Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hatchepsout
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:31

Provenance :

Je l'ai vu tomber d'un immeuble juste sous mes yeux. Elle n'a rien de cassé. Je l'ai attrapée très facilement.

J'ai fait le tour des habitants de l'immeuble, sans succès. Le gardien ne m'a pas laissée mettre un mot dans l'immeuble.

Raison du replacement :

Je l'ai ramenée chez moi mais je ne peux pas la garder. Je n'ai plus de rats depuis plusieurs années.

Je pars bientôt pour 3 semaines en vacances.

C'est une femelle, je n'ai pas pris de photos car elle est un peu apeurée (les gens hurlaient autour d'elle dans la rue + transport jusque chez moi).

Date d'adoption : dès que possible.
Conditions d'adoptions et tarifs : pas de conditions particulières, je la donne (bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:47

WTF ?? oO
Tu as vu d'où elle tombait ? Toit ? Fenêtre ?
Si elle est tombée du toit elle peut venir de n'importe quel immeuble communiquant avec celui là, si elle est tombée d'un appart' c'est plus probable qu'elle ait carrément été jetée... (oui les gens sont comme ça) surtout si tu as fait le tour des habitants sans succès... Rolling Eyes

Bon courage en tout cas pour son futur...
Quand elle sera plus à l'aise n'hésite pas à mettre des photos pour aider au craquage !

(Tu peux aussi mettre des affichettes dans le quartier peut-être, au cas où elle serait recherchée par sa famille, même si c'est peu probable... C'est pas cool de la part du gardien en tout cas !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Hatchepsout
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:52

Je ne sais pas trop d'où exactement, je l'ai vu quand elle était à hauteur de mes yeux.
Je pense aussi qu'elle a pu être jetée par la fenêtre...

J'espère vite lui trouver une famille. Je n'ai qu'une petite cage et de la litière pas adaptée (j'ai du aller en urgence dans une animalerie)...
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 20:11

Pauvre petite, j'espère qu'elle trouvera vite une famille.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 10:27

Elle est de quelle couleur ? Une photo serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 17:30

La voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 17:36

Et bien non, je suis désolée mais je ne parviens pas à mettre une photo. Il y a une manipulation particulière à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 17:49

tu fais héberger une image (icone avec une petite disquette) et tu copie colle le deuxième lien une fois chargée!

http://www.forum-rats.com/t28799-inserer-une-photo-dans-un-message
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 01:11

SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON P1000711
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 01:14

Tu es sûre que c'est pas une ratoune sauvage ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Hatchepsout
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 01:30

Genre un rat d'égout ???

Tu me mets le doute... Ca ressemble autant au rat domestique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 01:37

Elle a les pattes blanches? J'ai l'impression que oui, si c'est le cas, elle est forcement domestique je crois.

Par contre elle a le museau bien pointu je trouve, j'me suis posé la question de sauvage ou domestique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 03:58

Pour moi elle ressemble bien a une petite sauvageonne.

Citation :
Tu me mets le doute... Ca ressemble autant au rat domestique ?

Ben c'est la même bête à la base, donc oui ça se ressemble SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON 1071211947 si elle avait été autre chose qu'agouti ça excluait le "sauvage" mais là... En plus sa couleur me rappelle vraiment celle de Juju.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 06:43

Heu moi je trouve pas qu elle ressemble à un rat domestique au niveau tête ( j ai même eu un doute sur le fait que ce soir un Rat xD )
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 06:50

Moi c'est les oreilles qui me choquent on dirait un mélange de dumbo et de standard.

As-tu une photo ou on la voit en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 06:57

Oui moi aussi lilou ( je me suis dit qu elle doit plaquée ses oreilles par peur comme les chiens xD ) , mais elle sont super petites ses oreilles même pour une standard! C est pour ça que je beug sur le fait que ce soit un rat !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 09:45

Quel est son comportement maintenant qu'elle a retrouvé ses esprits ?

Si elle est bien sauvage, elle sera sur le qui vive +++ et cherchera à s'enfuir, si c'est le cas tu peux toujours la relâcher le plus près possible de là où tu l'a trouvé qu'elle puisse retrouver son groupe .

Si elle a un comportement normal, qu'elle se montre et que tu peux la caresser, c'est bien une rate domestique .
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 13:53

En effet, elle ressemble à un rat sauvage! L'immeuble était-il haut? Peut-être courrait-elle sur le toit et en voulant rejoindre un trou ou je ne sais quoi, elle a glissé et c'est là que tu l'a vu tomber...
Quoi qu'il en soit, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 20:54

Je me rappelle avoir vu des "mini gants" sur les membres d'une troupe de rats sauvages habitués à la proximité de l'humain que j'observais là où j'allais courir (et c'était bien des sauvages, niveau physique il n'y avait aucun doute Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 22:13

Merci pour tous vos retours.

Quand je l'ai vu, elle venait de tomber de l'immeuble mais impossible de savoir d'où exactement. Elle est restée sur place un petit moment. Elle a bougé et avait l'air complètement perdu.
Elle est restée un bon moment dans le même coin, allait vers les pieds des gens, grattait à une porte d'immeuble. Elle avait l'air perdu et je l'ai attrapée sans problème, pas avec mes mains, en posant une boîte sur elle. Voilà pourquoi j'ai pensé qu'elle était domestique mais elle était peut-être juste sonnée par sa chute.

Depuis dimanche, elle est prostrée dans le fond de sa cage, j'ai essayé de l'approcher, sans succès. Elle fait des petits bruits (j'ai d'abord cru que c'était des problèmes respiratoires) mais en fait, ça doit être la peur. J'ai essayé, tout doucement, de l'attraper, elle m'a mordue (pas très fort) et a sauté de sa cage. J'ai vraiment galéré pour la récupérer.

Je ne sais pas du tout quoi faire. La relâcher où je l'ai trouvé ? Mais si elle est domestique, elle va vite mourir de faim ou je ne sais quoi. L'amener à la SPA mais si elle est sauvage, ça va être horrible pour elle...

Merci pour vos avis, je ne sais pas du tout quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 22:14

Il faudrait qu'on te certifie qu'elle est sauvage en fait. Qu'un passionné vienne chez toi ou la montrer à un véto trèèèès compétent qui reconnaitrait la morphologie?

Arf, dur dur, là =/
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 22:20

Pourrais tu refaire des photos ?
Car sur celle que tu as postée c'est vrai qu'elle fait fortement penser à un sauvage Neutral
Sinon ça va, elle s'alimente bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 22:23

Pour info, je l'ai trouvé dans le centre ville de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2012


SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 22:34

C'est dur de la prendre en photo...

Elle mange bien mais c'est vrai que je lui ai acheté des "croquettes" dans une jardinerie et elle n'en mange pas trop. Par contre, elle mange bien la pomme, fromage, etc... Et je ne sais pas si c'est par gourmandise ou habitude.

SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON P1000712
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 22:53

Si c'est une sauvage, et d'après son comportement et son apparence il y a des chances que ce soit le cas, fais attention à ne pas la toucher et changer sa litière sans gants, elle peut être porteuse de la leptospirose et d'autres joyeusetés.
Comme elle t'a déjà mordue il faudrait aussi envisager de faire une prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON   SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate trouvée dans la rue
» Adoptées : dans un nouveau foyer!!! Adoptante trouvée... Merci!!!
» Recherche 1 petite rate (trouvée)
» Rate trouvée.... mais que faire?
» Urgent ! sauvetage à lyon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-