Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis pour nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 23:44

Je pense à changer de cage pour mes louloutes,

Actuellement j'ai une freddy de dimensions L80 x l50 x H63

La voilà :

Avis pour nouvelle cage Dscf0917


J'ai besoin de vos opinions sur la cage qui suit et qui est sur ma liste avec la Freddy 3.

Donc apparemment elle ferait L 1m x l49 x H74. Ce qui m'ennuie c'est que sur la photo elle paraît bien plus petite que ma freddy alors que les dimensions disent le contraire.

Avis pour nouvelle cage 42925710

Avis pour nouvelle cage 43532110

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 00:19

Par rapport à la taille de la rate sur la photo, elle a l'air grande. Ce qui est plus dérangeant c'est les barreaux trop espacés (donc à regrillager) et majoritairement verticaux (pas idéal pour la grimpette).
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 00:23

J'ai superposer 2 freddy 2. Si c'est pour avoir une plus grande cage pour elles tu peux faire la même chose. Avis pour nouvelle cage 8_aout10
(Je m'était dit, comme la cage ne va pas sur un meuble, qu'on peut rien y mettre au dessus, autant leur donner plein d'espace en superposant 2 cages).
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 00:34

Comment tu as fait ? tu as découpé le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 00:42

j'ai retiré le toit d'une des cages (avec une simple scie à métaux, assez facile). J'ai fais un trou dans un des bac (avec une scie cloche avec une mèche à bois, (mon père l'a fait facilement)
Comme ça il me reste une cage complète pour les vacances ou si un jour ne n'ai pas la place pour assembler les deux)
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 00:47

Merci du renseignement,

mais le bac qui est posé sur la grille, il est bien stable, je veux dire les côtés n'ont pas tendance à s'écarter, puisqu'ils ne sont plus consolidés par les coins du toit ?
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 00:54

Quand le bac de l'autre cage est dedans aucun soucis,
Quand je fais le grand nettoyage je fais attention à ne pas la plier, cette partie la toute seule est fragile mais entre les 2 bacs aucun soucis. La cage à tendance à affaisser vers l'intérieur et pas vers l'extérieur (sans bac), sinon le bac s’emboite niquel dans la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 01:03

Ah d'accord, je vais voir ça m'ennuie si ça s'affaisse un peu, avec mon petit de trois ans touche à tout.

Mais sinon c'est une super idée, c'est propre comme bricolage, je suis pas fan d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 12:58

faut vraiment tirer très fort pour arriver à décoller le grillage du bac, le bac inséré dans le grillage se place exactement contre la grille donc moi je n'ai pas de soucis.

D'habitude je n'aime pas non plus, c'est pour ca que j'ai prix exactement le même modèle (sauf pour le bac) comme ça ca donne l'impression d'une seul cage, car tout est de la même couleur, l'espacement est le même, les portes sont les mêmes. Ca fait un peu comme la furet tower.

Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 15:13

Pourquoi tu n'as pas pris la même couleur de bac ?

J'hésite vraiment, mais tes renseignements sont précieux pour me décider.

Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 16:26

j'ai acheté une cage neuve (bac gris) et j'ai trouvé une cage d'occasion, mais avec le bac vert.

J'avais pas envie d'acheter 2 cages neuves...

J'avais hésité avec une volière, mais mes rats sont assez maladroit, donc j'ai préféré cette solution comme ça pas de risque de grosses chutes. Ils ont une partie dodo (au dessus) et une partie jeu en dessous. Ils adorent sauter d'un étage à l'autre, et courir dans toute la cage. Ca me permet aussi de mettre plein de hamacs pour quand ils veulent s'isoler un peu, et des plus grands pour pouvoir dormir à 3 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 16:32

Ah ok oui c'est sûr...

Pour mes premières rates, j'avais une volière fabriquée maison, mais elles en ont eu raison au bout d'un moment....

Moi aussi ma freddy je l'ai acheté neuve, et si j'en prends une autre, plus grande, ça sera neuf aussi vu que je ne trouve pas de freddy 3 en occasion.

Bon je réfléchis car, j'avais pensé me lancer dans l'aventure mâlou vu que je n'ai que des femelles, donc ma freddy pourra me servir du coup.

Ou sinon je garde celle là et je reprends la même pour un mâlou ou deux.

Tu as des mâles toi ?



Dernière édition par Framboisy le Jeu 08 Nov 2012, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 16:32

petite précision, j'ai remarqué que tu a la freddy 2, moi ce sont 2 freddy 2 max, donc plus haute. Pour pouvoir mettre le bac dans la grille et pouvoir ouvrir la porte, il faut impérativement une Freddy 2 max pour le bas. Les 2 ont exactement les mêmes dimensions sauf la hauteur qui est de 80 pour la freddy 2 max.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 16:34

J'ai 3 mâles. Ils dorment beaucoup mais jouent et courent aussi beaucoup, c'est pour ça que je leur ai fait une super grande cage juste pour 3 rats. Même si la cage est ouverte dès que moi ou mon compagnon sommes la.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 16:37

Ah ok, oui c'est une freddy 2 simple.

Une autre freddy 2 pas max pour un mâle ou deux, ça irait, tu penses ?

Ah tu n'as pas de femelles.

Je ne sais pas si tu l'as déjà lu sur le fofo, mais j'ai peur des mâles, malgré mon envie d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 16:44

Je n'ai pas de femelles. Je préfère n'avoir que des mâles de peur d'avoir des portées non désirées (ca me permet de laisser les rats en semi liberté quand on est la, sans avoir peur d'évasion).

Je te conseil une plus grande cage pour tes femelles (si j'ai bien compris tu en a 5). Autant mettre 2 ou 3 mâles dans la freddy 2 et prendre une plus grande pour les femelles. (Je vois que tu dis "Une autre freddy 2 pas max pour un mâle ou deux", c'est minimum 2 rats du même sexe dans une cage)

Ce que j'aime bien avec mes mâles (je n'ai jamais eu de femelles et ce sont mes premiers) c'est qu ils aiment bien jouer avec nous et ils aiment aussi avoir des moments câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 16:48

Oui oui, je sais que les rats doivent vivre minimum par deux.

c'est que comme je n'en ai jamais eu, et que j'ai peur, j'avais pensé en adopté un, qui ne peut pas vivre avec ses congénères, j'en ai déjà vu dans la partie adoption.

Ou bien deux, c'est pour cela que ce n'est encore pas bien défini.

Oui donc ça revient au même, une 2 max ou une 3 pour mes louloutes.

Pour les portées non désirées, je ne sais pas comment ils pourraient ouvrir la fermeture de la freddy, ce n'est pas un loquet classique, mais bon on peut rajouter un petit cadenas au pire.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 16:55

Non c'est pas la porte, c'est plus les trous dans le bacs... il y a déja eu le cas ou des rates font un trou dans le bac de leur cage pour s'évader.

Sinon tu peux prendre un mâle castré et le mettre avec tes femelles, comme ça aucun risque et il n'est pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 17:24

Ah, oui les trous dans le bac, je n'y pense jamais car mes rates ne rongent rien, même mes premières, elles rongaient un peu les hamacs mais rien en dur;

Ah oui un mâle castré, c'est une idée dans ce harem de femelles.

Bon, là du coup, il faudrait la freddy 3

Il n'y a pas une grande différence de prix, entre" la 2 max et la 3. 20 euros il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 20:46

Tiens, en recevant le dernier mail aujourd'hui, je me suis doutée que c'était toi lol!

C'est ma cage, et effectivement comme je te le disais dans le message, c'est pas idéal pour des ratous et encore moins pour des femelles.


Moi mon seul soucis c'est vraiment l'espacement en haut qui est trop large, j'ai pensé à acheté la meme cage et la superposé comme pour la freddy 2 au dessus ( j'ai testé ça rentre ) mais je la trouve plus sur internet ma cage..

Et pour la grimpette tkt pas que mes rats arrivent à grimper lol!


moi j'avais pris cette cage pour avoir de la hauteur et de la surface au sol pour mon papy, mais mon papy est décédé ..
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 23:56

Ah c'est toi, pfff, lol!

Sinon elle était bien, je l'ai cherché sur internet mais je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis pour nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour nouvelle cage   Avis pour nouvelle cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis pour nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis pour une nouvelle cage
» Aménagement nouvelle cage, besoin de vos avis
» Nouvelle cage, avis ?
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
» nouvelle cage! votre avis svp!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-