Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Efficacité inhalations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 22:16

Bonjour Smile

Donc j'ai Pilgrim qui éternue vraiment pas mal depuis qu'il est chez moi (ca va faire 2 semaines samedi-ci).
Donc je l'ai eu samedi, le lundi j'ai pris rdv que j'ai eu pour le vendredi, vendredi j'y suis donc allée. Il n'a rien de profond, apparement il a juste pris froid sinon il est en bonne santé. Elle m'a donné des inhalations à faire, avec la méthode du bol/boite de transport (elle a vu ma boite et c'est elle qui m'a expliqué comment faire) et donc là je le fais 3 fois par jour comme recommandé depuis vendredi inclus (bon vendredi j'ai fait que 2 car il était déjà tard).

Le problème c'est que ... ca s'arrange pas du tout. Je dirais pas que ca empire parce que il peut se passer des heurs sans qu'il n'éternue, puis il refait des crises.
Ce qui m'inquiète en fait, c'est que même tout de suite après ou meme pendant les inhalations il éternue!

Du coup j'ai quelques questions:
-On est censé voir une amélioration combien de temps après?
-Il n'est pas censé ne pas éternuer au moins pendant et directement après (enfin ca doit pas calmer les crises?) ?

Je compte téléphoner mais le problème c'est qu'elle n'est là que le mardi et le vendredi, donc je pourrais que savoir vendredi Sad (c'est pour ca que je demande aux "pros" en attendant hihi ^^)

Et je ne sais pas si c'est lié mais je tiens à préciser que ses crottes sont très molles et puent affreusement, ceci dit il mange très bien et tout, et comme je ne sais pas s'il a beaucoup mangé de légumes/fruits avant j'introduis avec des mini bouts mais je trouve que ca ne peut pas compter comme frais tellement c'est peu. Mais je lui ai donné un bout de banane hier. Et quand j'étais chez le véto ca puait pas mal mais c'était pas mou comme là.

Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 00:40

Combien de temps d'inhalation ? Tu as quoi dedans ?
3 fois je trouve ça beaucoup, c'est généralement une à deux inhalations par jour de 10min chacune, pas plus. Au delà c'est mauvais pour le rat. J'ai fais deux petites séances il y a peu avec : eau chaude, miel, thym séché, HE de clou de girofle, HE d'eucalyptus. Et ça avait bien calmé les éternuements mais surtout le roucoulement qui allait avec le rhume.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Invité
Invité



Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 00:53

Alors c'est la véto qui m'a dit de faire 3 fois, je fais 7 min (elle a dit entre 5 et 10 min j'ai coupé la poire en deux).
Le mélange c'est eucalyptus,thym, pin, citrus, échinacée, lavande et romarin, et y a aussi noté "vedi respiphyto". C'est également elle qui me l'a donné je n'ai rien mélangé moi meme.
C'est 5 gouttes pour 100 ml, je mets un peu plus d'eau au pif (j'ai une tasse qui fait cette contenance mais je suppose que je la remplis jamais pile poil pareil chaque fois mais c'est jamais beauuucoup plus ou moins) et je mets les 5 gouttes comme indiqué.

Par contre ca a vraiment rien changé, c'est vraiment comme si j'en faisais pas en fait (niveau éternuements). Il ne fait pas d'autres bruits et n'en faisait pas lors de ma visite.

J'ai complètement oublié dedemander au bout de combien de temps c'est censé faire effet parce que justement je n'ai pas envie de laisser trainer ca :/ (elle m'a bien sur dit de revenir si ca s'améliorait pas, mais elle ne m'a pas dit le temps). On a tellement discuté que j'ai oublié de demander en fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 13:00

Nailo a raison, 3 fois, c'est trop, même si c'est la véto qui l'a recommandé. Comme je disais sur un autre post, les vétos sous-estiment très largement le pouvoir irritant des huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont vraiment parfaites dans le cas de problèmes respiratoires. Mais trop utilisées, elles font bien plus de mal que de bien.
En inhalations, on ne les utilise pas plus de 5 jours de suite.

Les huiles essentielles font effet quasiment immédiatement, pour un petit problème, en 3 jours c'est normalement réglé.

Tu peux hydrater les voies respiratoires avec du sérum phy : tu allonges le rat sur le dos, tu lui maintiens la tête et tu verses une goutte de sérum phy sur sa narine. Tu le redresses, il va respirer et l'avaler en même temps, ça permettra d'hydrater les voies respis qui sont probablement irritées.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Efficacité inhalations Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 18:47

Oulah 3 jours? ... Ca fait beaucoup plus là :/
Hier je n'ai pas fait, j'ai bien fait du coup (ca aurait fait 6 jours, comme tu recommandes max 5). Elle m'avait recommandé 8 à 21 jours (elle m'a fait un papier ou c'est noté...)

Ok pour le sérum phy, je vais tester ca.

Bon du coup je vais reprendre rdv :/ Il éternue toujours autant ... Mais du coup je sais pas si je dois aller autre part? Parce qu'elle avait l'air vraiment compétente et avait des rats aussi donc je sais pas Sad

Merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 18:57

Bah si tu dis qu'elle est compétente, ne change pas particulièrement ..
Mais effectivement, emmène le une nouvelle fois, car comme tu dis, mieux vaut pas laisser ça trainer

Donnes nous des news :-)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 20:10

Elle peut très bien être compétente mais ne pas trouver la première fois, ou prescrire quelque chose qui correspond aux symptômes (mais y a tellement de maladies qui ont parfois les mêmes symptômes)

Peut-être essayer autre chose Smile

Je ne juge pas les vétos sur la prescription des inhalations, déjà qu'ils osent se lancer là-dedans prouvent qu'ils font confiance à d'autres remèdes que des "vrais médicaments", et c'est déjà pas mal ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Efficacité inhalations Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 20:37

D'accord Smile
J'ai pas pu prendre rdv aujourd'hui je dois rappeller demain.

Je vous donnerais des nouvelles bien sur ^^

Merci \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 22:53

Donc pour les nouvelles:

Antibio pour Pilgrim. C'est rigolo parce que c'est sous forme de pâte, et elle m'a dit que les rats avaient horreur de ca et qu'ils avaient sortit le même machin mais avec un gout, du coup on a testé directement (aussi pour me montrer comment on fait) et il s'est rué dessus tout seul xD Ca va ca va pas être compliqué x)

Il a aussi eu des gouttes pour yeux parce qu'il a un oeil toujours un peu gonflé et les compresses ca n'a pas trop aidé.

On fait l'antibio 8 jours, on verra après s'il faut prolonger ou pas, suivant s'il a été malade avant ou suivant le virus/bactérie.

Et par contre il a pas pris un pet de gramme donc il est bien stable :3 Mais 404 grammes c'est pas peu pour un mâle? Oo Fin il a pas l'air spécialement maigre et la véto le trouve bien mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 00:19

X


Dernière édition par Furet le Mer 14 Nov 2012, 02:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 00:39

Pour la litière je ne pense pas que ce soit ca, avant d'etre chez moi il était déjà sur chanvre et n'éternuait pas.
De toute facon mes autres sont sur Drybed maintenant, donc quand il sera integré il sera aussi sur du DB.
Ensuite avec les soucis respis tu peux pas trop généraliser comme ca "si c est pas ca alors c'est x etc". Fin surtout qu'il ne fait que éternuer, pas d'autres bruits, la véto a constaté quelques bruits dans les poumons mais rien d'énorme et il a été pas mal baladé ces derniers temps. Elle n'a meme pas parlé de chronique ou d'asthme ^^

Le seul soucis c'est que comme on sait pas du tout s'il a déjà pris des antibios avant on a commencé comme un rat qui n'a jamais été malade avant, sinon y a "l'étage au dessus" en antibio mais on va déjà commencer par ca. Et puis honnetement il ne fait qu´'éternuer, pour le moment à part ca il pète la forme mon loulou, ca le gêne pas trop donc je vais pas dramatiser Smile Je l'ai que depuis deux semaines, si ca trainait depuis des mois bon je dirais pas, mais bon là pas besoin de paniquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 02:19

Bha je disais celon mon expériance personnelle c'est tout, ce n'est qu'une possibilité. J'te souhaite que Pilgrim puisse être guéris complètement. Comme ma réponce te semble incorrect je l'ai enlevé. C'est que c'est ma seul expérience dont je peux parler.^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 02:58

Tu n'as pas besoin d'enlever ta réponse, ce que tu dis n'est pas faux, je dis simplement que ca correspond pas trop à Pilgrim les hypothèses que tu as énoncées Smile

L'asthme n'est pas anodin comme tu l'as très bien dit, mais Pilgrim est loin d'éternuer ou de faire des crises aussi énormes du coup pas besoin de paniquer ou virer à la paranoia Tire la langue

J'espère que tu ne t'es pas sentie offensée, je voulais juste dire que ca ne correspondait pas à mon rat pas que tu racontais n'importe quoi ^^

Merci pour lui, j'espère aussi que ca se limitera à 8j :/
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 03:02

Trop tard j'ai enlevé, mais ce n'est pas grave. En gros je voulais répondre au titre de ton topic concernant les inhalations sa de bon résultat pour ma Celes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 03:15

Oui sur Pilgrim aucun effet malheureusement Sad J'aurais préféré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 04:10

Le positif si sa fait rien c'est qu'il a pas d'asthme.^^'

Enfin bon moi mon véto avait dit 3 choix que nous avons traité dans cette ordre: pneumonie (antibiotique), allergie (changé litière et tissu du hamak, sans effet), et tu connais la conclusion.

J'aimerais t'aidé d'avantage, mais je n'ai pas assé d'expériance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Efficacité inhalations Empty
MessageSujet: Re: Efficacité inhalations   Efficacité inhalations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Efficacité inhalations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Efficacité Inhalations?
» Efficacité des inhalations en cas de pneumonie
» efficacité antibiotique
» efficacité et durée du L52.
» Poux : efficacité du Stronghold ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-