Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:52

Bonjour,

Alors j'en ai parlé dans un autre topic, mais voilà, j'ai commandé mi-octobre des accessoires et de la nourriture sur un site en ligne (Animaux M****t). D'abord on m'a dit qu'il y avait un probleme d'anomalie avec mon colis et que je devais vérifier en point relai que tout était dedans et en bonne état. Or le colis n'étant toujoursp as arrivé au bout de 3 longues semaines je les appelle : "colis perdu par le transporteur. Le transporteur nous le rembourse, on vous renvoi le colis."
Soit.... J'attends donc mon nouveau colis. Je reçois un mail la semaine suivante "le transporteur s'est trompé de point relai" bon, au final c'était pas plus loin, donc pas grave mais bon...
Je vais donc en point relai.

"Vous devez avoir un colis pour moi"
"mlle machin ? ça fait même 2 cartons !"

Moi, naïve mais étonnée, je me demande comment ils ont fait pour faire rentrer ça en 2 gros cartons. Je me dis que c'est méga bien emballé. Je signe donc 2 fois sur la machine du point relai. (2 cartons)
J'arrive -difficilement- chez moi, avec mon mari que j'ai appelé au secours pour m'aider à porter...
J'ouvre le premier carton... Tout est dedans. J'ouvre le deuxième : c'est en fait le premier colis égaré qui est arrivé en même temps que le deuxième.

Donc voilà, les deux sont ouvert, je me suis servie dans un... Mais je sais pas quoi faire.
Je leur dis et je prends le risque qu'ils me demandent de tout rendre ? (sachant que le carton fait 50x50x40cm, qu'il est ouvert, que le transporteur est sencé leur avoir remboursé...)
Je dis rien et attends ? (mais du coup j'ose pas me débarrasser du carton et de toutes les grosses bulles de papiers de protection ^^' ni me servir dans les accessoires/bouffe... et surtotu sachant que j'ai signé ils vont savoir que j'ai reçu le premier colis -avec 4 semaines de retard-)

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:55

J'ai déjà reçu 60€ de SSS dont j'avais annulé la commande (et donc non débité), et 2 sputniks dont j'avais demandé le remboursement pour une raison que j'ai oubliée avant de les recevoir, que j'ai reçus quand même.

Dans les 2 cas on ne m'a jamais rien réclamé... Mais bon, ce ne sont que des cas particuliers. A ta place je ne dirais rien, j'attendrais quelques semaines avec le carton dans un coin, jusqu'à être bien sûre qu'ils m'ont oubliée.

Oui, je suis malhonnête et j'assume, z'ont qu'à faire gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:59

Je plussoie Kyrielle ! Au pire, le fournisseur est rembourser par le transporteur, donc lui il a eu ses sous. ! Mais je ferais pareil, j'attendrais gentiment.

Parfois faut être un peu malhonnête , eux à notre place il le ferait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 01:02

^^ m'en fout d'être malhonnête, c'est surtout que j'aimerais savoir si je peux me servir XD

et puis c'est aussi qu'ils ont bien merdé de leur côté... J'ai mis 4 semaines à avoir mon colis et même pas dans le relai prévu... (et qu'ils sont censé avoir été remboursé de la valeur du premier paquet par le transporteur. Après si le transporteur leur dit "si si j'ai livré avec 4 semaines de retard" vu que j'ai signé, je sais pas ce qui peut se passer. ( mais bon, le mec de la boutique que j'avais eu au téléphone avait dit que si le livreur avait pas livrait en 3 semaines, le colis était considéré comme perdu et que les remboursements étaient faits. Donc normalement oui c'est bon, c'est juste l'incompétence du livreur qui est en faute qui paye.)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 02:22

Comme le dit Kyrielle attend patiemment 2-3 semaines histoire d'etre sure qu'on ne te demande rien et puis après ... sert toit allègrement ! Pis tu sais c'est pas parce qu'ils ont envoyé un truc en trop qu'ils vont faire faillite, ca serait sacrement un coup de pas de chance si jamais ils se rendent compte de quelque chose !

Tu n'as qu'a considérer le second colis comme dommages et interets pour l'attente x)
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:54

- Quand tu as signé pour retirer ton colis , tu as signé pour un ou 2 colis ?...

- Quel était le montant de la commande ?

- t as trop de la chance Wink

Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 14:10

Comme dit plus haut j'ai bien signé 2 fois, c'est ça qui me fait peur...
J'en avais pour 50euros.
Pour la chance, si on me reprend le colis j'aurai plutôt passé 4 semaines à galérer pour avoir un colis livré dans le mauvais relai en retard, et à encombrer mon 30m² d'un carton que je dois refermer et rendre... Dans ce cas non, ça serait bien la loose ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 14:28

mouais pas sur qu'ils te le réclament, ils sont pas à une commande près lol, tu dis rien et tu gardes tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 14:49

Sers toi, ça va simplement tomber dans les méandres administratives, c'est pas comme s'ils n'avaient à gérer que deux ou trois commandes par jour.
Je doute fortement qu'ils te réclament quoi que ce soit, ça m'est déjà arrivé de recevoir deux fois ma commande (chez un autre marchand) le pire c'est que c'est moi qui étais en tort Rolling Eyes c'est plus simple à gérer pour eux de te faire cadeau du double de ta commande que de gérer les retours etc je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 22:28

pareil une fois je fais une commande et n'arrive pas au bout d'un mois malgré des mails de rappel restés sans réponse
du coup je fais opposition au chèque et une semaine après je reçois mon colis ??!!

je renvoie un mail pour dire que j'avais fait opposition au chèque et qu'il me fallait leur adresse pour en renvoyer un

je n'ai jamais eu de nouvelle

finalement si j'avais su j'aurais commandé plus lol


pour ta part ne dis rien et profites. pour une fois que c'est toi qui est bénéficiaire du système...
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 02:05

je vous aime bien :p
J'attends je vous tiens au courant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 03:16

Cela m'est arrivée à Pierre Cailloux. J'ai reçu la commande d'une autre bonne femme. J'avais RIEN de ce que j'avais commandé. Je les ai appelé, ils m'ont dit " exeptionnellement vous gardez la commande". J'ai sorti un " Parce que vous croyez que j'allais vous la rendre ?, vous vous gourez, & je dois payer un retour ? "

Et j'ai bien fais. J'avais demandé ma livraison en moins de 48h, je l'ai reçu au bout d'une semaine.
o/
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 03:23

Moi j'ai eu deux paquets de 12kg de mazuri de cette façon là.

Alors je dirai garde tout, et si vraiment tu en veux pas je te donne mon adresse XD
Revenir en haut Aller en bas
Nahis
En sevrage
En sevrage
Nahis

Féminin
Messages : 96
Age : 31
Localisation : Grenoble et annecy
Inscription : 13/11/2012


commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 01:35

Il m'est déjà arriver quelque chose de simillaire, je te conseil de tout garder NEUF pendant quelques tant et si jamais il te demande de rendre des comptes tu a tous garder en état par contre si sa arrive en aucun du dois payer quoi que se soit (ni la commande en surplu ni les frais de retour)

Sachant que souvent ils ne demandent absolument rien au client. Si dans 3 mois ta pas de nouvelle tu pourra revendre le matériel sans risquer quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 15:09

La chance Very Happy
De toute façon, tu n'es pas responsable !

Moi j'attendrais quand même quelques semaines et si ils me recontactent, je ne me déplace pas pour leur renvoyer leurs erreurs. Ils peuvent venir a la maison :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 15:52

de toute façon je pense que l'erreur vient du transporteur et qu'ils ont déjà remboursé la boutique.
Et c'est eux qui m'ont livré donc ils savent bien que j'ai eu un colis qu'ils ont remboursé.
Donc à moins qu'ils me balancent (et vu qu'ils ont remboursé le colis ils ont pas trop intérêt.) je pense que c'est bon.
Je garde quelques semaines encore le carton (qui me bouffe toute ma place.....) au cas où mais oui je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Nahis
En sevrage
En sevrage
Nahis

Féminin
Messages : 96
Age : 31
Localisation : Grenoble et annecy
Inscription : 13/11/2012


commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 15:57

De toute manière tu n'est en aucun cas responsable de leur bêtise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !   commandes arrivée deux fois... besoin d'avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

commandes arrivée deux fois... besoin d'avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» Intégration de deux rates à la fois.
» Une nouvelle arrivée, besoin de conseils
»  toute première fois intégration besoin d'aide
» Il était une fois deux petites princesses...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Matériel - Accessoires-