Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 rat qui s'étouffe ou maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


rat qui s'étouffe ou maladie? Empty
MessageSujet: rat qui s'étouffe ou maladie?   rat qui s'étouffe ou maladie? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:09

Bonjour à tous Smile

grosse frayeur hier soir, ma ratoune était sous ma couette et d'un coup j'ai entendu 3-4couinements assez aigus et lorsque j'ai soulevé mon drap je l'ai vu la bouche grande ouverte comme si elle essayait de recracher quelque chose. J'avais l'impression qu'elle était en train d'étouffer et elle faisait pipi partout (ca a duré très peu de temps) Sad Panique a bord car je ne savais vraiment pas comment l'aider et c'est assez terrible de se sentir impuissante à ce point.
Elle éternue un peu depuis quelques temps. (très léger). Avez vous connu ça? merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat qui s'étouffe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui s'étouffe ou maladie?   rat qui s'étouffe ou maladie? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 12:34

Comment est-elle aujourd'hui ?

En cas d'étouffement le rat bave aussi en général et donne l'impression d'essayer de vomir , il est ensuite abattu puis reprend tranquillement son train train comme si rien ne 's'était passé si la cause de l'étouffement passe bien sur ( aliment ou autre) .

Ce qui est étonnant ici, c'est qu'elle a paniqué ta puce ( pipi partout) et qu'elle ai couiné ?

Peut-être l'as-tu écrasé un court instant ? possible ou non ?

Sinon, il y a aussi la détresse respi, je n'en ai jamais eu ici et ne sais pas si le rat couine, il cherche longtemps son air dans ce cas à l'inspiration, véto pour un check-up dans ce dernier cas, elle en refera régulièrement et il faudra la soigner .
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


rat qui s'étouffe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui s'étouffe ou maladie?   rat qui s'étouffe ou maladie? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 12:35

Si elle était sous la couette, elle s'est peut être étouffé en manquant d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


rat qui s'étouffe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui s'étouffe ou maladie?   rat qui s'étouffe ou maladie? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 12:47

en fait elle se mets souvent sous ma couette (en boule au bout du lit) pour dormir mais je fais en sorte de lui faire passer de l'air (un mini chapiteau ou elle se colle a mes jambes Wink elle est très a l'aise et sors , re-rentre...) et je n'ai jamais eu de soucis. Sûre je ne l'ai pas écrasée Very Happy Aujourd'hui elle va bien comme si rien ne s'était passé... Hier elle me donnait l'impression d'essayer de vomir en fait, comme si elle voulait "régurgiter" , recracher quelque chose... elle a couiné bizarrement 2-3 fois genre museau bouché + pipi+ bouche ouverte. Pas de bave. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat qui s'étouffe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui s'étouffe ou maladie?   rat qui s'étouffe ou maladie? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 13:04

A surveiller alors, ça fait plus penser à un étouffement qu'à une détresse respi, mais difficile de savoir sans voir, il y a des trucs à manger en sortie ?

Toutefois, si elle recommence véto, voir véto tout de suite pour stopper son rhume sauf si elle vient d'arriver, il n'est pas rare qu'un rat tchoum au changement d'environnement mais dans ce cas, ça se calme dans les 15 jours .

Tu l'as depuis quand et quel âge a-t-elle ? Tu lui prévois une copine ? C'est important pour son bien -être Smile
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


rat qui s'étouffe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui s'étouffe ou maladie?   rat qui s'étouffe ou maladie? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 13:29

elle sort très souvent de sa cage (quasi semi liberté^^) et adore grignoter ma couette(c'est un vrai gruyère) Wink j'ai enlevé tout ce qui était fils électriques, tout ce qui traînait et je la surveille de près , elle a peut être avalé un bout de drap? Je l'ai depuis Avril dernier en fait on me l'a donné, elle est seule mais je suis vraiment toute la journée avec ( très souvent elle dort dans ma manche par ex, elle court pendant que je révise,et étant a la fac j'ai peu de cours). J'ai essayé une fois de lui amener une copine et ça c'est vraiment mal passé (poils hérissés, blessures)je pense que c'est normal mais ça me faisait mal au coeur de voir l'autre rate se faire retourner toutes les 2 minutes :S merci de vos réponses en tout cas! je vais surveiller tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat qui s'étouffe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui s'étouffe ou maladie?   rat qui s'étouffe ou maladie? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 14:00

louise54 a écrit:
étant a la fac j'ai peu de cours.
lol!

Oui, c'est possible qu'elle ai avalé de travers un bout de drap.

Elle a au moins 9-10 mois alors, si elle était petite en arrivant chez toi Smile

Dans ce cas, pour facilité les choses, mieux vaut adopter 2 pitchounes plus jeune qu'elle, ainsi quad ta première rate partira, l'autre ne se retrouvera pas toute seule à son tour, si tu comptes continuer les rats bien sûr .

Pour la copine oui, quelques tensions au début sont normales, d'ailleurs il faut respecter certaines étapes pour que les présentations se passent au mieux ( sans blessures à sang) avant de réellement les mettre ensemble dans la même cage Smile

Les femelles sont habituellement très communautaires et apprécient la compagnie de leur congénères pour se grattouiller, dormir ensemble, jouer ... etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat qui s'étouffe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui s'étouffe ou maladie?   rat qui s'étouffe ou maladie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat qui s'étouffe ou maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tia et sa maladie
» mon rat, malade??
» rat=maladie
» maladie
» maladie ou pas ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-