Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 18:44

Bonjour.

Actuellement mes rates (4 ) sont dans une volière aménagée (avec pour dimension hauteur * largeur * longueur : 115x 52x 50).

La volière a un indice d'espace de 5 rats avec une base de 0.05m3 et 4 rats pour 0.04m3 . Donc je suis large dans les normes on va dire.

Mais voilà, j'ai une rate qui est vieille (30 mois) et elle galère a monter dans la volière maintenant. Malgré tous les aménagements que j'essaie de faire, rien n'y fait, elle essaie toujours de monter par les barreaux et n'y arrive pas (elle a une fonte musculaire du train arrière).

J'ai donc une autre cage. C'est une Imac mais j'ai pas plus d'info je l'ai récupéré une fois dans une brocante. Elle fait comme dimension hauteur * largeur * longueur ; 59 x 47 x 78 .

Normalement la cage est adaptée. Mais voilà, le calcul d'indice d'espace me donne 4 rats avec la base de 0.05m3 et 3 rats pour 0.04m3...

Je suis un peu hésitante du coup... Ma mémère a absolument besoin de changer de cage je pense. Mais j'ai peur que les autres pètent un plomb dedans. Et je ne pense pas pouvoir garder les deux cages en même temps (trop de boulot, trop d'espace vide dans les cages et surtout pas assez de place dans la pièce..)

Pensez-vous que je puisse quand même mettre les 4 rates dans l'Imac ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:18

c'est environ l'équivalent de la jenny (50*50*80) que j'ai chez moi pour mes 5 puces j'ai conscience d'etre au max ( jai deux mamies qui bougent plus beaucoup donc ca va ) mais pour 4 c'est correcte oui tu peux les mettre bien aménagée elle sera suffisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:24

Ah merci pour ta réponse, ça me fait plaisir et ça me rassure ! Je vais pouvoir commencer à la préparer pour pouvoir les changer de cage juste après alors Wink

Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:34

elles risquent quand même de tirer la tronche XD tu les passe d'un palace à une maison de ville :p
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:36

Alors ici elles sont 5 dans une cage freddy.

L 80 x l 50 x h 63

Je dépasse le quota car quand j'ai acheté la cage je m'étais donné un groupe de 3.

Bref...je pense d'ailleurs la changer.

Disons que comme elles étaient habituées à plus grand, je ne sais pas pas trop comment elles vont se comporter en étant plus à l'étroit,

je pense que tu devrais essayer et voir, car un espace trop petit peu engendrer des conflits, ce qui ne serait pas mieux pour ta mémère âgée qui a besoin de sa tranquillité quand même.

Bien aménagée avec étage, hamacs, et un petit coin pour ta ratte âgée, nourriture en bas et eau spécialement pour elle, et une autre gamelle et eau pour les autres plus haut, ca serait bien, même si elles vont piocher en bas, elle au moins, ne sera pas obligée de grimper et il lui en restera quand même.

Et passer à plus petit voudrait dire, plus de sorties, plus longtemps.

Sinon bah....2 cages, tu n'as pas trop le choix à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:46

Oui c'est sur qu'elles risquent de tirer la tronche, mais bon, j'ai pas trop trop le choix en fait . Et c'est sur que ça voudra dire plus de sortie plus longtemps, mais bon. Je vais quand même tester Wink

Merci à vous les filles :3
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:48

Jiin a écrit:
Oui c'est sur qu'elles risquent de tirer la tronche, mais bon, j'ai pas trop trop le choix en fait . Et c'est sur que ça voudra dire plus de sortie plus longtemps, mais bon. Je vais quand même tester Wink

Merci à vous les filles :3

N'oublie pas la possibilité de conflits entre elles, pas bons pour ta mémère âgée, car finalement c'est pour elle que tu fais cela, il ne faudrait pas qu'elle soit moins à l'aise en fin de compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:09

Ben déjà dans la grande y a toujours eu des "conflits". Enfin après ça dépend ce que vous entendez par conflit. Moi j'entends "j'te nettoie même si t'es pas d'accord et que tu couines", parce qu'en fait j'ai une rate très indépendante qui s'en tape de tout. Et j'ai deux soeurs qui sont vraiment "méchante" (avec moi) qui hurlent à la mort dès que je les touches et tout.. Mais sinon voilà quoi..

Si ça ne fonctionne pas, ben je devrais acheter une nouvelle cage ou trafiquauté celles que j'ai..
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:13

J'ai voulu dire des conflits de n'importe quel genre qui en arriveraient à gêner ta ratte la plus vieille, qu'elle n'ait plus sa tranquilité, pour bouger, manger, qu'elle se fasse bousculer lors d'une bagarre, ce genre là...

Et c'est ce qui peut arriver dans un espace plus petit.

Elle a 30 mois, elle est en fin de vie, il faut qu'elle passe ses derniers mois, chouchoutée quand même Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:37

Ah ben ça c'est clair d'autant plus que c'est ma chouchoute x)

Je crois qu'elle sort milles fois plus que les autres, limite je pourrais la laisser vivre en liberté dans ma chambre, mais j'aurais peur de la retrouver morte dans un endroit "inaccessible". D'autant qu'en sortie en fait elle ne squatte que la couette à rat..
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:41

Oui, elle squatte la couette, elle est fatiguée malgré tout.

Tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 21:01

Oui mais la mettre seule dans une autre cage serait pas la solution non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 21:03

Oui, c'est pour cela qu'il faut essayer avec ton Imac, pour voir en surveillant bien comment ca se passe.

Ou sinon tu peux pas lui aménager un coin à elle dans le bas, avec ses dodos et sa nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 21:19

Dans le bas de la volière ? Non c'est pas possible, car elle veut jamais rester en bas, elle veut toujours monter et être avec les autres, et après elle se fatigue pour rien Sad !

Mais dans le bas de l'Imac j'ai essayé de lui aménager un coin, mais bon les autres ont déjà foutu le dawa lol ..

En fait là il me manquerait plus que des échelles et ça serait parfait car même dans la Imac elle essaie de monter mais a du mal Sad (alors que les étages sont en escalier ;( )
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 21:22

Et comment c'est pour elle, le comportement des autres, tu as remarqué si cela ne la fatigue pas trop ?

Il n' y a pas une autre rate d'à peu près du même âge pour l'accompagner dans l'autre cage.



Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 21:29

Nan justement ma première mémère (et sa première coloc qu'elle ai connu) est morte à Pâques. Y a celle de 22 mois qui s'en fouette de tout, mais ça m’embêterais de séparer ma troupe en deux =/

Et sinon le comportement des autres, je n'ai pas remarqué si ça la fatiguais ou pas. Les deux soeurs se "fight" plus entre elle qu'avec les autres et quand elle le font en général elles sont dans leur coin. je trouve que mes rates sont plutôt sympa avec ma mémère jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 21:31

Bon et bien je ne sais plus Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 21:35

Je suis en train de tester l'Imac on verra bien Very Happy En croisant les doigts pour que ça aille ^^
Je pense que je vais commander des échelles Ferplast aussi.

En tout cas merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 21:44

Oui, il faut essayer de toute manière,

Tiens nous au courant pour ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 21:56

Ca roule ^^ !

Par contre je suis faible, j'ai acheté des échelles Ferplast, mais aussi un étage >_< !
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Lulla
En sevrage
En sevrage
Lulla

Féminin
Messages : 94
Age : 31
Localisation : Grenoble, France
Inscription : 01/04/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 00:06

C'est pas grave Jiin, dis toi que plus il y a d'étages, plus ils sont proches les uns des autres, et plus la pente des échelles est douce donc facile à utiliser pour ta mémère ! Tire la langue
(oui oui, je vois toujours du positif pour un nouvel achat !)
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 10:46

Oui c'est sur, mais bon, s'il y a trop d'étage y a plus d'endroit pour gambader après lol :p
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Contenu sponsorisé




Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de cage changement de comportement
» Changement de cage?
» Changement de cage
» Changement de cage ?
» Changement de cage.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-