Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 que donnez vous comme gateries a vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 21:43

bonjour à tous!!!!

comme le titre l'indique, j'aimerais partager nos gourmandises respectives..Pourquoi????
et bien c'est simple, mes 5 pépéres ont droits à tout un éventail de gateries, ou compléments alimentaires...
du surimi, des croquettes pour chien, des légumes genre petits pois - haricots verts-carrottes, des fruits, des pates, du riz, du poulet, des oeufs, du steak....
en fait, je me rends compte que quant je fais mes courses, j'achete toujours la meme chose pour mes ptits bouts, et j'aimerais vraiment savoir ce que vous, vous donnez aux votres, histoire d'agrandir et d'enrichir un peu mon chariot...car j'avoue qu'avec tout ce qu'on lit, on ne sait plus ou donner de la tete, entre les aliments que certains disent etre bons alors que d'autres les qualifient de mauvais...
en bref, sans tomber dans la psychose, donnez moi des idées pour les gater!!
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 21:51

Moi je donne aux miens des drops (faits par moi! c'est meilleur!!), des krissprolls, des bouts de pomme, des céréales genre cruesli, du yaourt (un peu), des pâtes crues...
Rien de bien exceptionnel! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 22:28

C est quoi ta recette de drop???
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 22:33

moi ce qu'elles préfèrent c'est le surimi! sinon ba a peut près un peu tout ce que je mange et qui est bon pour eux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 22:37

oui moi aussi elles sont folles de surimi, un truc de ouf!!!
mais justement, j'aimerais bien leur trouver autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 22:43

LARA25 a écrit:

mais justement, j'aimerais bien leur trouver autre chose!

idem surtout une de mes petites qui n'aime que ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:10

Bof moi j'pourrais pas vraiment énumérer... Ça prendrait quelques pages... Tire la langue:P

Mais voilà ce qu'ils préfèrent et qu je leur fait environ une fois par semaine.
Yaourt aux fruits + lair de soya (pour rendre un peu plus liquide) + fromage rapé (parfois de plusieurs sortes) + petits cubes de fruits -et même parfois légumes- divers (bananes, carottes, pommes, brocolis, poires, raisins, baies, etc) + céréales (trucs bons pour la santé de mon père et parfois des Rices Crispies ou des Cheerios, mais bon en petite quantité dans ces cas là).

Mais sinon j'aime bien leur donner des restes de bouffe.
Et après il y a les classiques; drops, fromage, pain sec (pour les dents), gâteries pour chat, graines de citrouille.....

Je leur donne de pas mal tout finalement. Tout est une question de dosage. Si je leur donne quelques bouchées de croustilles au BBQ c'est pas ça qui va les déranger donc quand ils me font le coup des ptits yeux de raton affamé bah je cède hein. Tire la langue C'est comme pour nous. Mais je donne pas de tout ce qui est vraiment mauvais, alias chocolat, agrumes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:20

Pourquoi les agrumes c'est pas bon pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:23

Les agrumes c'est très mauvais pour les mâles.
Je me souviens plus de l'explication exacte, mais bon en gros il y a une substance dans les agrumes qui réagit avec la testostérone et ça leur détruit les reins.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:24

Les agrumes font pas bon ménage avec les hormones des rats, sa leur bouffe les reins si je me trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:24

Oups désoler Elli j'ai répondu quand tu étais entrain d'écrire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:28

Ellimac a écrit:
Bof moi j'pourrais pas vraiment énumérer... Ça prendrait quelques pages... Tire la langue:P

Mais voilà ce qu'ils préfèrent et qu je leur fait environ une fois par semaine.
Yaourt aux fruits + lair de soya (pour rendre un peu plus liquide) + fromage rapé (parfois de plusieurs sortes) + petits cubes de fruits -et même parfois légumes- divers (bananes, carottes, pommes, brocolis, poires, raisins, baies, etc) + céréales (trucs bons pour la santé de mon père et parfois des Rices Crispies ou des Cheerios, mais bon en petite quantité dans ces cas là).

Mais sinon j'aime bien leur donner des restes de bouffe.
Et après il y a les classiques; drops, fromage, pain sec (pour les dents), gâteries pour chat, graines de citrouille.....

Je leur donne de pas mal tout finalement. Tout est une question de dosage. Si je leur donne quelques bouchées de croustilles au BBQ c'est pas ça qui va les déranger donc quand ils me font le coup des ptits yeux de raton affamé bah je cède hein. Tire la langue C'est comme pour nous. Mais je donne pas de tout ce qui est vraiment mauvais, alias chocolat, agrumes, etc.


Ok! moi le fromage, ils aiment pas , et pourtant, j'ai vraiment essayé! ..
le yaourt, ils m'en piquent quelques lampées quant j'en mange un..
.les mueslis, je leur en donne un peu quant j'en mange aussi... par contre, le lait de soja, j'ai jamais essayé..les brocolis, ils adorent ca avec les haricots verts...rices crispies et cherrios, je vais tenter aussi..je sais qu'ils adorent les miel pops en tout cas!! lol!
....et graines de citrouilles, figure toi que j'ai essayé il y a quelques jours...car j'en avais acheté par curiosité!!!..et du coup, le paquet est à eux!!!
pain sec, ils en sont fous évidement!!!! ils font leur ptites queunottes avec en plus, donc cool!
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:53

Ben moi je leur donne de l'endive, elles en sont folles, c'est ce qu'elles préfèrent. Sinon ben du concombre aussi, elles aiment beaucoup manger ce qu'il y a au milieu, mais elles me laissent la peau Tire la langue Sinon, le reste a déjà été dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 00:04

les endives j'en donnais à mon cochon d'inde quant j'étais petite avec des pissenlit....mais pas con, je vais tenter les endives et le concombres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Co
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Julie&Co

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Allier (03)
Inscription : 22/05/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 00:31

Pour moi c'est beaucoup de trucs au soja : tofu, yahourt soja fruits nature ou vanille, lait de soja nature ou vanille, blédine vanille ou biscuité préparée avec du lait de soja...Sinon, muesli, pâtes avec crème de soja, légumes frais de temps en temps...Et pleins d'autres trucs auquels je pense pas maintenant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 00:45

laisse moi deviner julie.. tu es végétarienne non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 00:46

Ellimac a écrit:
Les agrumes c'est très mauvais pour les mâles.
Je me souviens plus de l'explication exacte, mais bon en gros il y a une substance dans les agrumes qui réagit avec la testostérone et ça leur détruit les reins.

ok d'accord merci, pas de risque de mon coter je dé-tes-te les agrumes !
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Co
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Julie&Co

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Allier (03)
Inscription : 22/05/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 00:57

LARA25 a écrit:
laisse moi deviner julie.. tu es végétarienne non?

Ca se voit tant que ça ? lol!
Ils ont de la viande de temps en temps (genre 1 fois toutes les 2 semaines) mais je préfère le soja parce que, comme je l'ai dit sur un autre post, c'est pas gras, pas sucré et ils peuvent en manger à volonté !
Demain par contre, ça sera steak haché en vrac spécialement acheté chez le boucher pour eux.
Oh et ils ont aussi du poisson et du surimi de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 01:13

kikou tous l'monde
mes pupuces adore le surumi,ti pois,apericube et cacahuetes avec la coques
tous ceci avec moderation 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 01:18

Julie&Co a écrit:
LARA25 a écrit:
laisse moi deviner julie.. tu es végétarienne non?

Ca se voit tant que ça ? lol!
Ils ont de la viande de temps en temps (genre 1 fois toutes les 2 semaines) mais je préfère le soja parce que, comme je l'ai dit sur un autre post, c'est pas gras, pas sucré et ils peuvent en manger à volonté !
Demain par contre, ça sera steak haché en vrac spécialement acheté chez le boucher pour eux.
Oh et ils ont aussi du poisson et du surimi de temps en temps.

lol!! je t'ai démasqué parce que j'ai été végétarienne pendant 3 ans, de 17 a 20 ans...pas seulement parce que j'aime les animaux, mais parce que j'étais a fond dans le boudhisme, et d'autres choses...et puis, je n'ai jamais aimé la viande, déja toute petite,j'étais incapable de finir mon steak(entre autre)
j'ai arrété pour d'autres raisons, mais je ne me suis jamais sentis aussi bien que pendant cette période...encore aujourd'hui, je mange trés peu de viande...j'ai toujours voulu reprendre ce mode alimentaire, mais cela demande un suivi bien compliqué, assez dur à suivre au quotidien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 01:18

et comme j'aime faire les choses à fond..ou pas du tout..voila!
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Co
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Julie&Co

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Allier (03)
Inscription : 22/05/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 01:23

Je trouve pas le végétarisme très compliqué...Au début oui, pis après on s'y fait. Disons que comme y a un peu des saloperies partout faut lire toutes les étquettes. Je le suis devenu pour 2 choses : les animaux et le tiers monde en fait. Ca fait 7 mois et je me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau ! Par contre, je rassure tout le monde je n'impose pas mon mode de vie à mes animaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 01:33

OUI, comme tu l'as dit, ce qui est dur, c'est de devoir refuser quasiment tout à manger, car dans la plupart de nos aliments, on trouve de la graisse animale, ect..du simple BN a la plus petite barre de céréale..
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 05:07

*compatie* La joie des etiquettes avec un petit "convient au végétarien, j'achète des priggles juste pour ca lol.
Par contre, "j'impose" mon régime a mes ratoux... ya jamais de viande ni de poisson a la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 05:23

Moi Je leur donne Un Repas Par jour Remplie de bonne chose mais une Gaterie ....
Elle Adore Le Pain ! Mais juste une fois de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




que donnez vous comme gateries a vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous comme gateries a vos rats??   que donnez vous comme gateries a vos rats?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que donnez vous comme gateries a vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» que donnez vous a vos rats ??
» Quels surnoms donnez-vous à vos rats ?
» Petites gateries pour nos rats ?
» donnez vous du poireau???
» Que donnez-vous pour ronger les dents?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-