Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Diverses friandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Diverses friandises Empty
MessageSujet: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 22:41

Bonsoir !

Je suis allée en animalerie parce que je suis nulle pour les mélanges/drops maison.
J'ai trouvé différents produits qui n'ont pas l'air trop mal. Je souhaite donc les partager avec vous, et vous demander aussi vos avis Smile

Alors, le classique bâton noisetier saule. Il est conseillé mais perso je saurais pas le reconnaître en forêt, et de toute façon je n'y met pas les pieds. Donc là j'ai eu 4 bâtonnets d'environ 15 cm pour 2€20.
J'en ai mis 1 dans la cage, et ils en ont déjà mis partout, et même kidnappé dans le spout ! Preuve du succès XD*

Ensuite, des "chips de carotte" de la marque Hami Form. 90g pour 3€30. Gamme "Crunchy's". Il y a pleins de goûts différents.
Sur la boîte c'est écrit sans additifs ni conservateurs, et pleins de vitamine C.
J'en ai donné aux loulous, ils en mangent mais timidement. Mais je ne leur avais jamais donné de carotte, donc peut-être le temps de goûter.
La boîte très jolie, et qui change de l'éternel paquet moche :
Diverses friandises Hamifo10

Enfin, le produit qui m'intrigue le plus : JR farm food pour rats. Je n'ai rien trouvé sur le forum à propos de ce produit.
Protéines :11,3 %, matières grasses : 6,2 %.
6€25 pour 500g.
Mes rats ont 4 mois, et ce sera uniquement en friandise. Ils ont leur bouchons dispo en permanence. Donc je pense que niveau nutrition ça reste correcte.
Le truc :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_jr_farm_rongeurs/304223
En fait ça me paraît bizarre, y'a pleins de trucs genre mini branche dedans. Je ne l'ai pas encore ouvert, j'attends vos avis et expériences ^^

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 00:25

Je t'avoue ne pas connaitre tous ces produits (mis à part les branches). Mais à mon avis ça ne remplacera pas des produits frais niveau vitamines. En tout cas si tes loulous aiment, c'est le principal Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 00:32

Oui, ils ont bien sûr toujours du frais. Mais j'ai du mal à varier. J'ai tellement peur de m'emmêler les pinceaux... Entre le cuit/cru, les trucs toxics etc...Et moi même je mange toujours la même chose, et vu que je leur donne ce que je mange... Donc je me dis que changer un peu ça leur fera pas de mal. Mais je ne connais pas non plus ces produits, c'est pour ça que j'ai posté ^^
Mais le truc JR farm c'est vraiment intriguant comme paquet XD*
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 11:42

Le truc au-dessus du paquet de JR Farm (si on suit le lein que tu as mis), ce sont des morceaux d'épis de millet :
Diverses friandises Images?q=tbn:ANd9GcTmkYyVma6a2Z8paUkCXbbZTbmqOsIbX03PXWROK9NU8_4Lmf3j-Q
https://fr.wikipedia.org/wiki/Millet_%28gramin%C3%A9e%29

On peut trouver les graines seules en bio-coop.


Si j'ai un conseil à te donner : garde ton argent (c'est hyper cher !) et achète fruits, céréales et légumes. De plus, si tu prends en bio, il n'y a pas (ou nettement moins) de pesticides répandues sur les aliments que tu vas leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 16:06

Mais les épis je peux leur donner sans risque ?
Ouais je regarde toujours les céréales mais je sais jamais quoi prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 16:34

Epeautre
Avoine
Lin
Courge
Tournesol
Seigle
Millet
Quinoa
... Smile



Pas de pavot

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diverses friandises Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 21:25

j'ai acheter la même chose que toi donc les hami form et mes rattes les adorent c'est de la tisane sèche et du riz soufflé tu peux peut etre leur en donner les miennes adorent sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 22:15

Merci pour la liste. J'adore le quinoa donc ça tombe bien ! Il faut le cuir ou cru ça suffit ?
Mais par exemple les graines de tournesol, celle du commerce c'est bon ? Parce que y'a une espèce de poudre dessus. C'est pour ça que j'ai du mal à varier et que j'achète des trucs tout fait.

Si ça a du succès je vais leur donner alors ! Mais je l'ouvrirai chez moi (je suis chez.mes parents) et je veux pas le genre de paquet qui se renverse partout dans la voiture xD
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 11:12

Tu peux trouver des graines de tournesol en boutique bio, sans sel. Celles que j'ai acheté n'ont aucune "poudre" sur elles. Question
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 14:25

Je ne connais pas les boutiques bio.
Je parle des graines de tournesol qu'on mange quand on est enfant. J'en avais vu au rayon pour animaux mais j'en ai pas pris à cause de ça. Mais oui du coup la poudre blanche ça doit être le sel.
Revenir en haut Aller en bas
aurore33000
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 40
Localisation : 33
Inscription : 28/12/2012


Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:34

slt a tous
moi jleur donne crispy toasties c au fromage de versele laga ils ont l air d aimer mdr apres est ce que c bien je ne sais pas ce sont mes premiers ratous dc jy connais rien g fait o feeling!
en ce qui concerne la compo: cereales, sucres, huiles et graisses, substances minerales, lait et produits de laiterie, levures.
10% de protéines, 9,5% teneur en matieres grasses, 0,7% de cellulose brute, 3% de cendres brutes voila dc est ce que c bien?
apres ils ont rat nature de versele laga et jleur donne des carottes, de la salade ( la salade ils adorent surtt bobby hihi!), des bout de pain grille ss sucres ajoutés en gros voila!
j atten vos remarques et vos suggestions avc impatience et plaisir!
biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
aurore33000
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 40
Localisation : 33
Inscription : 28/12/2012


Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:50

et ils ont 2 mois et 1 semaines dc est ce que c bien ske jleur donne? et par ailleur question ki n a rien a voir avc l alimentation, yen a un (yoshi) qui a vachement plus grandi que bobby c normal?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:56

aurore33000, merci de faire un effort sur ton écriture, je te rappelle que le formalisme SMS n'est pas autorisé sur le forum (pour le confort des lecteurs), et qu'il est demandé à chacun de faire attention à son orthographe et sa conjugaison (toujours pour le confort des lecteurs)

En ce qui concerne tes friandises, donne les avec beaucoup de parcimonie, car elles sont très grasses. Un petit bout de légume ou de fruits serait plus adapté je pense Smile

Rat Nature de Versele Laga convient pour des jeunes rats, mais il faudra changer vers leurs 3-4 mois pour un mélange plus équilibré (ton mélange contient 17,5% de protéines et 7% de lipides, un rat adulte doit avoir 14,5% de protéines et 4% de lipides)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diverses friandises Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
aurore33000
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 40
Localisation : 33
Inscription : 28/12/2012


Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 01:32

ah d' accord désolé pour l orthographe je vais essayer de faire un effort hihi puis c est trés bien pour se remettre dans le bain niveau conjuguaison et orthographe donc c est trés bien Suspect
et merci pour les informations sur l'alimentation et les friandises
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 02:42

il y a des graine de tournesol sans sel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diverses friandises Empty
MessageSujet: Re: Diverses friandises   Diverses friandises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diverses friandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions diverses
» Diverses questions
» Questions diverses
» diverses questions
» Questions diverses...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-