Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 23:58

Bonjour,

J'ai toujours rêvé d'avoir un nu

Il y a près de chez moi un rat nu jumbo a adopter seulement je ne comprends pas pourquoi il est tacheté noir alors que ses parents sont unis rose Rolling Eyes (ils viennent tous les deux d'animalerie)

Je vous mets une tite photo afin que vous puissiez m'éclairer Smile

Merci

Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Poilu10
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 00:01

Ben parce qu'un nu a tout autant le droit d'avoir un marquage et une couleur que les rats poilus...
Ce raton est nu, il a juste encore son duvet.

Et jumbo ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 00:13

Il est dumbo oui, les oreilles plus basses que pour le standard.

Adulte on peut encore voir le marquage, comme sur cette photo : https://2img.net/r/ihimizer/img174/49/1002146ak6.jpg

Si les autres sont tout "rose" c'est qu'ils doivent être d'une couleur claire, beige par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 00:19

Oups mon précédent message s'est effacé bref.....

Merci Ange, effectivement sur la photo il a les oreilles comme mon futur lou et un marquage "noir" (grace à ta photo j'ai la réponse à ma question) cheers

J'ai toujours eu dans l'idée qu'un nu était "tout rose" guedin

Il me fait rire ce ptit chou, on va dire que c'est le vilain petit canard de la famille lol! je pense que je vais l'adopter

Si vous avez des conseils pour l'intégrer à ma troupe des 4 gros pataux, je suis preneuse car j'ai toujours fait des intégrations avec des rats d'à peu près tous du même age, là il va rentrer dans un groupe avec des lous de 15 à 18 mois, y'a des risques? Question
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 00:45

bah juste prendre le temps de faire les choses correctement... presentations sur plusieurs jours en terrain neutre ppir que le petit soit soumis..voilou
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 02:22

il y a un article consacré a l'intégration dans les articles, en haut du forum

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 09:28

Merci les filles vais aller faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 12:35

il est mimi ce ptit père Smile

par contre, tu n'as pas peur qu'il "s’ennuie" un peu dans ta troupe? un copain du même âge, ça pourrait être sympa en même temps (m'enfin ça fait une grande troupe après ^^)

pour l'intégration, si c'est fait dans les règles, ça devrait le faire.. le tout c'est la patience, la persévérance.. et la patience lol
je remarque souvent que les intégrations qui se passent plutôt mal (enfin pas toutes mais d'une manière générale) sont faites un peu rapidement selon moi..

Bonne reflexion, et peut être bonne adoption alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 16:07

Merci Ptikuik Smile

Le soucis comme je le disais c'est que j'ai toujours fait des intégrations deux par 2 et toujours avec des ratoux du même âge, là il va y avoir une sacrée différence Shocked donc effectivement ce qui m'angoisse pale c'est qu'il s'ennuie et que mes gros patapouffes lui fassent du mal Sad même s'ils sont des crèmes

De plus je ne comptais plus adopter car financièrement avec ces 5 mois derniers de "galère", entre Linck, Poussin , Kinder et Kansas oulala Rolling Eyes mais j'ai vraiment craqué pour ce lou

Et dans la portée il y a 5 nénettes et 2 malous, son frère étant réservé je ne peux adopter une nénette ou alors la faire stéréliser? Et financièrement? Je ne sais pas je cogite une adoption est toujours un grand moment de réflexion Question

On m'a dit que mon pti pouvait redynamiser ma troupe mais c'est vrai que mes 4 patates ne jouent plus trop, je sais pas quoi décider confus2 bibi Ptikuik

Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:22

ange_dechu_57 t'a tout bien expliqué.

Ravie d'apprendre que tu vas adopter ce petit ratou,il est super craquant.
Tu devrais l'avoir dans combien de temps ?
Je plussoie Ptikuik un copain du même age l'aiderais a mieux s'integrer, a deux ils ont moins peur,je vois chez moi les petits nouveaux restaient toujours ensemble,en sortie ils se suivaient...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:29

Moi c'est ange_dechu_67 par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 21:42

Si je peux te rassurer, chez moi je n'ai que des ratous d'âge différent (mis a part mes 2 premiers). Je n'ai jamais eu aucun soucis d'intégration. Je la fais sur plusieurs jours, en terrain neutre, puis sur le canapé, etc. Le jour J, je nettoie la cage, et je les mets tous dans une boite de transport, avec le petit nouveau (sous surveillance bien sur). Puis une fois la cage réaménagée, hop tout le monde dedans. Aucun pouic, rien, tout le monde s'affaire à redécouvrir la cage.
J'ai remarqué, que le petit nouveau et le dernier venu sont toujours ensemble. Et c'est comme ça a chaque nouvelle intégration, même s'ils ont 5-6 mois d'écart.
Alors à mon avis tu peux tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 15:52

Vidia: effectivement ce serait mieux deux par deux comme je l'ai toujours fait mais je ne trouve pas de petit lou, je regarde partout mais rien Sad , je marche au sauvetage Neutral

Barney: merci de me rassurer Smile
mes amours vivent en liberté, comment expliquer: sous le canapé il y a un tiroir, ils y ont des dodos, des jeux, des cabanes, des méga couverture ou couette, et leur volière est à côté accessible mais ils restent à faire leur patate dans le canap grrrr ou vont de temps en temps dans la volière quand je nettoie le canap
Du coup il faudrait que je fasse une intégration dans la baignoire ou sur ma table du salon et laisser le petit nouveau dans la volière et ensuite le laisser aller voir mes 4 pateaux dans le tiroir du canap? Question
Et puis Kansas mon diabétique est souvent seul j'aimerais bien que cela se pase comme chez toi, que tout se passe bien Smile

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 17:30

ange_dechu_67 a écrit:
Moi c'est ange_dechu_67 par contre Wink
Embarassed Vraiment désolée.

Vanessa ou tu en ai avec ce tit nunu ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:51

Je vais le voir cette semaine mais il est fort probable que je craque, les seuls soucis c'est de savoir si j'en adopte un autre pour lui tenir compagnie, et aussi financièrement

Je cogite je cogite je vous tiendrais au courant, merci Vidia
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 13:09

Hate d'avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 17:02

Je vais voir le petit coeur demain soir

Smile

le voir et peut être l'adopter Laughing , me reste le soucis de savoir si je peux gérer un copain Question
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 19:00

Super contente pour toi,je pense que tu vas revenir avec ^^
Pour le copain,si tu as peur de ne pas suivre financièrement,il est trés raisonable de ta part de ne pas en adopter un deuxième.
Après tu peux aussi tombé sur deux loulous en pleine santé.
Chez moi Mr Bubule est parti a 3 ans et n'a jamais du voir un véto,mes plus vieux ont 22 mois et aucun soucis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 21:36

Merci Vidia

J'ai tellement peur qu'il s'ennuie seul car mes grosses patates pour les faire bouger lol! c'est du lourd

Il est vrai qu'il faut pas tout voir en négatif, mais avec 4 de mes rats qui ont eu des soucis en 5 mois alors que mes deux précédents rien, je suis méfiante

Il va vraiment s'enuyer s'il reste seul? je veux dire sans copain de son age? Question
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 09:07

Comme promis et pour remercier les gens qui ont aidé à ma venue dans ma nouvelle maison je vous invite à venir me voir ici: Smile

http://www.forum-rats.com/t54350p540-les-6-bolides-photos-et-videos-de-leur-bain-page-8#1466052

Poilu et Vanessa vous remercient de votre aide pour cette adoption Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?   Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» papa et maman ...
» Convaincre Papa-Maman :)
» maman,bébé et papa
» Maintenant le papa et la maman
» Maman Mythic & Papa Pixigoo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-