Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 bébés nus ou rex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 17:26

je voulais savoir, est-ce que les bébés qui sont nus naissent nus ? ou bien est-ce qu'ils naissent avec un peu de poil qui tombe ?
et s'ils naissent avec du poil, à quel âge environ est-ce qu'il tombe ? parce que j'aimerais bien pouvoir savoir si ce petit est rex ou double rex ou nu....
bébés nus ou rex P1040818

on voit bien que son poil n'est pas lisse, surtout n le comparant à ses frères
bébés nus ou rex P1040819

merci ! (ça va peut-être être mes futurs maloux ^^ me rest qu'à les choisir, mais pour l'instant ils sont pas mal tous pareil et je voudrais pouvoir les différencier ! alors l'idéal serait que l'un des deux soit lisse et l'autre rex, mais je ne veux pas de nu ou de double-rex, j'aime pas ça XD)

(ils ont 10 jours sur les photos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 17:30

ils naissent avec un petit duvet!

apres pour ton ratou je ne sais pas, attend l'avis des pros des nus (je ne suis pas fan en plus! looool)
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 17:31

ok merci Keza ! je croise les doigts pour que ça soit un rex lol
j'ai une femelle velour, mais j'aimerais bien avec un "vrai" rex :amour2:

(oh et en passant, ce sont les petits de la portée de ninii17 Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 17:34

bein de rien!! heehee!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Hélène

Féminin
Messages : 391
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/06/2008


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 17:36

Citation :
* Reconnaître les bébés nus dans une portée

Dans une portée avec uniquement du lisse et du nu récessif, le problème ne se pose pas vraiment ! Les bébés nus soit n’auront de toute façon jamais de poil, soit leur poil poussera peu abondamment pour tomber rapidement (il peut y avoir plusieurs passages plus ou moins poilus). Vous pourrez les reconnaître avant même la pousse des poils par l’aspect frisé, ou l’absence de moustaches quand les autres bébés auront déjà de belles petites moustaches toutes droites !

Dans une portée mélangeant du rex avec des nus (qu’ils soient nu récessif ou double dominant) il est plus difficile de faire la différence si les nus ont une période poilue. En effet les bébés rex ont une période de mue, où certains se dénudent presque complètement avant de prendre un poil rex définitif. Cela crée souvent des confusions !

Un truc pour les différencier, pas infaillible mais qui marche souvent : le rex se dénude rarement au niveau du front lors de leur mue, les futurs nus si !


Bébé nu en mue (le crâne est découvert)
bébés nus ou rex Zout_b10


Bébé rex en mue (le crâne reste velu, ce ratton là sera bien poilu!)
bébés nus ou rex Muerex10

réf: http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/articlenu.htm
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 17:52

merci hélène !
est-ce qu'ils disent vers quel âge a lieu cette mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Hélène

Féminin
Messages : 391
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/06/2008


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 18:00

ha cherché, ha pas trouvé...
Désolée...
Mais je crois que tu peux déjà voir avec les moustaches, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 18:24

s'ils sont nu ils n'auront pas de moustaches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 18:32

les nus non

Citation :
Vous pourrez les reconnaître avant même la pousse des poils par l’aspect frisé, ou l’absence de moustaches quand les autres bébés auront déjà de belles petites moustaches toutes droites !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 05:33

si le père est lisse et que la mère est soit nue, soit double rex, il me semble que les chances pour que les petits soient nu ou double rex sont très faibles, non (voire nulle) ? surtout en sachant que les parents du père n'étaient pas nu, alors il n'y a pas beaucoup de chance qu'il soit porteur nu !
Si la mère est nu et qu'elle donne donc un gène de nu aux petits, avec un gène de lisse du père.. ça donne du lisse je crois ?
mais si la mère est double rex, et qu'elle donne un gène de rex aux petits, avec un gène de lisse de la part du père... rex+lisse (désolée je connais pas les notations) ça donne rex ou lisse ?
je ne sais pas trop si je suis claire, avis aux pro de génétique (Ellimac ? :face: )
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 06:14

Moi Aussi Je Suis Mélanger Lole :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 14:55

un petit récapitulatif tout bête

rex / lisse = le gène rex prend le dessus = le rat est rex
rex / rex = les 2 gènes rex s'expriment = le rat est double rex
lisse / rex = le gène rex prend le dessus = le rat est rex
lisse / lisse = le gène non rex peut s'exprimer = le rat est lisse

si le gène rex est présent, il s'exprime forcément, il est donc impossible qu'un rat soit porteur rex

après lors de la reproduction les deux parents donnent un de leur chromosome à leur bébé, celui si aura donc un chromosome venant de la mère et un venant du père.

Après ça dépend comment sont les parents Smile voilà j'espère avoir été assez claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 15:15

merci Glado ! c'est exactement ce que je voulais savoir (si rex + lisse = rex ou lisse) ^^
et tu saurais aussi me dire lisse/nu ça donne quoi ? ^^
dans mon précédent message j'ai un peu parlé des parents, en gros le père est lisse, et la mère on ne sait pas si elle est nue ou double rex. Mais peu importe le cas, c'est impossible que les petits soient double rex si j'ai bien compris, puisque le père est lisse. Ensuite reste juste à savoir si lisse/nu donne lisse ou nu (ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 15:42

il me semble que pour avoir du nu il faut obligatoirement que les deux parents soient nus ou bien double rex sinon si tu as un rex et un double rex ça te fera peut être un petit pourcentage de nu mais ce n'est pas certain par contre avec un rat lisse père ou mère il n'y aura pas de nu enfin à mon avis je suis moins calée en nu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 15:48

ok merci ! ^^ donc bon selon ce que j'ai compris, les petits devraient être rex et pas double rex ni nu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 15:49

le nu par contre se porte il faut en savoir un peu plus sur la généalogie des parents pour savoir si les bébés seront nus, une mère nue et un père lisse mais porteur nu fera des bébés nu, mais si l\'autre ne le porte pas ça ne fera pas de nu

Autre chose, il est déconseillé de reproduire une ratte nue, car elles ont plus de problemes a accoucher/allaiter que les rates poilues

Donc soit faire l\'inverse, un père nu et une mère porteuse nu, soit faire en meme temps une portée pour avoir une maman de substitution au cas ou le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 16:12

oui oui on sait pour les problèmes d'alaitement, et t'inquiètes pas tout c,est bien passé, il n'y a eu aucun problème
et bon on ne peut pas être sûre à 100% que le père n'est pas porteur nu, mais déjà ses parents n'étaient pas nu. il reste encore la chance pour qu'un des parents était porteur nu, et qu'il ait transmit ce gène au père, mais bon les probabilité son plus mince quand même pour que le gène de nu se rende jusqu'aux petits qui sont nés
Revenir en haut Aller en bas
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 17:11

si ses parents ne le sont pas il y a peu de chance en effet que les bébés soient nus à moins qu'avec un miracle le gène ressorte de la généalogie lointaine du papa ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 19:21

Lol J'en conais Une Qui Seras Contente!...
Je Les regarde a tout Les Jours....lol
Quand les bébés Son petite environ 15jours Les bébé rex On t-ils Beaucoup de poil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 19:34

ninii tu pourras mettre des photos sur le forum ? comme ça je pourrai venir les voir à partir du pc de mes parents, quand ils auront 2 semaines ^^
*croise les doigts* je veux un rex je veux un rex
Revenir en haut Aller en bas
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 19:43

moi j'ai un bébé rex

les bébés rex ont toujours des poils ils n'ont pas une mue qui les dépoilent bcp sauf cas exeptionnel, ils ont juste les moustaches extrêmement frisées

bébés nus ou rex 8tz1xm10

on voit bien ses moustaches sur celle ci

bébés nus ou rex 777md610

quand ils ont 15 jours ils ont autant de poils que les autres, le rex est un poil frisé et court

voilà des photos de mon loulou à 15 jours

bébés nus ou rex Fabwgw10
bébés nus ou rex Dz0n9810

voilou en espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 19:53

Comme il est beau le petit rex bleu!! Celui de ton avatar? :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 20:01

naokixu a écrit:
Comme il est beau le petit rex bleu!! Celui de ton avatar? :amour2:

oui c'est celui de mon avatar, c'est un grand mnt il a 3 mois ^^ mon Pagaille :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébés nus ou rex Empty
MessageSujet: Re: bébés nus ou rex   bébés nus ou rex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébés nus ou rex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» des nouvelles de mes bébés (plus si bébés que ça... =P )
» les bébés???
» Mes bébés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-