Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Possibilité des couleurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rats-
Nouveau né
Nouveau né
Rats-

Masculin
Messages : 39
Age : 29
Localisation : Sarthe
Inscription : 19/12/2012


Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 20:53

Bonjour

J'ai fais reproduire ma rate Husky (noir et blanche) avec un rat Tout noir et une tache blanche sur le bidon ( rat irish je crois bien)

Alors la mere vien d'animalerie donc je sais pas trop qu'elle est sa génétique.
Le rat mal a une Mere Husky et un pere bleu. d'ailleurs quand on le regarde de pret et qu'on glisse notre main dans son poil on peut observer qu'il a du bleu au racine des poils.

Qu'elle sont les couleurs que je peut obtenir a eux deux ?

Merci de vos reponses, et j'attend des reponses seulement en rapport avec le sujet merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 21:09

Je suis loin d'être calée en génétique, mais à moins que la mère soit porteuse de bleu ...Tu aurais des noirs, et des noirs et blanc, avec marquage husky et irish.
Revenir en haut Aller en bas
Rats-
Nouveau né
Nouveau né
Rats-

Masculin
Messages : 39
Age : 29
Localisation : Sarthe
Inscription : 19/12/2012


Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 23:17

Il y'a aucune possibilité d'avoir des husky avec du bleu ? ou que quelque petit ai du bleu ?

Merci de ta reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 23:21

En couleurs, si ils ne portent rien en commun, 100% noir.

Après en marquages/dilutions, le husky devrait ressortir.

Si ta femelle ne porte pas le bleu, non aucune possibilité d'avoir du bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 23:23

Pour avoir du bleu (husky ou non) il faut que la mère le porte, elle vient d'animalerie donc on ne sait pas ce qu'elle peut porter comme gènes...tu verras bien!

Là de sur tu auras du noir, le reste ce sont des possibilités si les deux parents ont des gênes en commun, on ne peut pas t'en dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 23:25

Bonjour Smile

La plupart des couleurs étant récessive chez le rat (sauf l'agouti), il faut obligatoirement que le père et la mère porte ou exprime le gêne pour le transmettre aux ratons.

Le père ici porte le bleu (quel bleu d'ailleurs, il en existe de deux types : russe et US) et le husky.
La mère est husky, et si elle ne porte pas le même bleu, tous les petits seront noirs.
Il y aura sûrement de l'irish et du hooded en marquage. Avec 50% en husky.

Mais il peut aussi y avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Rats-
Nouveau né
Nouveau né
Rats-

Masculin
Messages : 39
Age : 29
Localisation : Sarthe
Inscription : 19/12/2012


Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 23:28

Donc pour vous les petits seront soit tous noirs, sois noir et blanc ? Donc j'aurais du husky ? J'aurais du irish ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 23:35

Théoriquement et avec les données que l'on a, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Rats-
Nouveau né
Nouveau né
Rats-

Masculin
Messages : 39
Age : 29
Localisation : Sarthe
Inscription : 19/12/2012


Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 23:55

Autre petite question, Le pere est porteur de bleu, la mere est husky , aucune chance d'avoir des bébé avec du bleu , mais les bébés eux plus tard pourront avoir des bébés avec du bleu ? puisque le pere leurs donnera le gene , donc les petite ratoune auront des genes bleu ? et auront donc des chances d'avoir du bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 00:00

Le père n'a qu'1 chance sur 2 de le transmettre à ces ratons puisqu'il ne fait que le porter. Donc les ratons auront 1 chance sur 2 de le porter.

Par contre, je te conseille de faire très attention dans un premier temps avec la portée à venir. Etant donné que la mère présente une masse à la patte, potentiellement transmissible, et mortelle selon ton véto, il vaut mieux y aller "mollo" avec la descendance et limiter les reproducteurs pour éviter de disséminer le problème si cela s'avère héréditaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 00:01

Si tu le lances dans la reproduction, il serai bon aussi d'apprendre les bases de la génétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rats-
Nouveau né
Nouveau né
Rats-

Masculin
Messages : 39
Age : 29
Localisation : Sarthe
Inscription : 19/12/2012


Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 01:14

D'accord merci de tous ses conseil Smile

Ps : Mon véto ne veut pas l'operer, en revanche j'ai trouver un véto non loin de cher moi qui accepte, l'operation est un peu chere et risqué, il s'agit d'une tumeur, mais l'operation risque de ne rien changer, car il pense que sa reviendra, en revanche le nouveau véto est peu optimiste sur sa survie, car la tumeur se devellope asser vite, mais ma rate est plutot resistante et pour le moment se porte tres bien Smile elle auras un suivie cher le véto tous les semaines (sa a déja commencé)

et si sa peut vous rassurer, j'ai déja trouvé des adoptant pour les ratons Smile (je ne me suis pas lancée la dedans sans reflechir et sans raisons ! )
Revenir en haut Aller en bas
Rats-
Nouveau né
Nouveau né
Rats-

Masculin
Messages : 39
Age : 29
Localisation : Sarthe
Inscription : 19/12/2012


Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 01:18

J'allais oublier, si sa grossesse l'epuise trop, elle aura recourt a un avortement mais d'apres le véto elle ira tres bien pendant encore plusieurs semaine, et l'operation est déja prévue, sa sera 3 semaine apres l'accouchement, comme ça les ratons auront deja les bases, et n'auront pas besoin de leurs mere , qui elle se reposera Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 01:23

La gestation de ta rate est déjà confirmée? Parce que sachant qu'elle a une tumeur aussi jeune, je ne vois pas bien l'intérêt de la faire reproduire.

Et la faire opérer alors qu'elle aura subit une mise bas et sera fatiguée par l'allaitement d'une portée, c'est pas l'idée du siècle non plus.
Et si, des ratons de 3 semaines ont besoin de leur mère, sinon le sevrage ne serai pas à 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Rats-
Nouveau né
Nouveau né
Rats-

Masculin
Messages : 39
Age : 29
Localisation : Sarthe
Inscription : 19/12/2012


Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 01:33

Ah ce tarif la je la ferais opérer dans 6 semaine alors. Toute façon ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 01:34

Le mieux serait quand meme qu'elle soit opérée avant sa portée, qui va l'affaiblir...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 01:35

Je dirai même que le mieux serai qu'elle soit opérée maintenant et n'ai pas de portée du tout...


Dernière édition par ange_dechu_67 le Jeu 03 Jan 2013, 01:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 01:37

Je suis entierement d'accord avec toi, ange, mais rats refuse de renoncer a cette portée et nous l'a dit plusieurs fois, voila pourquoi j'ai proposé ca.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 01:55

Désespérant pour cette pauvre puce à qui je souhaite bien du courage...si elle survit à tout ça Possibilité des couleurs ! 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 02:00

+1 ange_dechu... Bien du courage à cette ratoune Sad
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 08:13

Eh bin... On à eu beau échapper à la fin du monde et etre en 2013, les trolls sont toujours là...
D'un point de vue éthique, repro une jeune mère tumeureuse, tu pouvais pas faire mieux pour te lancer, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 10:08

ange_dechu_67 a écrit:
Je dirai même que le mieux serai qu'elle soit opérée maintenant et n'ai pas de portée du tout...

Entièrement d'accord... si cette rate existe car toute cette histoire est trollesque.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 13:46

Moi je suis désolée je le comprend tout à fait, vous êtes dures !

C'est novateur comme idée, lancer une lignée avec tumeurs précoces et quasi inopérables, franchement si en plus ils sont bleus, plein de gens vont être contents =)

Non perso je vois pas ou est le souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 14:05

^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 16:35

Bonjour,

Je clôture afin d'éviter d'autres débordements.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Possibilité des couleurs ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Possibilité des couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Possibilité des couleurs !   Possibilité des couleurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Possibilité des couleurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Possibilité de re-cohabiter ?
» Possibilité d'accouplement?!!?
» Possibilité de sauvetage
» Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)
» anatomie du rat? et possibilité d'un abces!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-