Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 23:15

Y'a quand même peu de chances que ça soit une domestique vu tout ce que tu dis et son apparence... Neutral
Si par mesure de précaution tu peux la faire "confirmer" assez rapidement auprès de quelqu'un qui s'y connaisse afin de pouvoir la relacher où tu l'as trouvée ça serait mieux pour la louloute qu'elle ne reste pas trop longtemps prostrée dans sa cage..

Bonne chance à toi et à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Hatchepsout
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 23:21

Ce ne serait pas mieux de la relâcher dans un parc plutôt qu'en centre ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 23:51

Personnellement je crois que je la remettrais dans le secteur où je l'ai trouvée. Elle aurait peut être une chance de retrouver son groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 00:37

d'accord avec Udine pour le relâchement. Effectivement, s tu peux demander son avis à un véto, et par la même occasion, s'il peut diagnostiquer une maladie éventuelle, que tu saches à quoi t'en tenir! Tiens nous au courant. Bon courage (tu le fais probablement déjà, mais je te conseille des gants de jardin si tu dois prendre la puce, je fais ça avec un de mes rats quand il est agressif et pas de problème!).
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 00:56

Merci pour vos conseils. J'appelle mon véto demain et je vous tiens au courant.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 14:02

Bon alors, je n'ai finalement pas appelé le vétérinaire. Elle a fait beaucoup de bruit cette nuit et ce matin, en allant voir ce qu'elle faisait, je l'ai vue, debout sur la petite maison, en train d'essayer d'ouvrir la grille. Bref, elle a compris par où la cage s'ouvrait et elle s'acharne pour s'enfuir...

Du coup, je vais attendre ce soir, qu'il fasse nuit et qu'il y ait moins de monde dans la rue (je l'ai trouvé dans une rue piétonne très empruntée) et je vais la relâcher dans un coin ou vers un endroit où elle pourrait aller se cacher.

J'ai appelé mon médecin traitant, il est très inquiet à cause de la morsure... Il m'a renvoyée vers le centre antirabique et celui des maladies infectieuses. J'attends qu'on me rappelle mais eux avait l'air nettement mois inquiets !
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 14:20

Je pense que c'est la meilleure solution pour cette puce.
En tout cas, c'est bien d'avoir essayé de la sauver pensant que c"était une domestique.
J'espère que la morsure aura été anodine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 14:46

Moi je reste mitigée, on n'a aucune preuve qu'il s'agit réellement d'une sauvage (à part une seule petite photo), et si ce n'est pas le cas, la relacher, c'est la condamner =/

En même temps je ne vois pas trop de solution au problème, c'est un sacré dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 14:49

Moi je trouve que les photos sont quand même sacrément parlantes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 14:50

J'en ai vu qu'une, de photo, moi...?

Et mes puces font parfois des tronches bizarres sur les photos, alors je me dis que c'est peut être un peu vite juger... =/
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 14:51

sur la page deux y'a une deuxième photo !

je trouve qu'elle ne ressemble en aucun cas à une domestique!

Surtout avec le comportement que elle nous décrit!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 14:53

Elle a mis deux photos mais qui se ressemblent beaucoup. Smile
Je sais pas moi j'ai tout de suite tiqué quand j'ai vu la première photo, pareil que black, je trouve pas qu'on dirait une domestique sans parler de son comportement de sauvage.
Apparence + comportement ça serait étonnant qu'elle soit domestique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 14:54

J'avais pas vu la 2è photo!

Vous avez probablement raison, le truc c'est qu'il y a aucun moyen d'en être 100% sûr, et c'est ce qui me gêne Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 16:01

C'est vrai qu'avec deux photos seulement, c'est dur de dire si elle est sauvage ou pas... Même si je penche plus pour du sauvage... A mon avis faudrait quand même qu'un véto l'examine pour confirmer, et si c'est le cas, la relâcher où tu l'as prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 16:46

Hatchepsout a écrit:
Du coup, je vais attendre ce soir, qu'il fasse nuit et qu'il y ait moins de monde dans la rue (je l'ai trouvé dans une rue piétonne très empruntée) et je vais la relâcher dans un coin ou vers un endroit où elle pourrait aller se cacher.

Remets-là où tu l'as trouvé, passage ou pas, elle a ses repères et peut-être sa famille, si tu l'as mets ailleurs elle peut etre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 00:51

Voilà, je suis retournée là où je l'avais trouvée et elle a retrouvé sa liberté et j'espère aussi sa famille...

Merci à tous pour votre aide.

Bonne nuit !
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 00:53

Bonne chance à la puce !
Je pense que tu as fait ce qu'il fallait et j'espère qu'elle mènera une longue vie de ratounette de ville !

Et bravo pour ce que tu as fait pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 13:10

Espérons que tout se passe bien pour elle et que ta morsure ne soit qu'un qu'une toute petite égratinure!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 23:27

Merci ! Ce n'est pas grand chose mais par mesure de précaution, je suis sous antibio pendant 10 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate trouvée dans la rue
» Adoptées : dans un nouveau foyer!!! Adoptante trouvée... Merci!!!
» Rate trouvée.... mais que faire?
» Recherche 1 petite rate (trouvée)
» Urgent ! sauvetage à lyon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-