Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat in my kitchen, que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie jennifer
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 52
Localisation : lyon
Inscription : 10/12/2012


Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 14:42

Bonjour
Je n'élève pas de rat.
Je vis au bord d'une rivière et je vois souvent des rats dans le jardin.
Il y a quelques jours j'ai remarqué un trou dans une plinthe, puis un autre très grand dans une contre marche de l'escalier . Au bout de quelques minutes sans bouger de mon canapé un rat est sortit ,a fait un petit tour dans la cuisine puis m'a vu et a filé dans son trou. Il a du avoir aussi peur que moi...
Toujours est il que j'en parle a des amis qui me convainquent d’appeler le proprio, qui panique et qui me prie de contacter une société de dératisation de toutes urgence...De mon coté je bouche les deux trous (plus ou moins bien) en espérant que cela suffira a ce que les rats retournent a la cave, ou ils ne m'ont jamais dérangés, bref chacun chez soi.Je n'ai jamais eus la fibre animalière mais je respecte toutes les créatures.
Cette nuit j'ai entendu des cris et un rat qui essayait de déboucher le trou de l'escalier. il a crié un bon moment. Je ne me suis pas levée.
Ce matin le trou de la plinthe était débouché et je l'ai aperçu au fond qui me regardait.
Un doute m'assaille: est ce que j'aurais enfermé ce pauvre rat a l’intérieur de chez moi et que ces cris étaient des cris de détresse?
Serait il en fait rentré dans la maison par la porte et ne parviendrait il pas a retourner a la cave car il n'y aurait pas de communication?
c'est une vielle maison.J'en doute.
Ma question: Le rat peut il crier de rage parce-qu’il ne peut plus rentrer au chaud manger mes poubelles, ou cri-t- il parce-qu’il est enfermé.?

merci de vos réponses.

Je n'ai pas appelé de société de dératisation .je suis incapable de tuer ou faire tuer une bestiole.

Marie

Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 15:11

je ne penses pas qu'un rat puisse crier de rage parcequ'il n'a plus accès à votre maison, mais plutot parcequ'il est enfermé Smile libre à vous dappeller le dératiseur si ces collocataires vous déranges trop, mais méffiez vous des maladies qu'ils transportent, surtout la leptospirose transmise par les urines ! bon courage, miss p'
Revenir en haut Aller en bas
marie jennifer
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 52
Localisation : lyon
Inscription : 10/12/2012


Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 15:25

...merci de votre réponse.
Je suis bien embêtée avec ce rat.j'ai un enfant en bas age et je ne peux plus rien laissé trainer dans la cuisine,Je n'envisage pas de le tuer, il faut qu’il déménage! surtout s'il crève sous l'escalier d’où je ne pourrai jamais sortir son cadavre.
Je dois trouver un piège pour l’attraper et le relâcher dehors.
bonne journée Marie
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 15:37

Il existe des nasses qui permettent de les attraper vivant et ensuite de les relâcher dehors, mais pour ne pas qu'ils reviennent il faut les relâcher loin. Et en général comme les rats vivent en groupe quand on en voit un il y en a plusieurs, donc ce n'est pas forcément la solution (et du coup en attraper un et le relâcher loin signifie aussi le séparer de son groupe, ce qui peut être problématique pour lui). Tu peux essayer de rendre inaccessible toutes les sources de nourriture car c'est probablement ce qu'ils viennent chercher, si ils n'y ont plus accès ils devraient aller ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
marie jennifer
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 52
Localisation : lyon
Inscription : 10/12/2012


Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 15:47

d'accord. donc si je l’attrape et que je le relâche dans le jardin il va rejoindre ses congénères a la cave et tout ira bien.
ah je l'entend qui gratte le carreau en faïence que j'ai mis pour boucher le trou.
peut être si je met un sac a la sortie du trou il va rentrer dedans non? on peut rêver. je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
marie jennifer
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 52
Localisation : lyon
Inscription : 10/12/2012


Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 15:48

en tous cas il est en train de déchiqueter l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
marie jennifer
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 52
Localisation : lyon
Inscription : 10/12/2012


Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 16:27

1h plus tard: j'ai débouché le trou et ouvert la porte qui mène dehors (en face du trou), il a passé sa tête, a failli sortir, et puis non il est re-rentré.Je pense donc qu'il n'est ni affamé ni enfermé.Sinon il aurait filé depuis longtemps,non? je ne connais pas le comportement des rats....
en tous cas il est mignon. il ne ressemble pas a un gros rat des villes. il est marron clair;et pas très gros.
bon la maison est glacée avec cette porte ouverte, j'en ai un peu marre d'attendre qu'il se décide !!
Revenir en haut Aller en bas
marie jennifer
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 52
Localisation : lyon
Inscription : 10/12/2012


Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 16:35

bon je veux pas souler tout le monde avec mon rat mais est-ce que les rats discutent entre eux?
il pousse des petits cris du fond de son trou.Ils doivent être plusieurs non?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 16:46

Les rats sont par nature grégaires, donc oui comme je te l'ai expliqué plus haut en général quand on en voit un il y en a d'autres pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 16:49

Ils discutent entre eux par ultra sons oui Smile

Il crie parce qu'il a peur ou qu'il n'est pas content Smile
Le mieux serait de mettre toute ta nourriture dans des pots en métal/verre hermétiques (et non pas des sachets) et d'avoir une poubelle fermée
S'il ne trouve pas de nourriture chez toi, il finira par aller voir ailleurs.

Si tu l'enfermes dans le trou, il risque de te faire de sacrés dégâts pour en sortir (il n'y a pas l'air d'avoir de communication entre le trou et la cave sinon il serait déjà parti)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat in my kitchen, que faire? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 21:13

Ma fille et moi avons beaucoup ri en lisant tes aventures !
Revenir en haut Aller en bas
marie jennifer
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 52
Localisation : lyon
Inscription : 10/12/2012


Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:27

héhé ..J'ai placé une nasse pas loin du trou...y'a plus qu'a attendre! ma fille veut qu'on l'adopte, mais c'est NON!!! mais il est mignon, mais c'est NON quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:33

oui tu fais bien ! Wink
de toute façon ses copains lui manqueraient ... c'est un sauvage qui connait la liberté et qui ne supporterait pas la " prison "
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:34

ou UNE sauvage qui a des bébés dans le trou de ta cuisine

ça te rassure ça lol
Revenir en haut Aller en bas
marie jennifer
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 52
Localisation : lyon
Inscription : 10/12/2012


Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 01:12

des bébés? une femelle? en cette saison? c'est possible? ah zut mais je peux pas les séparer alors!! comment faire?? zut zut zut
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 01:19

désolée pour le stress que je te donne ...
tout d'un coup j'ai pensé à ça quand tu as dit que ça pouikait dans le trou ...

à la campagne ou je vais à la belle saison dans le sud ouest , j'ai mis deux ans avant de boucher un trou dans le placard qui est dans le mur de la cuisine... je n'ai jamais vu de bébés mais j'ai vu une rate en sortir alors je me suis mis dans la tête qu'elle pouvait avoir des petits ... elle m'a mis une zone pas possible dans ce placard , crottes partout pendant deux ans ...et cette année trou vide , j'ai plâtré ...

Revenir en haut Aller en bas
marie jennifer
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 52
Localisation : lyon
Inscription : 10/12/2012


Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 01:29

....ahahaha, bien il ne me reste plus qu'a démonter l'escalier pour voir ce qui se passe a l’intérieur... ça va pas être pratique pour aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 01:42

désolée désolée désolée Blush 3
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 15:06

Des nouvelles ?!
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 01:36

zut j avais pas vu !!

Comme maeva : des nouvelles ?


En tout cas marie jennifer c 'est très sympa se que tu as essayé de faire Yes

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 02:34

Je trouve aussi !!

Ça doit aussi surprendre de voir un rat traverser la cuisine XD
Revenir en haut Aller en bas
marie jennifer
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 52
Localisation : lyon
Inscription : 10/12/2012


Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 17:36

Bonjour
Et bien j'ai mis une nasse depuis une semaine mais aucun rat n'est jamais rentré dedans. j'ai aussi rebouché les trous mais j'en découvre de nouveaux régulièrement.
par contre ils se sont fait très discrets, plus de poubelles éventrées ni de bruit de grattage.Pas de crottes non plus. J'attend!!!!
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat in my kitchen, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rat in my kitchen, que faire?   Rat in my kitchen, que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat in my kitchen, que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Poid minimum pour faire faire une portée
» En promenade : que leur faire faire ?
» Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-