Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 a quel age?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


a quel age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age?   a quel age? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:56

okok Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


a quel age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age?   a quel age? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 13:02

par ratlala:

Le sébum
Les rats ont du sébum comme vous, une sécrétion graisseuse qui protège poils et peau. Chez le rat elle a une couleur orangée! La sécrétion de sébum est plus importante chez les mâles, qui du coup ont le poil moins doux.
Si la peau de votre rat est donc orangée, ou comme salie de orange, c'est normal c'est le sébum! Cela peut même aller jusqu'à former des pellicules et des croûtes orangées (à ne pas confondre avec des poux). Rien de grave donc, mais si vous voulez le laver un peu ou s'il développe des points noirs, et bien il faut utiliser un shampoing spécifique à demander à votre vétérinaire.
_____________________________________________

a ce point la j'aurais pas pensssé que c'etait normal... j'avais jamais vu ca a part sur ses rats, pas une légere coloration orangé mais vraiment des péllicule et le poils tres gras... bon ok, si c'est courant, je me tais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


a quel age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age?   a quel age? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 19:54

Mes femelles marquaient autant sinon plus que mes mâles.
Et comme pour toi bichocotte ils visent surtout mon pauvre chéri, allez savoir pourquoi... Tire la langue:P
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


a quel age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age?   a quel age? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 21:12

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
natou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
natou

Masculin
Messages : 100
Age : 28
Localisation : serres
Inscription : 04/06/2008


a quel age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age?   a quel age? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 21:21

Moi j'ai ma rate elle a 3mois aujourd'hui et on dirais qu'elle a presque atteint la taille adulte.


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


a quel age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age?   a quel age? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 21:37

natou a écrit:
Moi j'ai ma rate elle a 3mois aujourd'hui et on dirais qu'elle a presque atteint la taille adulte. Very Happy Very Happy

Oh, la chance... Sad

Moi je veux un grooooooos rat!!!! Ma Rammstein a bien grandi, mais elle est encore petiiiiiiiiiite! Franchement, ca me désole, parce que je rêvais d'un grooooos rat qui "pend" et qui fait la grosse patate!

Mais j'aime ma Mademoiselle Rammstein quand même, mais elle est pas grosse!

Pour les mâles, je pense pas en prendre un jour. Leur euh... Attributs royaux me gênent quand même... Même si ils sont adorables! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


a quel age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age?   a quel age? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 09:00

Citation :
Moi j'ai ma rate elle a 3mois aujourd'hui et on dirais qu'elle a presque atteint la taille adulte
Bah elle va encore beaucoup grandir!! Tire la langue

Mamzelle Meuh, si tu voulais une patate énorme, fallait prendre un mâle! Tire la langue
Les femelles restent assez petites quand même.

Les couilles, pfff après une semaine on les voit même plus honnêtement. Moi aussi au début j'hésitais à cause de ça et vraiment je les vois plus, ça me gêne pas du tout. Et puis peut-être que tu as l'imagine des ratons encore tous jeunes qui ont des couilles complètement disproportionnées, mais faut savoir que les couilles des mâlous grandissent «avant eux». Puis, le raton les «rattrape» et c'est plus équilibré à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age?   a quel age? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 10:24

Chez moi, mes rats nous pissent dessus, principalement quand ils passent sur une zone nue de notre peau, comme les mains. et ils adorent aussi pisser sur les télécommandes! (sont toutes poisseuses!!)
Mais on se fait pisser dessus tous les jours! On a un stock de PQ dans le salon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


a quel age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age?   a quel age? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 13:39

J'ai dormit chez mon chéri hier et donc j'ai sortie ses ratounes (récupéré chez ma ptite Ti Bout, du fofo Smile ) qui sont encore pas mal peureuse mais qui m'ont adopté toute de suite apres leurs avoir donner un bout de fromage, j'ai eu le droit a pleiiiin de calin ^^ (z'homme était bien jaloue d'ailleur ^^) et hoppp, vila ke Kiwii, la dominante commence a lme laisser de grosses trainer de pipi... erf ^^ bah j'ai pensé a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a quel age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age?   a quel age? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

a quel age?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel age
» A quel age ???
» Quel âge ont vos rates ?
» AH, à quel age ?
» A Quel Age?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-