Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat a changé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icary
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Inscription : 30/03/2008


mon rat a changé Empty
MessageSujet: mon rat a changé   mon rat a changé Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 00:10

Coucou tout le monde,

Mes deux rats cohabitaient dans leur grande cage et tout allé bien dans le meilleur des mondes. J'ai voulu intégré un nouveau petit rattou, j'ai fait les présentations, ils se sont un peu embété, puis soudain je vois le petit jeune avec une morsure. Je l'ai tout de suite retiré des deux autres rats. Je ne savais pas lequel l'avait mordu. J'ai pensé que c'était Ratatouille car c'est lui le dominant.
J'ai alors séparé le petit jeune dans une cage et les deux autres pour le moment.

Un soir, comme je fais souvent, j'ai mis ma main dans la cage des deux malous pour leur faire un petit calin de bonne nuit et là, Gizmo, le deuxième rattou m'a attaqué, il m'a mordu le doigt jusqu'à en touché l'os (je peux vous dire que j'ai eu très très mal, d'ailleur maintenant j'ai une cicatrice et une boule qui n'a pas l'air de vouloir partir :S). Je l'ai grondé en lui soufflant sur le museau très fort et après je suis partie en hurlant de douleur lol!

Forcement après moi et mon copain on avait très peur d'approché nos mains de lui donc j'ai continué à venir les voir mais je l'ai promené plus trop sur moi, quelques jours plus tard, je me suis rendu compte que la cohabitation s'est mise a très mal se passe entre mes deux malous alors que tout allé bien auparavant, de ce que j'ai vu Gizmo attaqué Ratatouille a tout bout de champs. J'ai alors préféré séparé Ratatouille de Gizmo de peur que cela dégénère.

J'en est alors profité pour représenter à nouveau le petit jeune (Porcinet 🐷 ) et Ratatouille. Tout c'est très bien passé. Je me suis alors demandé si la première fois ce n'était pas Gizmo qui avait mordu Porcinet.

Deux semaines ont passé depuis, j'ai alors voulu représenter à nouveau Gizmo et Ratatouille pour voir si cela allé mieux. Ils se sont d'abord senti puis Gizmo a attaqué Ratatouille, il a commencé à vouloir le mordre à la tete, j'ai tapé tres fort dans mes mains pour l'effrayer et je les ait desuite séparé, Ratatouille claqué très fort des dents.

Je ne sais plus quoi faire avec Gizmo, j'ai peur de le prendre a nouveau de peur qu'il m'attaque, je ne peux plus le mettre avec mes deux autres malous. Je n'ai pas envie de m'en séparé mais que faire ?

désolé pour la longueur mais j'ai voulu tout détaillé au cas où cela pourrait aider.

Merci à tous de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mon rat a changé Empty
MessageSujet: Re: mon rat a changé   mon rat a changé Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 00:25

Quel age il a ton Guizmo ? ca ressemble à un probleme hormonal, si c est ca va falloir lui retirer les coucougnettes
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


mon rat a changé Empty
MessageSujet: Re: mon rat a changé   mon rat a changé Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 00:28

as tu fais la premiere rencontre en terrain neutre (sans odeur es anciens)
et quel age a gizmo?
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


mon rat a changé Empty
MessageSujet: Re: mon rat a changé   mon rat a changé Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 04:36

Ennnh C'est bien Triste Comme Histoire Sad

Pauvre toi! Jespere que tout iras pour Le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Icary
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Inscription : 30/03/2008


mon rat a changé Empty
MessageSujet: Re: mon rat a changé   mon rat a changé Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 08:00

alors gizmo a 5 mois, toutes les présentations ont été effectué en terrain neutre, sauf la présentation avec mon doigt lol

merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mon rat a changé Empty
MessageSujet: Re: mon rat a changé   mon rat a changé Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 08:27

Ça sonne effectivement comme de l'agressivité hormonale.

La testostérone commence à travailler les mâles à environ 4 mois donc c'est très crédible qu'à 5 mois on voit apparaitre l'agressivité hormonale.
Ce trouble qui survient de temps en temps chez les mâles est une hypersensibilité à la testostérone. Cette hormone est responsable normalement des comportements territoriaux, agressifs et compétitifs donc quand il y a hypersensibilité, ça booste tout ça. Il n'y a qu'une solution, qui est heureusement très efficace: la castration. Mais faut tout d'abord s'assurer que c'est bien ça le problème. Laisse un peu de temps passer et vois comment ça se passe. Mais faut pas que t'arrêtes de sortir ou de jouer avec ton rat (mais fais quand même attention pour pas te faire mordre là) parce que ça pourrait lui causer des problèmes plus qu'autre chose. Si ça ne se calme pas, va vraiment falloir songer à le faire castrer. Alors seulement il pourra de nouveau cohabiter et redevenir un ratoux relax et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Icary
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Inscription : 30/03/2008


mon rat a changé Empty
MessageSujet: Re: mon rat a changé   mon rat a changé Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 10:07

je pense que je vais quand meme le sortir mais je vais prévoir des gants, parce que je le caresse mais trop peur des qu'il approche sa bouche, peut etre qu'il veut juste me lécher mais la dernière fois il m'a tellement surpris que je veux pas que ca se reproduise.

Si ça viens de là, je vais aussi voir avec mon vétérinaire, il traite les animaux avec de la medecine douce, il m'avait déjà proposé un petit traitement homéopathique contre le stress afin de l'apaiser si ca venait de là.

Comment se passe une castration chez un rattou ? c'est pas trop dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mon rat a changé Empty
MessageSujet: Re: mon rat a changé   mon rat a changé Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 10:35

Sur un rat jeune et en santé, il n'y a pas vraiment de raison pour que ça se passe mal, mais bon comme pour toute intervention chirurgicale il y a des risques avec l'anestésie et des complications post opératoires possibles.
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


mon rat a changé Empty
MessageSujet: Re: mon rat a changé   mon rat a changé Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 11:45

Il m'est arrivé a peu près la même chose... J'avais deux rats, et quand j'en ai integré un troisième, le plus soumis des deux est devenu très agressif... Alors qu'avant je n'avais jamais eu une seule bagarre! J'ai été très surprise, je ne m'attendais pas a ca, surtout de sa part, c'etait vraiment un ratou pépère ...
Il m'a blessé le nouveau plusieurs fois, et il est devenu très distant par rapport a moi (même si il ne m'a jamais mordu).
Mais la il a 8 ou 9 mois, ca c'est bien calmé. J'ai réussi a intégrer d'autres rats, même si parfois ca lui prend de péter un cable, il n'y a plus de sang. J'ai sérieusement pensé a le faire castrer, mais maintenant je pense que ca va lui passer progressivement, vu que ca va deja beaucoup mieux!
Je pense que ca doit être de l'agressivité hormonale, en tout cas ca y ressemble. Mais essaie quand même de le réintégrer avant de "couik couik" tout couper ^^ J'espère que tu réussiras a reprendre confiance en lui!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




mon rat a changé Empty
MessageSujet: Re: mon rat a changé   mon rat a changé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat a changé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il a changé ..
» 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?
» Couleur du rat qui change
» Mon rat a changé de comportement
» Rat qui change de caractère
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-