Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Efficacité Inhalations?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Efficacité Inhalations? Empty
MessageSujet: Efficacité Inhalations?   Efficacité Inhalations? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 22:35

Bonjour à tous,

Je me décide à poster car j'ai plusieurs petites questions...

Mon plus gros, Arès, éternue depuis beaucoup depuis deux semaines environ. Ses éternuements se sont accrus au fur et à mesure. Maintenant, je retrouve quelques tâches de porphyrine (ou de sang?) sur les parois du bac de la cage.

Mon deuxième ratou, le plus petit, lui, n'a rien du tout. Il n'éternue pas.

J'avais donc pris rendez-vous pour mon Arès chez le vétérinaire hier matin, qui lui a prescrit des inhalations pendant 5 jours, matin et soir de "Pul phyton" (Huile essentielles naturelles de Girofle et d'eucalyptus). Il soupçonne que les éternuements sont dûs à une inflammation. Et il m'a précisé que mon loulou respirait normalement.

Les questions :
- Combien de temps faut-il compter pour voir les effets des inhalations?
- Est-ce normal si, dès que je le sors de la cage de transport après l'inhalation il éternue encore plus? (enfin ce n'est que sur le moment alors serait-ce dû au stress?)
- Est ce que les inhalations fonctionnent (soignent) vraiment?

Merci d'avance.


Dernière édition par Isis10 le Mer 18 Aoû 2010, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Efficacité Inhalations? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité Inhalations?   Efficacité Inhalations? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 22:43

Les inhalations fonctionnent, quand elles sont adaptées à la pathologie du rat!

S'il éternue quand tu le sors de la boite de transport, je pense que c'est le changement très brusque de température.. Fais attention à ça, tu aggraves peut être ce qu'il a à la base comme ça.

Si tu utilises du chanvre, essaie de le changer par du maïs, moins allergène, au cas où.

J'ai une rate qui éternue très facilement, et ronronne même en cas de stress/peur, quand je fais les poussières, passe l'aspi... Le véto ne lui a jamais rien trouvé, d'après lui elle a simplement une constitution particulièrement fragile.

(P;S: le participe passé de accroître, c'est accru ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Efficacité Inhalations? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité Inhalations?   Efficacité Inhalations? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 22:57

Ou là là j'ai honte d'avoir pû écrire cette horeur!!! Efficacité Inhalations? Icon_redface J'ai corrigé ma faute de suite! On va dire que je suis perturbée par ce qui arrive à mon petit nounours... Efficacité Inhalations? Xrougi3 (d'autant que je suis la première à reprendre quelqu'un lorsqu'il y a une faute de conjugaison!!!) Efficacité Inhalations? 85437


Ils ont du maïs en guise de litière. Je n'aime pas le chanvre...

Et je fais très attention à le garder au chaud après sa sortie. Efficacité Inhalations? Icon_scratch

Arès aussi a tendance à éternuer lorsqu'il est stressé ou que quelque chose le contrarie...je suppose qu'il est lui aussi de constitution fragile.

Mais j'espère voir un effet positif sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Efficacité Inhalations? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité Inhalations?   Efficacité Inhalations? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Efficacité Inhalations?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Efficacité inhalations
» Efficacité des inhalations en cas de pneumonie
» efficacité antibiotique
» efficacité et durée du L52.
» Poux : efficacité du Stronghold ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-