Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Des gamelles vides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


Des gamelles vides Empty
MessageSujet: Des gamelles vides   Des gamelles vides Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:51

Bonjour
Je viens de remarquer que tous les matins les gamelles de mes ratous sont vides (sauf les graines). Je leur remplis leur gamelles vers 00h 1h, et le lendemain... plus rien. Pourtant avant j'étais obligée de jeter des restes, et de ne mettre que des moitiés de fruits !
On m'a dit qu'un rat devait TOUJOURS avoir à manger, de quoi grignoter. Mais ils mangent de plus en plus j'ai l'impression, et j'aimerais pourtant leur faire faire un régime. Mais je dois de plus en plus leur donner parce que les gamelles sont vides de plus en plus rapidement et j'ai peur de les affamer.

Ma question serait de savoir si je peux un peu plus leur "dicter" leur rythme de nutrition, et les laisser avec des gamelles vides (enfin que des graines) jusqu'à la prochaine heure où je leur donne à manger.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Des gamelles vides Empty
MessageSujet: Re: Des gamelles vides   Des gamelles vides Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:59

Que leur donne-tu comment mélange ?

Certains laissent les gamelles jusqu'à ce qu'ils aient tous mangés, même les petites graines qu'ils n'aiment pas, d'autres remplissent à chaque fois.

Si tes rats trient ou mangent trop le mieux serait que tu passes aux bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


Des gamelles vides Empty
MessageSujet: Re: Des gamelles vides   Des gamelles vides Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 16:13

Jusqu'ici je leur donnais des graines-ci, achetées sur ZooPlus :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_tima_rongeurs/15245

Mais je me suis rendue compte qu'elles étaient un peu grasses, et j'attends l'arrivée d'un mélange bien plus équilibré.

A côté de cela ils ont toujours des fruits ou des légumes (concombre, pomme, poire, salade mais bien sûr pas tout en meme temps !)

Je suis obligée de re-rremplir à chaque fois vu que c'est totalement vide ! Avant ils ne mangeait pas autant... je pense que j'ai dû leur donner un mauvaise habitude.

Pour information, ils ne trient absolument pas ! Il ne laissent que les écorces ! La gamelle de graine dure 24h à 36h, les autres passent la nuit et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Des gamelles vides Empty
MessageSujet: Re: Des gamelles vides   Des gamelles vides Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 16:41

7.0 % de lipide c'est énorme ! Je pense qu'en leur changeant déjà leur régime alimentaire, ils perdront du gras, tu n'auras pas forcément besoin de réduire les quantités (et le problème du gras, c'est qu'il est peu satiégogènes, c'est à dire qu'on ressent moins vite la sensation de satiété, donc on mange plus et plus régulièrement.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


Des gamelles vides Empty
MessageSujet: Re: Des gamelles vides   Des gamelles vides Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 17:28

super, j'ai commandé un mélange qui est à 5%% de lipides, en attendant de trouver mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Des gamelles vides Empty
MessageSujet: Re: Des gamelles vides   Des gamelles vides Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:13

C'est encore trop, l'idéal est de 4% de matières grasses, mais c'est déjà mieux. Pourquoi ne pas passer au bouchon style Mazuri ou SSS ? C'est équilibré, les rats adorent, il n'y a pas de tri donc pas de carence...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Des gamelles vides Empty
MessageSujet: Re: Des gamelles vides   Des gamelles vides Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:15

+1 avec Nailo pour tout ce qu'elle a dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des gamelles vides Empty
MessageSujet: Re: Des gamelles vides   Des gamelles vides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des gamelles vides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les deux gamelles :)
» combien de gamelles de nourriture par cage ?
» les gamelles
» Partagent-t-ils les mêmes gamelles, biberon??
» biberons-gamelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-