Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tentative d'intérgration: mon cas à moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 15:03

Alors oui, j'ai acheté de l'huile essentielle d'orange exactement. J'en ai mis dans mes mains et je les ai frotté tous les trois.

Concernant les calmants, j'ai acheté des fleurs de Bach pour "coup de stress, et émotion forte", qui était à la base pour Bawa mais j'en donne aussi aux deux autres dans leurs biberons (6 gouttes pour 100ml) depuis environ une semaine.

Je ne vois pas quoi donner d'autres pour Renji qui est seulement agressif.
Perry lui est le rat le plus normal des trois pour le moment.

Je me suis servi d'un vaporisateur d'eau hier et ca a bien fonctionné.

Concernant la cage en plexi,c'est une cage Rody Savic je crois. Donc pas d'étage, rien pour grimper. Et une petite grille au dessus en guise de porte donc on peut se servir du spray.

J'essaye de les mettre tous les trois ensemble dedans dans l'aprem. Et ce soir je reessayerai à nouveau. Mais bon, je le fais sachant que Renji fait des morsures à sang donc je ne sais pas si c'est bien.
Mais comme je les ai depuis fin août (Renji et Bawa), et Perry mi-novembre et qu'il n'y a toujours pas de cohabitation possible, si je laisse encore trainer la chose rien ne se mettra en place et ils resteront toujours séparés, ce qui serait dommage parce que je vois bien qu'ils s'ennuient (surtout Bawa et encore plus Perry).
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 15:17

J'avoue que c'est déconcertant depuis le temps et qui plus est avec Renji qui a été stérélisé.

Là sur le coup attendre l'avis de personnes plus expérimentées que moi, mais si même tu en venais à devoir laisser Renji tout seul, essaye malgré tout l'intégration avec Bawa et Perry.

Bien que je te souhaite que l'intégration des 3 loulous de fasse.

J'admire ton courage à essayer à tout prix et ne pas baisser les bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 15:32

huile essentielle d'orange , ça n'a rien à voir avec de l'eau de fleur d'oranger

l'une est faite à base d'écorce d'orange, l'autre avec les fleurs de l'oranger ;
une ' eau ' est plus douce que l'essence

attention avec les huiles essentielles , c'est très fort ; il faut vraiment beaucoup beaucoup diluer ...
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 18:27

Merci Zabirat =)
Nature, comme je ne trouvais pas de fleurs d'oranger, dans plusieurs pharmacies et parapharmacies, je pensais que l'orange était la même chose.
Je ferai attention la prochaine fois.

Des nouvelles: nous avons retenté tout à l'heure. Nous les avons mis comme prévu dans la cage ne plexi. 1er temps, rien ne se passait; deuxième temps, ca a été la guerre entre Perry et Renji, Renji a mordu Perry et des poils ont a nouveau volé (au sens propre du terme), donc Perry traumatisé avec un hoquet a essayé de s'enfuir sautant sur la grille du haut; troisième temps, ils étaient tous dans un coin de la cage à s'éviter, mais je crois que Renji a essayé de dormir sous Bawa. En tous cas, à plusieurs reprises il a été le voir et a mis sa tête sous la sienne, ensuite il l'a collée à la sienne, et a refait ca plusieurs fois de suite sans souffler et sans essayer de mordre. Donc j'avais vraiment l'impression qu'il cherchait à dormir avec lui. Renji était assez fatigué, il se posait assez souvent pour dormir. Perry, lui, était sur ses gardes, dans un coin de cage, sur ses deux pattes arrières, et guettait Renji.
Renji s'approchait donc volontiers de Bawa (qui était terrorisé et qui essayait de lever le plus haut possible sa tête, en fermant les yeux, pour éviter Renji), mais dès qu'il s'approchait de Perry, il le reniflait de loin et partait le poil un peu hérissé.
Bizarre.

Et tout ce bazar a duré.... 1h!!!

Ce soir je retente ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 19:03

Renji est incontestablement le dominant, le fait qu'il mette sa tête sous celle de Bawa est un geste que j'ai constaté chez chacuns de mes dominants. Ils font ça avant de tenter de retourner l'autre. Finalement, les choses ont l'air de se mettre en place entre Renji et Bawa, malgré que Bawa à encore très peur.

Perry me fait mal au coeur quand tu décris la situation. Là je ne sais pas du tout ce qui énerve Renji avec ce petit lou, peut être sent-il que Perry à très peur et que ça l'énerve, ou se sent-il menacé dans sa place de dominant puisque Perry est plus jeune et que tu sembles décrire que Renji se fatigue assez vite.

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 00:21

l'eau de fleur d'oranger ça se trouve au rayon patisserie ....Smile
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 00:56

Je reviens vers vous pour une question: si au bout de plusieurs présentations il ne se passe rien (pas de bagarre, ni de bisous) est-ce que je peux essayer de les mettre ensemble dans une même cage même si la hiérarchie ne s'est pas établie?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 08:30

Je préfèrerais à ta place réduire l'espace de rencontre en terrain neutre. Et attendre qu'il y ait un dominant et dominé.

Ensuite, ne pas oublier le terrain connu. Et après la cage bien nettoyée.

En réduisant l'espace de rencontre, tu les oblige un peu à devoir s'affronter. Si la seconde étape échouerais par exemple, revenir à la première et recommencer.

Des fois, cela peut être long et décourageant, mais il ne faut pas baisser les bras et persévérer. Ca finit par s'arranger par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 01:01

Le terrain neutre est une boite de transport, je pense que c'est assez petit ^^
Ca fait des mois que ca dure quand-même cette histoire. Depuis septembre Renji et Bawa sont séparés et Perry qui est arrivé début octobre se retrouve seul aussi.
De toute manière je ne peux que persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 09:19

Tente le terrain connu dans ce cas, mais toujours avec beaucoups de prudences.
J'espère que ces 3 loulous vont tout de même finir par s'accepter. C'est dommage qu'ils soient seuls depuis si longtemps. Ce qu'ils sont tête de mules ces 3 tits gars Wink

N'hésite pas à recommencer malgré tout et malgré tout ce temps que tu essayes si ça tournait au vinaigre.
Il y a une grosse évlution puisqu'il ne se passe plus rien entre eux. Perry est toujours tout seul lui aussi?

Courage encore des efforts de patience ( et de stress Wink ) et ça finira par aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna Lou
Nouveau né
Nouveau né
Anna Lou

Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : 68100
Inscription : 05/03/2013


Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:04

Quelle histoire !
C'est dingue !
Et maintenant que se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:08

Juste en deux mots et pour récapituler (à nouveau xD):
Bawa et Renji sont deux frères nés en juin et qui ont décidé de s'entrebouffer depuis septembre, donc séparation des deux loulous et castration (puisqu' apparemment cette agressivité était due aux hormones).
Perry, née en octobre et arrivé chez nous mi novembre est seul également mais on avait pour idée de le mettre avec Renji pour ne pas qu'il (Renji) soit seul en attendant que l'opération de Bawa fasse effet. Mais entre temps Renji est devenu AH également (on ne savait pas que c'était héréditaire).
Donc nouvelle déception.

Ils sont aujourd'hui tous les 3 castrés mais Bawa semble être un rat solitaire qui ne cherche que la présence des humains et qui a peur (vraiment peur) des autres, et si ils le titillent trop, il se défend en mordant violemment.
Les hormones de Renji commencent à redescendre au bout de deux mois et demi maintenant.
La dernière présentation que l'on a fait date d'il y a deux semaines et ca s'est fait entre les trois rats mais ca se passe très mal.

Donc on a décidé qu'on essayerait pour le moment avec Renji et Perry (les deux dominants), puisque Bawa n'accepte pas du tous les deux autres, mais il n'est pas dominant du tout lui.

Donc on a recommencé les présentations le week end dernier, ca fait trois soirs de suite qu'on les présente, et on alterne boite de transport et cage d'isolation en plexi.
Hier on les a seulement mis dans la boite de transport et des poils ont un peu volés, puis ca s'est arrêté et ils ont recommencé à s'ignorer. Ils sont à chaque fois plus occupés à essayer de sortir de la boite que d'aller dominer.

Mais il est clair que je n'abandonnerai pas =) Ca me fait trop de peine de les voir tous séparés.

On verra pour Bawa, mais est-ce que vous pensez que si je prends (peut-être hein, on n'en est pas là!) une petite femelle pour Bawa, ca pourrait marcher? Ou bien ca sera la même chose, même si elle n'est pas dominante.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 15:12

Personnellement je ne pense pas qu'une petite femelle serait mieux pour Bawa, il ne supporte déjà pas qu'on vienne l'embêter, et les femelles sont encore plus speed et chieuses qu'un mâle ( je dis chieuse par rapport à Bawa qui n'apprécie pas qu'on le dérange) sinon, je dirais très jouette.

Combien de temps laisses-tu Renji et Perry dans la boite ensemble? parcequ'il me semble qu'au bout d'un moment, ils comprennent qu'ils ne sortiront pas tout de suite, et ils s'occupe de leur position entre eux à ce moment là.

Plus tu en dis, et plus je me dis que tu es vraiment tombée sur les exeptions :s

Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 01:47

=D Oui je crois qu'on est tombés sur les exceptions!!!
Ok Pour Bawa, je m'occuperai de son cas un peu plus tard. En tous cas il apprécie la présence des humains. D'ailleurs, quand on le laisse sortir et qu'on ne reste pas avec lui longtemps, il s'ennuie et retourne dans sa cage. Mais si on s'assoie parterre avec lui, il s'amuse beaucoup plus et vient beaucoup sur nous. Il adore se faufiler inlassablement dans mon t-shirt par le haut, pour en sortir par le bas. Et il recommence deux minutes après =)

On laisse Perry et Renji au moins 30 minutes ensemble. Au moins.
Tout à l'heure Perry est venu embêter Renji, qui lui donnait des coups de pattes arrière, puis il a attaqué Perry en lui arrachant des poils (donc un peu de sang sur la peau). Perry s'est arrêté net, avec un hoquet (quand il a peur il hoquette). Mais on les a laissé ensemble encore un moment, et il ne se passait plus rien. Ils se sont battus dans la cage en plexi, ensuite plus rien, donc pour que ca reprenne un peu on les a mis dans la boite de transport mais il ne se passait rien du tout non plus.

J'ai l'impression que Renji devient comme Bawa. C'est à dire qu'il ne cherche plus à dominer, mais si on vient l'embêter il mord méchamment. J'espère ne pas avoir deux rats solitaires =s
Des trois rats, Perry est le plus normal. Il est normal "tout court". Il cherche à dominer sans être agressif, il veut de la compagnie,il ne nous a jamais mordu...
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 02:08

Je donne des nouvelles!
Voilà maintenant une semaine que l'on fait se rencontrer Renji et Perry. Ils peuvent rester une heure ou plus dans la boite de transport + cage en plexi sans qu'il ne se passe rien.

Le seul changement qu'il y a eu aujourd'hui, c'est que Perry s'est permis de s'allonger près de Renji (quand Renji décide qu'il en a marre de chercher à sortir) au lieu de rester sur ses gardes.

Chose surprenante, Perry a réussi deux fois à retourner Renji sur le dos. Mais Renji en fait de même avec Perry.
Perry cherche quand-même plus que Renji à dominer. Renji le fuit, il veut simplement ne pas avoir affaire à Perry. Et quand Perry le cherche trop, au bout d'un moment, Renji mord à sang sur le dos.

La désespérante idée que Renji et Bawa (les deux frères) sont certainement des rats solitaires qui n'acceptent pas la présence de l'autre (ou alors juste pour lui chercher les noises puisqu'ils se soufflent dessus à travers les barreaux quand-même) commence à germer dans ma tête et je suis bien triste.

Nous avons décidé, mon ami et moi, de continuer cette tentative de rencontre entre Perry et Renji, mais nous avons également pris une autre décision: nous allons adopter une petite rate pour que Perry, qui lui n'est pas agressif et est très joueur, ne soit pas seul et ne devienne pas aigri comme les deux autres têtes de mule. Elle arrivera chez nous mi-avril environ.
Quelques conseils à me donner?
Pour info, Perry est déjà castré.
Je pensais laisser une semaine à la petite nouvelle sans rencontrer Perry pour qu'elle s'habitue déjà à nous et à son nouvel environnement, et passé cette semaine, tenter une rencontre en terrain neutre, puis recommencer le nombre de fois nécessaire avant le terrain connu.
Avez-vous des conseils, ou des contre-indications à me donner?

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 01:56

Hello tout l'monde!
Un petit message pour vous dire que l'intégration ne s'est pas faite avec Bawa et Renji, et elle ne se fera pas. Nous avons tout tenté depuis que nous les avons, c'est à dire depuis fin août, et impossible de les mettre avec d'autres rats. Conclusion: ce sont deux rats solitaires =/ C'est dommage pour eux. Mais bon, avec nous, humains, ils sont adorables ^^ Heart
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 07:47

Merci de donner des nouvelles.

C'est vraiment dommage pour les loulous.

Pleins de bons moments pour ces loulous solitaires avec leur humain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 12:59

Et du coup ta femelle s'est bien intégrée avec Perry?
Au moins il n'est pas seul!
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 00:46

Merci Zabirat =) En les chouchoute bien en tous cas !

Oui Inoue s'est très bien intégrée, en quelques jours de présentation on a décidé de la mettre avec Perry. Le premier jour déjà ca s'était très bien passé. Et tous les deux s'entendent à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 12:25

Hello la compagnie!

Je reviens vers vous pour vous dire que je vais recommencer les présentations pour une tentative d'intégration.
Depuis tout ce temps, nous avons désormais 5 rats. Renji qui vit seul, Bawa pareil, et Perry qui vit avec deux femelles: Inoue et notre nouvelle petite Yuzu.

Mais je trouve Renji tristounet ces derniers temps, malgré le temps qu'on lui consacre on a l'impression qu'il s'ennuie un peu. Donc nous avons repris hier les présentations en terrain neutre mais avec beaucoup de stress vu qu'à chaque fois ca s'est mal passé. Nous avons mis Renji et les trois autres (Perry, Inoue et Yuzu) dans la baignoire. Evidemment ils cherchaient tous à partir. Mais Yuzu était intriguée par Renji. On les a laissé environ 5 minutes, pas plus, car j'ai vu que Renji commencait à en avoir marre de Yuzu (il s'est boulifié et à commencer à faire le dos rond, et à chaque fois qu'il a fait ca ca s'est mal terminé). Donc avant que ca ne parte en eau-de-boudin on les a remis dans leur cage.
J'ai été contente qu'il ne se soit rien passé, mais reste un peu déçue de voir que Renji n'a pas trop changé de comportement et qu'il est prêt à mordre (à sang).

Mais j'aimerais quand-même continuer, parce que j'ai vraiment l'impression que Renji a quelque peu changé et qu'il a envie de compagnons de cage.

Si vous avez des conseils à me donner je prends! =)
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 15:18

Bonjour tout le monde!

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, j'ai enfin réussi à intégrer Renji aux autres! Après être passé par la case Agressivité Hormonale, puis par Rat Solitaire, le voici maintenant à la case Capitulation. Il est avec Perry, Inoue et la petite dernière Yuzu. Et il a l'air d'être heureux! Ca a pris quasiment un an, mais on a réussi. Reste plus qu'à intégrer Bawa mais c'est une autre histoire. Il est trop peureux. Quel bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 16:08

Waou au bout d'un an! ça laisse de l'espoir alors!!
C'est une super nouvelle je suis très contente pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 18:41

Wahouh super pour toi et tes Chounets et Chounettes.

Et contente que ta troupe se soit agrandie. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 19:39

Merci ^^  Ca donne de l'espoir c'est vrai, c'est bien pour ca que je partage la bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tentative d'intérgration: mon cas à moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle tentative d'intégration
» Tentative de domination chez le rat !
» Tentative: éducation au harnais hahahaha
» tentative d'intégration ratée ?
» tentative de reproduction... avec son frère
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-