Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 que donnez vous comme gateries a vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
%blanchon%
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
%blanchon%

Féminin
Messages : 114
Age : 30
Localisation : Québec Laval vimont
Inscription : 13/06/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 08:10

Moi je leur donnait des drops d'animaleries, mais j'ai lu à la page précédente que naokixu avait une recette de drop maison Very Happy . Je serais très interessé de la connaitre ^^ . Tout ce qui est fait maison est toujours plus santé et toujours meilleur Tire la langue .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoureusement-hamham.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 09:08

Citation :
Tout ce qui est fait maison est toujours plus santé et toujours meilleur .
T'as raison. Ce qui est fait en industrie est souvent assez louche...
C'est une des raisons pour lesquelles je fais mon propre mélange pour rat. Je met pratiquement que des aliments bios dedans et au moins je sais exactement ce qu'ils mangent (et bon ils mangent mieux que moi Tire la langue:P).
Mais les drops... c'est le seul truc que j'achète pour eux en animalerie donc... Et puis j'suis lâche... Tire la langue

Chez moi les légumes ont de plus en plus de succès. Avant ils s'en foutaient, mais à force de leur en faire goûter j'ai trouvé ceux qui leur plaisait. Ils adorent les carottes et le concombre et aiment bien le brocoli et les endives (en fait ça il y a que mon gros Gustave qui en mange Tire la langue). Et pour les fruits, leur péché mignon: la pastèque!!!! Ils en raffolent! Et puis c'est génial pour les rafraichir et les hydrater l'été quand il faut chaud. Ils aiment les raisins aussi (c'est trop chouette les voir manger ça, ils bouffent tout l'intérieur sans toucher à la pelure et après ça fait un raisin vide Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
%blanchon%
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
%blanchon%

Féminin
Messages : 114
Age : 30
Localisation : Québec Laval vimont
Inscription : 13/06/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 09:10

Bonne idée la pastèque, je vais en faire goûter aux miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoureusement-hamham.com
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 11:01

soquinette a écrit:
*compatie* La joie des etiquettes avec un petit "convient au végétarien, j'achète des priggles juste pour ca lol.
Par contre, "j'impose" mon régime a mes ratoux... ya jamais de viande ni de poisson a la maison ^^

le probleme c'est que la viande normalement c'est necessaire, on peu compansé certes mais y aura un truc qui manque. moi je comprend pas le vegetarisme et tout ca parceque on est homnivore c'est pas pour rien, en tout cas moi je pourrai pas, j'aime trop la viande...
Revenir en haut Aller en bas
amel14
Jeune ratoune
Jeune ratoune
amel14

Féminin
Messages : 605
Age : 33
Localisation : lens
Inscription : 08/06/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:31

coucou moi je leur donne des cereales tu sait des petites boules de mais et ils se regale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 16:30

trop je donne trop de bonnes choses à manger à mes monstres!...
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 17:11

moi je leur donne des pates, du riz, yaourt (un epu) fromage (gruyere et type vache qui rit) fruit (pomme banane, poire)legumes (haricots flageolets), des petits beurres ....
Revenir en haut Aller en bas
shiva sachka et son amour
En sevrage
En sevrage
shiva sachka et son amour

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : sainte luce sur loire
Inscription : 11/02/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 17:28

-2 oeufs brouillés
-1/2 tasse de patte cuite
-1/4 de tasse de lait 2% ou Écrémé





crazy-animals.forumperso.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 20:31

Le coup de la pastèque et du raisin, c'est une excélente idée!!!!!j'y avais jamais pensé...les drops, j'en achetais en animalerie..ils aiment ceux au yaourt, mais pas carotte par exemple....faut dire que ce sont de gros difficiles car trop gatés!!
en tout cas , merci pour la recette, et tous vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
shiva sachka et son amour
En sevrage
En sevrage
shiva sachka et son amour

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : sainte luce sur loire
Inscription : 11/02/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 18:12

Je fais ce qu'on appele des cookies pour rat et il adore!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 23:42

L'autre jour, ils ont eu un festin de homard. Very Happy

Eheh ils auront pas ça souvent quand même au prix que ça coûte... Shocked
Mais exceptionnellement on en avait mangé chez moi et ma mère, mon père et ma soeur avaient la flemme de décortiquer les petites pattes alors j'ai tout donné aux rats. Pas besoin de dire qu'ils ont ADORÉ!!!!!! Et c'est plein de bonnes choses pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 20:10

shiva sachka et son amour a écrit:
Je fais ce qu'on appele des cookies pour rat et il adore!

Quelle est ta recette ça m'intéresse. Merci.

Ici, ils n'ont rien d'extraordinaire : des yaourts, de la compote de pomme, du fromage, des fruits (surtout la banane c'est ce qu'ils préfèrent), des pates (crues pas cuites, ils n'aiment pas), des oeufs, du jambon, des biscuits, graines de tournesol, cacahuète, galette de maïs, et beaucoup d'autre chose (mon homme dit que je les gattent plus que lui)...

Je ne leur ai jamais donné de surimi faudra que j'essaie. Et ce soir je mange du brocoli je vais essayer de leur en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 20:18

concombre, pasteque, melon, petit poi, viande poisson enfin je leur donen souvent des reste, drops pour rat au fromage gateaux pour rongeur drop pour rongeur yahourt au fruit graine pour peroket, fromage, moi le surimi elle aime pas donc j'en achete pue
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 22:57

a partir de quel age peut t'on leur donner toutes ces bonne friandise ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 23:01

Dès qu'ils mangent d'eux même. Tire la langue
Il y a pas d'âge minimum.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 23:35

oki , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zezette épouse X
Nouveau né
Nouveau né
Zezette épouse X

Féminin
Messages : 30
Age : 41
Localisation : Sannois-95
Inscription : 25/06/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:15

Moi je ne donne que des trucs light ( un peu obsedée par une éventuelle obésité lol ). Donc fruits, légumes , poulet , poisson ( thon en boite , poisson frais ou batonnets de crabe ) , très rarement du fromage
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:47

les vrais gateries, bah c'est praliné, nutella, gateau au fromage et autre patisseries, muffins etc

pis les boites pour chats elles adorent ! et les emincés en gelée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:43

Une fois je leur ai donner un demi œuf (dur!) ils ont adorés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 10:38

Si tes rats sont actifs Zezette t'as pas trop à t'inquiéter. Le fromage, ils adorent et c'est très bon pour eux. Moi j'en donne 1 ou 2 fois par semaine (et j'en profite pour leur apprendre des tours, ils aient tellement ça!).

Cam & Ptera le Nutella c'est à proscrire, car c'est BEAUCOUP trop sucré et ça contient du cacao!
Le chocolat est hautement toxique pour tous les animaux. Ne donnes RIEN qui contient du chocolat hein...
Les friandises que tu leur donner semblent très caloriques quand même, tu devrais aussi leur donner des fruits, des légumes, des pâtes, du riz ou du pain dur...
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 11:52

tu peux te brosser si tu crois que tu m'apprends quelque chose ... tout le sucré même les drops sont a proscrir, en petite quantité ca leur fait rien Rolling Eyes elles en recoivent un peu 3fois l'an et pis c'est tout.

Fruits legumes, pates etc c'est pas des friandises c'est de la nourriture habituelle, tu veux une carotte pour ton anniversaire toi ?
Une friandise c'est exceptionnel et ca doit marquer le coup, le gateau elles en recoivent a chaque fois a leur anniversaire.

Et en ce qui concerne les boites pour chat, elles me sont prescrites par un veto pour des raisons medicales donc je DOIS leur donner -_-'
Revenir en haut Aller en bas
geogeo
En sevrage
En sevrage
geogeo

Masculin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 01:01

moi je donne a Amy du melon des fruit gorgé d' eau car en se moment il fait bien chaux! je lui donne de la pasteque et je laisse les graines dedans, elle se régale a les grignoter aprés Smile
Revenir en haut Aller en bas
geogeo
En sevrage
En sevrage
geogeo

Masculin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 01:04

[quote="Ellimac"]Si tes rats sont actifs Zezette t'as pas trop à t'inquiéter. Le fromage, ils adorent et c'est très bon pour eux. Moi j'en donne 1 ou 2 fois par semaine (et j'en profite pour leur apprendre des tours, ils aient tellement ça!).

tu leur apprend quoi comme tours? sa m interaisse!
Revenir en haut Aller en bas
geogeo
En sevrage
En sevrage
geogeo

Masculin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 01:07

Ellimac a écrit:
Si tes rats sont actifs Zezette t'as pas trop à t'inquiéter. Le fromage, ils adorent et c'est très bon pour eux. Moi j'en donne 1 ou 2 fois par semaine (et j'en profite pour leur apprendre des tours, ils aient tellement ca

tu leur apprend quoi comme tour ? ca m interaisse !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 10:09

Citation :
tu peux te brosser si tu crois que tu m'apprends quelque chose ...
Bordel que tu prends tout comme une attaque toi. Ça commence à me saouler sérieusement. On est ici pour discuter, apprendre et partager des connaissances. Pas pour s'engueuler sur ce qu'on pense et tout. Mets de l'eau dans ton vin s'il te plait. Viens pas sur un forum si t'es incapable de cohabiter avec des gens pensant pas exactement comme toi ou essayant de t'apprendre des choses.

Citation :
tu leur apprend quoi comme tour ? ca m interaisse !
Bah la plupart veulent rien savoir d'apprendre des tours, mais j'en ai un, mon beau Darwin, qui adore ça!!! Il sait faire le beau, tourner sur lui même et donner la patte. J'essaie maintenant de lui faire sauter des obstacles sur demande. Et il en redemande! Si j'ai du fromage dans les mains par exemple et que je lui en donne pas, il tourne sur lui même sans même que je demande, comme un chien. Tire la langue:P Il me fait trop rire! Mon Gustave aussi tourne, mais bon ça le saoule très vite donc je l'énerve pas avec ça.

Mais en passant les graines de pastèque c'est pas bon si je ne me trompe pas. Normalement toutes les graines et les noyaux de fruits sont mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que donnez vous comme gateries a vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» que donnez vous a vos rats ??
» Quels surnoms donnez-vous à vos rats ?
» Petites gateries pour nos rats ?
» donnez vous du poireau???
» Que donnez-vous pour ronger les dents?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-