Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mangeoire Edo de chez Marchioro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:36

Pour la petite histoire, je viens d'avoir une cage de chez marchioro (hi hi je suis contente!!!)
cette mangeoire/gamelle était vendue avec.
qu'en pensez vous? Est-elle utilisable pour les rats?

Mangeoire Edo de chez Marchioro Mangeo10

En fait elle me paraît immense (elle était utilisée pour des furets avant donc ça s'explique)
mais je me demandais si c'était une bonne idée de laisser comme ça de la nourriture à volonté
ça dépend uniquement des rats ou il existe un conseil plus général?
Merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:27

Et bien tu peut toujours mettre dedans sans forcement remplir entièrement ?

Après nourriture à volonté cela dépend de tes rats.. Je sais que les miennes se "limitent" en général, si elles ont eu des légumes, ou si elles ont une barre de graine, elles vont pas trop toucher au mélanges, alors que d'autre se jetterait sur tout ! Le mieux c'est de mettre chaque jour la dose pour être sûr..! Enfin c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:52

J'ai du mal à voir quelle quantité content la gamelle, mais si tes rats gèrent bien leur ration, pourquoi pas ? Question
Personnellement je remplissais la gamelle de mes puces quand c'était vide donc j'aurais pas été spécialement réticente à utiliser ce genre de gamelle, si la partie conteneur est bien hermétique.
Après j'imagine que ça dépend aussi du type de nourriture, pour des bouchons par exemple ça doit être mieux que pour un mélange car quand ils auront compris qu'ils ont le mélange à volonté, ça favorisera nettement mieux le tri lol!
Donc oui et non, je sais pas trop, à toi de voir en fonction de tes rats et de leur rapport à la nourriture..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:57

Merci pour vos avis, je me doutais un peu que c'était en fonction des rats donc on verra bien quand ils seront là. Et je pense comme Melie, au pire on est pas obligé de remplir le conteneur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:01

Elle s'accroche ? tu peux enlever la partie qui bloque les graines ?

Parce que si oui, tu peux aussi leur mettre un tissu dedans pour qu'elle serve de dodo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:07

oui elle s'accroche mais je vois pas bien comment elle peut servir de dodo...
ah quoi que...
je vais essayer de vous mettre un photo pour voir ce que ça donne en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:12

Pour le dodo, la partie haute ne servira pas, juste pour accrocher, elles se mettront juste dans le panier du bas en fait.

Oui fais voir sur une photo, on se rendra mieux compte.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:19

Chez moi la nourriture est à volonté. Sinon il n'y en a qu'un qui mangerais... Je mets 2 gamelles (à des endroits différents) pour éviter les disputes pour la nourriture. J'ai un dominant qui aime bien manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:20

Mangeoire Edo de chez Marchioro 0_1_311

je sais pas si on voit très bien, désolée pour la qualité c'est une photo prise par portable
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:22

lis.noir a écrit:
Chez moi la nourriture est à volonté. Sinon il n'y en a qu'un qui mangerais... Je mets 2 gamelles (à des endroits différents) pour éviter les disputes pour la nourriture. J'ai un dominant qui aime bien manger ^^

Chez moi aussi, nourriture à volonté.

sinon euh sur la photo, je vois pas bien, il en faudrait une de face Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:25

Par contre faut pas oublier de la laver souvent. Enfin chez moi les gamelles se salissent vite, donc lavage toute les semaines.

Je jette le reste de nourriture (pas bien car ils peuvent trier un peu), mais j'ai peur que la nourriture moisisse (chez mes beaux parents, les rates ont fait pipi dans le bac à nourriture et il y a eu de la pourriture, moisissure (la gamelle est pas lavée toutes les semaines, mais ça m'a un peu dégoutée, donc je préfère changer et laver plus souvent)).
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:28

Moi aussi, je jette à chaque fois ce qui reste, de toute façon, quand il reste ce qu'elles ne veulent pas, elles font tout tomber sur l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 14:02

Ah oui c'est vrai que quand vous avez plusieurs rats.. Moi c'est vrai qu'à deux ça ce passe tranquillement et elles mangent sans problème, le truc c'est que j'en ai une qui se limite moins que l'autre. Donc si il y avait a volonté.. xD

Ah bah pareil tout les matins je jette les reste.. C'est pour ça que je passe sur du SSS...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 15:17

Les rats savent se réguler, tu peux laisser à volonté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 15:46

Je pense que je ferais avec moins d'inquiètude avec les SSS! Parce que je ne sais pas encore trop la dose qu'il faudra mettre.. Enfin ça je verrais quand je les aurais reçu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mangeoire Edo de chez Marchioro Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Edo de chez Marchioro   Mangeoire Edo de chez Marchioro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mangeoire Edo de chez Marchioro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabriquer une mangeoire
» Etage Marchioro ?
» ma ratte jette sa litière de chanvre dans sa mangeoire
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
» Tuyau kim 2 marchioro possible?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-