Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pb pour les approcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:26

En fait comme j'ai deja dis mes rats sont chez mon copain. Je les vois souvent je leur donne à manger c'est moi qui les changent ect Smile . J'ai acheté marley et gandga en animalerie au moi de mai ou de juin je ne sais plus. Bon ils étaient pas sevrés ect... Bref tres peureux. Avant je pouvais les prendrent ect mais ils se sont toujours débattus. Depuis environ deux mois, marley veut bien que je le caresse ( je fais tout de meme tres attention et c'est toujours en dehors de la cage ). Gandga rien a faire il n'a absolument pas changé. Pourtant j'ai vraiment fait tout ce que l'on m'a conseillé genre leur souffler sur le nez quand ils me mordaient, leur dire non doucement, les prendrent tres souvent sur moi. Bref, j'évite de les prendrent au maximum car ils détestent et me mordent toujours autant. Mais ce n'est pas vraiment sa le pb c'est avec mon copain. Mon copain les prennait comme moi avant. Maintenant il ne les prend plus il en a peur ( quand ils sortent ( tous les jours je vous rassure ) mon copain installe la cage sur le lit ). Mais le gros pb c'est qu'il L'ATTAQUE!!!! Quand je n'ai pas le temps de passer à l'appartement, il leur donne à manger et les sort. Et la c'est le gros bordel pour attraper la gamelle et leur donner!
La dernière fois il m'a montré. Gandga était en bas et grignotait un bout de pain et mon copain a voulut leur donner leur gamelle. Il ouvre la trappe du haut et la gandga monte mais a une vitesse incroyable, mon copain a tout juste eu le temps de fermer la porte! Je ne sais pas pourquoi surtout que mon copain les laisse vraiment tranquille. J'ai l'impression que plus sa va plus Gandga devient agressif....
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:31

Peut etre de l'agressivité hormonale.
Quand tu dis qu il l attaque ? il vient et le mord à sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 10:38

Ba en fait avec moi sa va. Oui en fait il essaye de lui choper la main et de le mordre violemment. J'ai pensé à l'agessivité hormonale le pb c'est que ça fait 1 mois voir deux qu"il le fait et la il a seulement 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 11:32

J'ai eu un rat AH.
L'AH se déclare à l'adolescence, c'est-à-dire entre 5 et 8 mois à peu près ... il est en plein dedans.

Dis-moi :

- est-ce qu'il a constamment le poil hérissé ?
- est-ce qu'il se frotte aux barreaux ?
- est-ce qu'il souffle violemment par le nez ?

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 19:54

Le poile hérrissé parfois. je ne l'ai jamais vu avec le poil hérrisé meme lorsque saute sur la main de mon copain.
Euh je ne sais pas s'il se frotte aux barreaux a vrai dire je n'ai jamais remarqué
non je ne l'ai jamais entendu souffler par le nez.
C'est quoi l'ah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 20:04

oui c'es le bon age pour que l'AH se développe, c'est possible que c'est sa maintenant je ne sais pas... est ce que l'AH est contre les rats ou contre les hommes ou les deux? parce que je croyais que c'était que les rats, maintenant, je ne me suis pas plus renseignée que sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 23:24

Mais c'est quoi l AH ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 23:38

Agressivité hormonale. Ca correspond à un surplus de testostérone qui rend les males territoriaux et agressifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 23:46

A d'accord je pensais que c'était autre chose lool. Mais sa se calme vers 10 mois c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 23:47

puis aussi Gandga n'est pas agressif avec moi je prend leur gamelle et tout sans pb . Bon il est associable mais sa c'est pas pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 00:08

S il est avec un autre rat il n est pas associable.
Pour l'AH, alors ca dépend. Si c est juste lié à la montée d'hormone de la période "ado" ca peut passer, mais ca peut aussi très bien rester.
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 01:12

Il peut aussi prendre ton copain comme un rival. Tu es sa maitresse, il t'aime et il te possède (marquage toilette...) Par ces marques d'affections qui t'integre à sa bande il s'aproprie ta personne , il te prend pour lui et peut être jaloux de celui dont tu portes l'odeur également : ton copain. De plus peut être que tu ne passe pas assez de temps avec lui à son goût et il peut en devenir plus jaloux!
Les experts en comportement animal disent qu'un animal ne peut éprouver rancune ou jalousie, moi je ne suis pas d'accord. Parles en sur le forum, qd on s'absente pls jours, les rats nous le font payer : les miens boudaient la journée par exemple. Un animal peut éprouver des émotions plus complexes qu'on ne l'imagine et surtout qu'on hésite à lui donner; Essaye de te mettre à sa place et de voir si tu ne peut pas régler le pb : peut être que ton copain le laisse trop tranquille et ne le stimule pas suffisamment? Le sort il? Le gragratte-t'il? Bref je te donne plein d'idées à fouiller, à toi de voir si ça peut coller. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 13:06

Maroule a écrit:
Les experts en comportement animal disent qu'un animal ne peut éprouver rancune ou jalousie, moi je ne suis pas d'accord.
"Experts" ??? Mon oeil !!
Evidemment que les animaux savent éprouver rancune et jalousie.

Si tu les laisses seuls trop longtemps, les rats font la tête;
si tu les grondent, ils feront comme si tu n'était pas là pendant quelque sminutes avant de venir chercher un câlin;
si tu en caresses un plus qu'un autre, l'autre viendra sous ta main pour recevoir sa part;
etc ...

J'ai moi-même fait plusieurs intégrations, et je peux t'ASSURER que les rats sont jaloux comme ce n'est pas permis !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 14:20

vi vi ^^ mais je voulais mettre expert entre guillemets mais j'ai oublié...
Mais pareil, ça m'a fait rigolé doucement quand j'ai lu ça dans je ne sais plus quel bouquin d'aide sur le dressage qui trainait dans la salle d'attente du véto. peut être dans 30 millions d'amis magazine le magazine des amis des animaux qui se plante une fois sur deux dans leurs articles guedin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 16:40

nan en fait comme je l'expliquais Gandga ne m'"aime pas ". Il ne veut pas que le je prenne ,me mords ou se retourne violement quand je le caresse et le gratte. Sinon mon copain tout le temps quand je ne suis pas la et leur donne a manger et des ptites friandises. En fait c'est un rat qui fait sa petite vie de son coté. Mais vous avez surement raison il se sent menacé quand mon copain lui donne a manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb pour les approcher Empty
MessageSujet: Re: Pb pour les approcher   Pb pour les approcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb pour les approcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte qui mord, problème pour approcher les ptites
» Il ne se laisse pas approcher
» Je ne peux pas approcher les petits de ma Toumet'
» Urgent ! impossible d'approcher mes deux bébés
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-