Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet' Empty
MessageSujet: Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet'   Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet' Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 17:26

Bonjour !!

Je viens poster ici car j'ai un leger soucis !
Hier ma ratte m'a fait cadeau de 13 bébé toutouilles ! J'ai alors voulu laisse rla petite famille tranquil au moins 24h après la mise bas.
Aujourd'hui je voulais sexer et définir certain marquage.. Seulement maman est d'un autre avis !

Elle essais de me faire fuir en me mordant.. Je ne peux même plus la caresser. Bon elle ne me mord jamais a sang mais je sent que je la titille de trop ca pourrait se produire xD
C'est une ratte très jeune environ 5mois. Que je n'ai que depuis 2 semaine et qui n'a pas encore complètement confiance en moi donc je la comprends.. Mais si je ne peux pas les toucher.. Comment faire ! J'ai reussit a en prendre un ce matin, un petit mâle. Mais ça l'a agacé donc je n'ai pas insisté.

Et j'avoue que je n'ose pas la stressé. Ni trop manipuler les bébés. C'est ma première porté et je veux faire les choses bien.. Seulement j'en vois plein d'entre vous qui au bout du 2eme jour ont touché tout les petits et les ont sexé pris en photos etc.

Pourriez m'aider? Dois je attendre au risque qu'elle ne me laisse jamais les toucher.
Ou dois tout de même insister. Dois je séparer la mère des petits quelques instants pour pouvoir tout regarder?
Je suis perdu au secours !
Je dois mettre les petits a l'adoption en plus j'aurais vraiment besoin de connaitre les sexes.

Merci d'avance de votre aide !

Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet' 1353586400-dsci1353
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet' Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet'   Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet' Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:16

si ça fait à peine 24h, je pense que tu devrais laisser la mère, tu auras tout le temps de sexer les bébés plus tard.... enfin après je n'y connais pas grand chose, mais tu risques peut être de la stresser à insister
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet' Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet'   Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet' Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:19

Soit tu arrive à la faire sortir de cage et l'enfermer dans une boite de transport et tu sexe vite fait... soit bah tu n'auras pas d'autre chose que d'attendre quelques jours/semaines pour pouvoir les tripoter et sexer... au choix...

Si ça fait peu de temps que tu as la mère, en plus... je pense que tu vas devoir t'armer de patience :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet' Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet'   Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet' Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:38

Merci pour vos conseils !
Becaria : Oui elle sort sans problème de sa cage si elle je la laisse ouverte. mais c'est plus pour me dire : Tention la z'humaine t'approche pas trop ^^ Donc il y aurait possibilité de la séparer 2 min. Mais bon je vais attendre encore 2-3 jour avant de le faire. Je veux pas la stressé si vite. Elle doit etre déjà assez fatigué comme ça. Je peux attendre un peu Smile
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet' Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet'   Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet' Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:11

Profite en durant les sorties.
Tu la laisses sortir de la cage, aller se promener, et toi tu en profites pour sexer les petits, les prendre en photo, les manipuler Smile

Si elle va difficilement se promener, n'hésites pas à lui faire un petit chemin de friandises direction la sortie de la cage XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé




Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet' Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet'   Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pb pour les approcher
» Il ne se laisse pas approcher
» Urgent ! impossible d'approcher mes deux bébés
» Ratte qui mord, problème pour approcher les ptites
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-