fais mais qu une seule nuit histoire de bien se remettre de ces émotions entre autres l anesthésie,  le lendemain retour avec les copines, et surveiller qu il ne touche pas trop aux points ainsi que les copains.
Il n y a pas besoin de passer par le canap' ils ne sont pas oubliés en 24h ^^ 
Il va juste etre passé en revue sous toutes les couture de par son odeur étrangère XD* 

Bon repos à lui, ça va vite etre oublié,  tu devrais demander au veto la nature de ce qu il lui a enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 20:02

S'il est encore un peu dans le coaltar à cause de l'anesthésie à son retour, il vaut mieux le garder isolé la 1ere nuit en effet.
Ensuite, ça peut être nécessaire de le garder isolé durant toute la cicatrisation (1 semaine environ), mais pas forcément.. ça dépend principalement de 4 choses :
-si ses copains de cage essaient de ronger ses fils ou non
-si la cicatrice est grande, douloureuse, sous tension... ce sera plus confortable pour lui d'être isolé dans une petite cage basse, où il n'y a pas besoin de grimper (sinon ça tire sur la citatrice).
-du type de litière dans la cage principale.. si c'est du drybed pas de soucis, par contre du chanvre avec une cicatrice au niveau du ventre je déconseille... ça va coller à la cicatrice dc risque d'infection !
(et puis ça dépend évidemment du comportement du rat lui même et de sa capacité à supporter ou non la solitude.. parfois mieux vaut prendre le risque que les fils soient rongés par les copains ou que des bouts de chanvre collent à la cicatrice que de se retrouver avec un rat à moitié fou qui va lui même rongé ses fils, développer des pb respi à cause du stress de l'isolement, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
mamtaurex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 62
Localisation : St Germain Lès Corbeil (91)
Inscription : 15/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 15:33

Alors c'est un abcès des glandes préputiales et a priori sans tumeurs.
Le souci est que que l'abcès ayant éclaté là où la peau était nécrosée, la plaie représente un trou représentant l'équivalent d'une pièce d'un euro, le véto n'a pas pu recoudre faute de peau.

Du coup il a rasé les poils autour de la plaie, tout bien nettoyé mais maintenant il faut attendre que la peau se reconstitue pour que la plaie se referme.

Bien entendu il est sous antibio, anti douleur et pommade cicatrisante/antiseptique.

Donc mon pauvre Banjo est contraint de vivre pendant une dizaine de jour avec une collerette autour de cou pour limiter ses léchages sur la plaie ... et il ne pense qu'à ça se lécher la plaie !! quand ce n'est pas enlever la colerette ... et surtout dans une cage sans étage, sans chanvre donc sur serviette, et de préférence seul pour le moment.

Je l'ai donc isolé dans une cage qui jouxte la cage principale afin qu'ils puissent tous les trois communiquer et se renifler et j'organise donc des sorties où ils peuvent se rencontrer, en les surveillant afin qu'aucun ne lui enlève la collerette ou bien le blesse à son ventre, parce que comme il est soumis il se met volontiers sur le dos pour présenter son petit ventre.

Autant dire que Banjo n'apprécie pas du tout ce truc qui le fait ressembler à une parabole et qui l'empêche de se lécher longuement la plaie ... mais aussi de manger avec ses petites pattes avant !!

D'ailleurs il a dû en parler à Mojo qui a cherché à lui enlever dès qu'il l'a vu !!!

Donc pour le moment je suis les consignes du véto mais en fonction de sa réaction à la solitude, comme le souligne Manzelle, j'improviserais !
Revenir en haut Aller en bas
mamtaurex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 62
Localisation : St Germain Lès Corbeil (91)
Inscription : 15/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 15:40

Voici deux photos de Banjo à son retour de chez le véto hier !

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Bajo_m10

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Banjo_10

Et on ne se moque pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 15:43

Oh pauvre petit père, mon véto m'avait aussi fait une colerette suite à un abcès, mais il n'arrivait pas à manger du coup je lui avais enlevé.
Pas évident de les voir avec ça mais pas le choix! en tout cas c'est une bonne nouvelle si ça n'est pas une tumeur!!
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 15:54

Pauvre ptit père, il a l'air dépité Laughing 

Enfin, l'essentiel c'est que ce ne soit à priori qu'un abcès, donc rien de grave !

Les rats cicatrisent assez vite normalement, avec un peu de chance il pourra retourner voir ses copains dans moins de 10j Smile
Si jamais il ne supporte pas du tout la collerette, tu peux aussi essayer la technique du "saucisson" si la plaie n'est pas trop haute : http://www.forum-rats.com/t49704-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation
(c'est pas beaucoup mieux cela dit !).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
mamtaurex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 62
Localisation : St Germain Lès Corbeil (91)
Inscription : 15/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 15:57

Il arrive à manger, il prend les aliments dans sa gamelle et les posent au sol pour les manger car il ne peut pas les prendre dans ses pattes !

J'ai l'impression qu'il mange un peu moins qu'avant, du coup il va perdre un peu de poids, mais bon avant de se faire opérer il pesait 740 gr donc il n'a pas un poids de départ trop maigrichon !

Dès qu'il se réveille il cherche à enlever la colerette puis à se lécher ...

Disons que la collerette c'est surtout utile quand je mets de la pommade qu'il ne l'enlève pas aussitôt mise en se léchant !
Revenir en haut Aller en bas
mamtaurex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 62
Localisation : St Germain Lès Corbeil (91)
Inscription : 15/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 16:18

Merci Manzelle pour le lien, j'y avais justment pensé au saucissonnage après la collerette !! Mais il est vrai que je ne savais pas trop comment m'y prendre et le post m'a donné quelques idées !

Car malgré la collerette il arrive à se contortionner et à atteindre la plaie pour se lécher.

La plaie est située juste au-dessus du petit zizi, mais en même temps il ne faut pas enfermer la plaie, bon je vais réfléchir à la chose !

J'essaierais de faire une photo comme ça tu verras comment c'est fichu !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 16:42

Oh ptit chou! Smile 

Moi perso la collerette j'aime pô!... ça les empêche de manger correctement Sad déjà qu'on les isole, privé de copains, en plus si ils ne sont pas à l'aise
je me dit que ça fait beaucoup.
Le saucisson à tenter plutôt..

Bon rétablissement à Banjo.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 21:30

Ha c'est chouette si c'est juste "un bête abcès", bonne nouvelle !
Bon rétablissement à ton loulou, courage avec la collerette, j'espère qu'il cicatrisera vite !
Le miel sur la plaie peut aider à la cicatrisation, si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 12:32

Rhoooo pov' tit père, il doit pas être bien entre la plaie, la collerette et la solitude. J'espère qu'il va guérir bien vite pour retrouver une vie normale ! Plein de bonnes ondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamtaurex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 62
Localisation : St Germain Lès Corbeil (91)
Inscription : 15/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 15:27

Mon petit Banjo était devenu complètement fou avec sa collerette, dès que je le touchais il hurlait et se débattait.
Hier au soir pour lui donner les médicaments l'horreur, du coup alors que je me "battais" avec lui pour lui faire avaler son anti douleur, la collerette s'est enlevée ... et là miracle ... il s'est aperçu qu'il était libre, sur le coup surprise j'ai regardé sa réaction ... et première chose qu'il a faite c'est se laver le museau, les oreilles etc ... enfin tout ce qu'il ne pouvait plus atteindre à cause de la collerette !
Au départ, même sans la collerette, dès que je le touchais il pouiquait, puis il s'est calmé.
Comme il était sur le canapé, Mojo et Ben sont venus le rejoindre, ils ont joué, j'ai profité qu'il soit apaisé pour lui mettre de la crème sur la plaie, et il s'est laissé faire sans rien dire.
J'ai observé voir s'il ne léchait pas trop la plaie, mais en fin de compte pas plus que cela.
J'ai aussi essayé de le saucissonner mais là, pas doué la fille, car si Banjo se laissait faire, je le voyais se contorsionner et se faire tout maigre pour enlever la "peau de saucisson" !!

Alors j'ai renoncé à lui mettre quoi que ce soit ! Je verrais bien ...

Donc pour le moment, il est tout seul dans sa cage, au calme, il peut sentir ses deux compères puisque les deux cages se jouxtent, il a fort envie d'aller les rejoindre, mais je vais voir comment ça évolue.

Mais il est beaucoup mieux et surtout apaisé, je peux à nouveau le toucher et le prendre sans entendre ses hurlements.

Bon ce matin, la pipette avec l'antibio à avaler de force, ça a été bof !

Mais ça a été toujours moins terrible qu'une pipette avec un médicament pas bon et une collerette en prime !! Surtout que Banjo est un petit ratou toujours un peu peureux qui n'aime pas être pris, ou resté dans les mains, il ne supporte pas la contrainte, c'est lui qui vient sur les genoux ou dans les mains mais sans être serré !

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
mamtaurex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 62
Localisation : St Germain Lès Corbeil (91)
Inscription : 15/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 15:44

Au fait, j'ai oublié ... Merci à tous pour vos petits mots d'encouragement pour mon petit Banjo !!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 16:20

ca a été pareil chez moi je lui avais laissé la colerette 25 minutes je crois, une fois enlevé ça n'était plus le même rat, il était tout enjoué!
En espérant qu'il ne touche pas à sa plaie!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mamtaurex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 62
Localisation : St Germain Lès Corbeil (91)
Inscription : 15/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 10:36

Alors de bonnes nouvelles de mon Banjo qui a été hier au soir chez le véto pour sa visite de contrôle.
la plaie est quasiment cicatrisée, c'est impressionnant la rapidité à laquelle les rats peuvent cicatriser ! Il ne reste presque plus rien de la plaie, et les poils ont bien repoussé, bientôt il n'y paraitra plus rien !!
Le véto l'a inspecté et a priori pas de tumeur, ce n'étati qu'un abcés des glandes préputiales.

En tout cas il est en super forme !

Je suis soulagée !!

Sinon j'en profite pour donner des nouvelles de Ben (Portée Shiva/Baikal) à Manzelle.
Je trouve que le pépère a pris un coup de vieux, il va avoir 20 mois, peux-t-on dire que ça commence à être vieux ?

Toujours est-il qu'il est moins vivace qu'il n'a été. Lui qui était sportif, grimpait partout, était toujours en mouvement, et bien, il dort beaucoup, il est devenu aussi beaucoup plus calin, son truc c'est être sur les genoux et ronronner comme un chat !! Enfin quand je dis ronronner c'est creucreuter ! Même en sortie, il se promène, farfouille puis remonte sur les genoux se reposer !
Bon en même temps il n'est pas menu ... il pèse 100 gr de plus que Mojo et Banjo ... soit dans les 830 gr !

Et puis les deux autres le taquinent, lui piquent sa nourriture pendant qu'il mange ... avant c'était l'inverse quand même !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bébés de Danaé et Mushroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» des nouvelles de mes bébés (plus si bébés que ça... =P )
» mes bébés
» mes bébés
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-