Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur=> Le dilemme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 11:31

Bonjour à tous!
Une amie m'a demandé conseil. Elle a une rate d'environ un an et demi qui a une tumeur près de la vuvle et qui saigne de temps en temps. Son veto lui propose de l'operer...En même temps ce n'est pas un NAC et il n'y ena pas près de chez nous. A votre avis c'est une tumeur ou cela pourrait être un abcès? car je ne m'y connais pas trop Sad Elle n'est pas un peu trop vieille pour être operée? Le veto dit qu'il en a opéré une il y a 2-3mois et qu'elle va très bien. En même temps je me dis: il vaut mieux qu'elle essaye de la guérrir au risque qu'elle meurt que de la laisser souffrir et mourrir de toute façon sans avoir tenté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 11:42

ba le veto meme s'il est pas nac il doit savoir reconaitre une tumeur a un abces

et pour l'operation moi je pence que sa serez mieu vue que sa saigne par contre il fo qu'elle ce renseigne sur comment il endor la bete si ces pas au gaz il fo un autre veto

mais ces que mon avie
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 11:43

Tu veux dire qu'il faut que le veto endorme le rat au gaz? Pourquoi? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 11:44

PS: ce n'est pas que ton avis...ton avis a de l'importance:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 11:48

merci ces gentil pour mon avis

parce qu'avec une injection ya + de risque qu'il meur sur la table d'operation et donc yen a moin au gaz d'ailleur je pence qu'ici tous le monde et d'accor avec sa il fo que ce soit au gaz
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 11:49

ah ok super merci beaucoup :-) je vais lui dire de suite :-) mici mici miciiiiiii :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 11:51

ba de rien mais attend d'autre avis pour la tumeur yen a qui serait peutre contre et savoir pourquoi il sont contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 12:12

A un an et demi, il peut encore l'opérer, et comme dit skyla, si elle saigne je pense que c'est mieux de le faire tout en étant consciente des risques d'une opération.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 12:37

oui vaut mieux l'opérer, et endormissement au gaz pour un meilleur contrôle de l'anesthésie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 13:18

roh si mes puces avait chopé leurs tumeurs a 1ans et demi j'aurais pas réfléchi une minute, je les aurais fait opéré... mais a 2ans et demi c'est vraiment trop vieux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 14:49

Ca dépend si tu estimes qu'elles peuvent supporter une opé ou pas ! Et ça y'a qu toi qui peut le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 14:53

a 2ans et demi quand meme!! perso je ne prendrai pas le risque!

A un an ouais...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:00

Bah après moi je suis de l'avis de mon véto, y'a des rats (je dis pas que c'est courant hein !) qui peuvent supporter une opé à deux ans mais ça seul les maîtres qui vivent au quotidien avec leur animal peuvent le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 16:06

+1 pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 20:14

C'est vrai que c'est difficileà prendre comme décision. Mais si le véto a pas l'air d'un con et que ton amie en a eu de bons échos, il faut suivre son avis et opérer.

Je savais pas qu'une tumeur pouvait saigner... affraid

Sinon, je suis d'accord, le gaz c'est mieux pour endormir. (Moi j'ai été endormi comme ça quand j'avais 4ans pour une opé, et je m'en souviens, c'était marrant!)
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 13:34

Mdrrrrrr la fille qui a kiffé l'anesthésie Tire la langue elle a rdv vendredi matin, je croise les doigts pour sa toutounes Sad
Merci pour tous vos conseils :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur=> Le dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur=> Le dilemme.   Tumeur=> Le dilemme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur=> Le dilemme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» Dilemme
» Dilemme
» La cage... Le dilemme... >_<
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-