Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les bébés???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gratounette49
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 35
Localisation : 49, Angers
Inscription : 07/12/2008


les bébés??? Empty
MessageSujet: les bébés???   les bébés??? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 19:23

tout le monde parle des loulouttes maman des pour et contre les portées mais on n'entend pas parlé des bébés!!!
genre a partir de quand il commence a avoir des couleur ou même des poils?
Comment fait-on pour sexer les bébés si maman louloutte ne nous laisse pas les approchés?
Lorsqu'ils commencent à manger que faut-il leurs donner? ... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


les bébés??? Empty
MessageSujet: Re: les bébés???   les bébés??? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 19:37

Je pense que pas mal de réponses à tes questions sont ici
http://www.nerolie.net/ratlala/

tu peux voir es couleurs à partir du 3ème jour je pense

Les poils c'est au bout d'une semaine que ça commence à apparaitre il me semble

Si la maman ne te laisse pas approcher tu veux dire qu'elle est aggressive depuis la naissance ? Tu as la maman de puis longtemps ? sinon ça arrive quand elle ne sont pas habituées à toi et qu'elles ne t'accordent pas leur confiance. C'est arrivée avec notre Bitonio venant d'animalerie suivie d'une portée kinder. Elle défendait juste ses petits mais j'ai pu les prendre depuis le premier jour.
Ca peut aussi arriver à une ratte que tu as depuis longtemps. C'est juste l'instinct.
Si elle demande à sortir, une personne la prend, l'autre peut regarder les bébés pour le sexage et puis pour voir si tout va bien.
Puis ça lui dégourdira les pa-pattes !
Ou alors quand elle va manger.


Quand ils commencent à manger, pareil que la maman --> aliments pour rats et à peu près tout sauf trop gras,trop salé/sucré,épicé, bref va voir dans alimentation du rat sur ce forum
Par contre pense à donner pas mal à manger, ça dévore les bébés en pleine croissance puis il faut bien requinquer maman car elle allaite beaucoup

Corrigez-moi s'il y a des erreurs
Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
gratounette49
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 35
Localisation : 49, Angers
Inscription : 07/12/2008


les bébés??? Empty
MessageSujet: Re: les bébés???   les bébés??? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 20:08

non elle n'est pas agressive enfin pas avec moi toujours mais avec mon copain si pourtant il l'a autant prise que moi!!! Avec moi elle est juste un peu agitée mais n'a jamais essayé de me faire de mal.
Je pose toutes ses questions car je sais qu'il y en a qui n'oseront pas et sa fait un sujet de dicution, pour ma part je flippe un peu car en effet mon copain m'a ramené ma tite louloutte d'animalerie. Sa fait 11 jours que nous l'avons.
Sinon sais tu comment on fait pour prendre un bébé (je t'explique mon histoire pour que tu comprenne, je ne connait absolument rien au rat et quand j'ai eu ma puce elle était déjà pleine je m'en suis apperçu la veille de son accouchement (elle n'a pris que 50g) sa se voyait à peine. Bref lorsque j'ai voulu lui faire un calin le lendemain les petits étaient déjà la donc je n'ai pas eu le temps de mettre de sopalain du coup ils sont dans la cage sur le coton de maman. Alors comment je fais pour les prendrent?
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


les bébés??? Empty
MessageSujet: Re: les bébés???   les bébés??? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 20:35

donc tu attends de sortir ta rate
Puis déjà il faut retirer le coton on m'a dit que c'était mauvais mais retire le petit à petit pas tout en un jour (car sinon maman ne reconnait plus l'odeur)en rajoutant bouts de sopalin en échange.
J'espère que ta litière c'est du chanvre ou maïs.si c'est des copeaux il faut changer car dangeureux pour les ratoux.Les animaleries n'expliquent pas ce genre de choses évidemment !
tu peux prendre les bébés dès 24h aprés la naissance, tu les attrape normalement, n'aie pas peur ils sont très souples mais vas-y quand même doucement.Tu l'attrape avec deux doigts puis tu peux le mettre dans ta main.

Ne t'inquiète pas, nous on avait un gros loulou depuis un an puis on a pris cette rate en animalerie puis pof portée kinder, tout s'est bien passé.
Je t'envoie un MP pour plus d'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
gratounette49
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 35
Localisation : 49, Angers
Inscription : 07/12/2008


les bébés??? Empty
MessageSujet: Re: les bébés???   les bébés??? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 20:47

merci pour tes conseils ma litiere c'est du maïs j'était au courant pour les copeaux (la seule chose dont j'était sur). Si j'enlève le coton elle va pas etre contente car la elle est en train de cacher toute les entrées surement pour proteger ses petits ou pour faire plus chaud en tout cas pour le moment tout le monde va bien. J'enleverai petit a petit merci
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


les bébés??? Empty
MessageSujet: Re: les bébés???   les bébés??? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 21:14

je t'ai envoyé un mp avec mon mail !
Ils sont dans une maison ? ah oui c'est vrai que ce n'est pas pratique, moi j'ai retiré toutes les cachettes. Comme ça tu ne peux pas les voir. Ils sont nés quand ?
Donne moi ton mail par MP je t'aiderai si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
gratounette49
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 35
Localisation : 49, Angers
Inscription : 07/12/2008


les bébés??? Empty
MessageSujet: Re: les bébés???   les bébés??? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 21:17

c'est quoi MP
Revenir en haut Aller en bas
gratounette49
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 35
Localisation : 49, Angers
Inscription : 07/12/2008


les bébés??? Empty
MessageSujet: Re: les bébés???   les bébés??? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 21:21

je t'ai envoyé mon adresse mail sur ton msn capucine86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les bébés??? Empty
MessageSujet: Re: les bébés???   les bébés??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les bébés???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» des nouvelles de mes bébés (plus si bébés que ça... =P )
» 2 bébés ???
» Bébés nus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-