Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement de cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Changement de cage ?   Changement de cage ? Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 15:08

Je vous préviens tout de suite, cet éventuel changement de cage serait uniquement par coquetterie, car mes deux loulous ont déjà une cage adaptée (Freddy 80x50x80)
Mais je suis tombée amoureuse de la tower big T1 (http://www.animalerie-boutique.com/art-cage-furet-ou-chinchilla-tower-big-t1-2616.htm) qui est moins large et moins profonde, mais esthétiquement plus jolie, avec plusieurs portes et des étages rectangulaires que je pourrais plus facilement recouvrir de drybed (les ferplast ont une forme chiante) car mes rats envoient la litière partout malgré le grand bac de la Freddy.
Et pour finir elle serait mieux dans le salon, pas de chanvre, jolie, roulettes. Car pour l'instant la Freddy est dans mon atelier au dernier étage, il y a moins de passage dans cette pièce et je trouve cela dommage.

Me conseillez vous ce changement ou au contraire devrais-je plutôt garder ma cage ? Question Suis en plein dilemme
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage ?   Changement de cage ? Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 15:18

Cette cage n'est pas pratique a aménager, et ils ont moins d'espace au sol, ce qui est dommage.

Pourquoi tu ne peux pas mettre ta cage actuelle dans le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage ?   Changement de cage ? Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 15:22

La Tower Big implique quand même de regrillager, parce que 2cm50 entre chaque barreau, ça me paraît franchement beaucoup....

On peut tout aussi bien mettre du drybed sur des ferplasts que sur des étages rectangulaires, ça implique juste de tracer un arc de cercle Smile

À toi de voir, c'est ton choix bien sûr, mais perso je ne changerais pas une Freddy (ou un équivalent) pour "seulement" une Tower Big T1 pour le peu à gagner.

Si tu trouves qu'elle te serait plus adaptée, que tu la trouves plus esthétique (enfin l'esthétisme aura bien changé une fois qu'elle sera regrillagée) et plus pratique, jette-toi Smile


EDIT : Devancée par Lilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage ?   Changement de cage ? Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 15:23

+1 pour les barreaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage ?   Changement de cage ? Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 15:24

Ben disons que ça commence à rouiller, elle est moins fraîche qu'avant et déjà à la base pas très belle..
Mais tu as raison, c'est perdre beaucoup d'espace pour gagner 10cm de hauteur Neutral

Personne n'est content de la big tower t1 ? J'ai trouvé très peu d'avis en fait

Ambrozy, regrillager ce ne serait pas necessaire en revanche, j'ai des loulous bien dodus Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage ?   Changement de cage ? Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 16:28

Pour tes loulous actuels, peut-être (t'es sûre que la tête ne passe pas cela dit? parce que pour les rats, si la tête passe, tout le corps passe) mais si tu reprends des rats jeunes par la suite? Si tu adoptes un ou des ratons? Ou si après tes loulous tu reprends des rates? Smile

Bon c'est plus se projeter dans le futur, mais une cage ça dure pas qu'un an ^^

J'ai très peu entendu de cette cage, perso. Davantage de la Furet Tower du même style mais plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage ?   Changement de cage ? Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 16:40

Au pire je ne compte pas revendre la Freddy donc elle me resterait utile au cas où je reprenais des ratons un jour...
Mais tout bien réfléchi c'est un bête coup de coeur.. En parcourant le site la big t1 m'avait tapé dans l'oeil (son prix surtout) mais je crois que je vais plutôt réaménager ma cage actuelle avec du drybed, racheter des étages (les attaches ne résistent jamais assez longtemps Rolling Eyes) enfin bref remettre un coup de neuf pour qu'elle ne dénote pas dans le salon et qu'elle soit moins salissante..

Ce sera des économies de sous et de place pour les deux monstres lanceurs de chanvre.

Dès que tout sera reçu je mettrai des photos (je commande le drybed dès ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Rumpelstiltskin
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rumpelstiltskin

Masculin
Messages : 217
Age : 27
Localisation : Salon de provence
Inscription : 01/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage ?   Changement de cage ? Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 17:30

Je te la déconseille vivement Very Happy je l'avais,et c'est vraiment la misère,on est obliger d'enlever la grille du fond donc toute la litiere s'envole,on dois tout regrillager c'est dommage car sa gache tout :s
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage ?   Changement de cage ? Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 19:44

Quoiqu'il arrive je vais passer au drybed, dans n'importe quelle cage mes couilles arriveraient à balancer du chanvre partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage ?   Changement de cage ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:09

C'est celle que j'ai actuellement j'en suis plutot satisfaite mais il a fallu que j'attende que les loulous est une taille correct car j'ai eu une fuite! donc pour ratons ou jeune rats ca va pas du tout. Maintenant super plus personne ne passe, je compte changer car j'aimerais plus grand mais c'est pas pour tout de suite en attendant j'en suis satisfaite de cette cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé




Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage ?   Changement de cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de cage changement de comportement
» Changement de cage?
» Changement de cage
» Changement de cage.
» Changement de cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-