Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 19:17

On est allé se balader a bot**** avec mon homme
forcément je suis allée voir les rats
y'avait 3 mâles mais je n'ai pas pu les voir car selon la vendeuse
( je sens que ça va en faire rire + d'un )
- 1 rat c'est déjà bien ce a quoi je réponds les rats sont grégaires
ils vivent en communauté
- 2 c'est très bien en prendre un 3eme ça risque de casser l'harmonie
entre les 2 déjà présent,le fait qu'ils ne viennent pas du
même endroit peut provoquer des maladies oO
enfin bref j'ai pas insiste
selon vous en rajouter 1 avec mes zozo ça va les perturber
vraiment ?
Sachant que lillib en a un petit agoutis de 4 mois et que si
j'en prends un 3ème ce sera lui
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 23:28

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 09:58

Ah ba deja, si tu veux en prendre un 3eme, ne le prend en animalerie. Mais tu sais ici rare sont les gens qui n'en n'ont que 2 ^^. Moi par exemple j'en ai 5 ( une cage ou y sont 3 et une autre ou ils sont deux ). Sa ne casse pas l'harmonie, mais la hiérarchie est différente. Et les bon côtés c'est que si un veut se retrouver seul, l'autre reste avec, s'il y en a un qui meurt ils seront toujours deux...mais ya pas vraiment de changement, enfin pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Loutrinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Loutrinette

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/09/2009


2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 10:27

Moi je pense que c'est n'importe quoi... au début j'avais 2 freres et j'en ai rajouté un 3ème ça ne les a pas du tout perturbé ! Je pense que justement plus ils sont mieux c'est ^^ Et je vais même en rajouter un 4ème bientot alors tu vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 11:24

Je te rassure ca ne pertube en rien, j'en suis a 4 loulou et tout va bien pour eux
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 11:39

moi j'en avais 1 , puis 2 , 3 , 4 , et depuis hier 5 et les dominants sont toujours dominant et les nouveaux s'adapte et j'ai jamais eu de soucis avec ca
le 6 eme va arrivé et il se debrouillera et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
linoo2433
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
linoo2433

Féminin
Messages : 128
Age : 39
Localisation : 24
Inscription : 27/09/2009


2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 15:18

lovedetoi>>> lol tu vas finir avec 30 rats à la fin de l'année!!!!

sinon de 2 à 3 ça change pas grand chose, une bonne quarantaine, des rencontres régulières pis hop la hierarchie se fait pis basta...
pis on dit "jamais deux sans trois"... je sais c tout naz .. la honte je sors Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 15:29

c'est n'imorte quoi ce qu'elle t'a dit !!

j'ai eu ma première rate , je lui ai ajouté deux copines!!

après a ce groupe de trois , je leur ai ajouté 1 copine.

groupe de 4 ajout d'une copine.

groupe de 5 ajout de 2 copines

groupe de 7 ajout de 2 copines

groupe de 9 ajout de 1 copines

groupe de 10 ajout de 5 copines

jamais de maladies , tout c'est bien passez dans l'ensemble , elles n'ont jamais eu l'air d'être pertuber!!!et aujourd'hui donc mon groupe est formée de 15 puces et tout vas bien!!
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 15:41

linoo2433 a écrit:
lovedetoi>>> lol tu vas finir avec 30 rats à la fin de l'année!!!!

sinon de 2 à 3 ça change pas grand chose, une bonne quarantaine, des rencontres régulières pis hop la hierarchie se fait pis basta...
pis on dit "jamais deux sans trois"... je sais c tout naz .. la honte je sors Tire la langue

oui lol
non je m'arrete la
j'ai eu mon 6 eme ce matin
maintenant STOP Smile
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:00

Rohlala, je crois que t'es tombé sur un spécimen de vendeuse en animalerie: d'habitude il essaient plutôt de te vendre tout et n'importe quoi!
En plus elle conseille sur des choses quelles ne connait même pas (là par contre c'est typique dans beaucoup d'animaleries)...!
Moi depuis que j'ai des rattes je les aient toujours trouvées moins stéssées en groupe. Là je suis revenue à 5 fifilles et les "survivantes" du groupe d'origine reprennent peu à peu toute leur vitalité car elles se morfondaient pendant l'entre-deux où elles n'étaient que 3.
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:16

Ce qu'ajoute le 3ème rat c'est une neutralité dans la hiérarchie dominant/dominé et donc, moi je trouve, une certaine harmonie.

Et surtout, surtout, le troisième est un "back-up" en cas de décès. Car un rat seul peut très bien se laisser mourir en 15 jours après la perte de son copain (15 jours étant le délai minimum de quarantaine).
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:05

je dirais que ca depend des rats et de leurs antécedants.

Dans la plupart des cas c'est décrit comme au dessus .

pas tout le temps, malgrès une présentation dans les règles de l'art etc etc, ma dominante s'est fait mordre à sang de nombreuses fois, et ne l'était plus à la fin..

Apres c'est surement rare comme cas, mais bon il vaut mieu être conscient que c'est pas toujours tout beau tout rose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:54

je ne m'attend pas forcément à ce que ce sois tout beau tout rose sachant que mes 2 premiers ont été acheté au même endroit à 1 semaine d'écart c'est fort probable que ce soit 2 frères
pour le 3eme comme je l'ai dit je vais le prendre ( car oui c'est décidé lol ) à une membre du fofo ardennaise aussi
d'ailleurs faut que je la prévienne lol
je me demandais justement si il ne pouvait pas y en avoir un qui sois mis de côté encore que mes 2 mâloux ne sont pas sans cesse collé non plus
c'est juste par rapport à ça le reste du discours de la vendeuse c'est du grand n'importe quoi
d'ailleurs je lui aurais bien collé un des livres qu'ils vendent sur les rats pour lui montrer qu'elle vend des livres sur des bêtes qu'elle vend et qu'elle est même pas capable de les lire pour conseiller au mieux les gens enfin bref ...
j'ai rien dit car je vais chercher ma litière et mes graines là haut pas envie de me taper la repère lol
de toute façon qu'est ce que ça aurait changer pour elle ? rien elle serait rester dans son ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 20:50

Very Happy ouais la vendeuse dit n'importe quoi c'est clair

Apres ya de grande chance que ca se passe bien hin =)
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 22:13

je pense oui
j'ai un bon pépère c'est + l'autre qui me fait tiquer encore qu'avec son frère il dit rien c'est lui le dominé
du principe que je fasse une quarantaine de 15 jours et ensuite des rencontres en terrain neutre ça devrait le faire
pour mes 2 zozo ça a été tout seul j'ai fais une rencontre et direct ils se sont papouillés dc le soir même ils étaient dans la même cage
en mm tps est ce qu'ils ne se sont pas reconnu vu qu'ils étaient ensembles à l'animalerie ?
enfin bon logiquement le 3eme ( j'ai déjà trouvé son nom lol ) arrive ce week end donc d'ici 15 jours je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?   2 ou 3 qu'est ce que ça change ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ou 3 qu'est ce que ça change ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il a changé ..
» mon rat a changé
» mon rat change de comportement
» faut il que je change de cage?
» Couleur du rat qui change
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-