Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cathy75
Nouveau né
Nouveau né
cathy75

Féminin
Messages : 43
Age : 60
Localisation : Boulogne (92)
Inscription : 04/11/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:20

Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement :Allergie de mon fils
  • Date de naissance : acheté en animalerie à 7 semaines, elles ont 7 mois maintenant environ
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2


L'adoption

  • Date d'adoption : dès que possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : je les donne à une personne qui saura leur donner beaucoup d'affection car Gribouille adore être sur mon épaule, Dumbo est un peu plus sauvage et surtout très gourmande !!
j'habite dans le 92. Je donnerai également la cage de transport.

2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! 2012-113



Revenir en haut Aller en bas
cathy75
Nouveau né
Nouveau né
cathy75

Féminin
Messages : 43
Age : 60
Localisation : Boulogne (92)
Inscription : 04/11/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 17:31

Personne ne veut adopter mes louloutes, elles sont pourtant si mignonnes et adorables. Elles attendent impatiemment une famille qui voudra bien leur donner tout l'amour qu'elles méritent !! 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! 650269930
Revenir en haut Aller en bas
cathy75
Nouveau né
Nouveau né
cathy75

Féminin
Messages : 43
Age : 60
Localisation : Boulogne (92)
Inscription : 04/11/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 15:13

je remonte le post car c'est vraiment très urgent que je leur trouve une nouvelle famille bounce
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 15:44

Peux tu décrire leur mode de vie? Petites habitudes, caractère, comportement en sortie...

De plus, il me semble voir des copeaux de bois dans le fond de leur cage, je ne sais pas si tu es au courant mais ce n'est vraiment pas bon pour leur santé. Mieux vaut mettre de la litière de chanvre.

Bonne chance pour le placement des louloutes
n'hésite pas à faire beaucoup vivre ton post pour qu'il puisse attirer l'attention, étant donné le nombre de rats en sauvetage et à l'adoption en ce moment ce n'est pas facile mais elles sont mignonnes et vont sans doute trouver une nouvelle maison.

Si c'est vraiment urgent, accepte tu de les placer en famille d'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
cathy75
Nouveau né
Nouveau né
cathy75

Féminin
Messages : 43
Age : 60
Localisation : Boulogne (92)
Inscription : 04/11/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:04

au niveau du caractère, Gribouille est très friande d'être sur mes épaules et adore être câliner tandis que Dumbo est une gourmande, son estomac passe avant les câlins lol !!

Elles sont adorables et adorent sortir de leur cage. Tu parlais de leur litière, c'est pas des copeaux de bois mais de la litière végétale qui m'avait été conseillé lorsque je les avais acheté en avril dernier chez Truffault.

Concernant la famille d’accueil pourquoi pas puisque mon souhait le plus cher, c'est qu'elles trouvent une famille qui les aimera autant que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:23

Merci pour ces petites explications, hésite pas à mettre de nombreuses photos des loutres en sortie ou avec des bouilles mignonne. Smile

Je ne connais pas trop la litière végétale mais il me semble que c'est pas terrible pour leurs voies respiratoires et que ça entre dans la catégoris "litières pour chat" dans cet article http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites Dans les animaleries, les vendeurs ne connaissent pas toujours les besoins de chaque animal et certains vendent parfois des animaux comme ils vous vendraient un téléphone ou une voiture. Donc je suis un peu méfiante en ce qui est des conseils d'animalerie. Mais j'attends de voir ce que des plus expérimentés que moi diront de cette litière. Dans le doute, je maintiens mon conseil du chanvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy75
Nouveau né
Nouveau né
cathy75

Féminin
Messages : 43
Age : 60
Localisation : Boulogne (92)
Inscription : 04/11/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:11

Tu m'as parlé d'une famille d'accueil, comment cela se passe t'il ? Smile

OK je tacherai d'y mettre d'autres photos de ces demoiselles : Wink
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:23

cela dépend du type de FA à qui tu fait appel, certaines ne gardent les animaux que pour une durée limitée (vacances, missions professionnelle particulière) et rendent ensuite les animaux à leur propriétaire.

En ce qui te concerne ce serait plutôt une FA qui accepterait de prendre tes louloutes au plus vite pour pouvoir les replacer tranquillement sans avoir vraiment d'urgence et qui pourraient leur trouver la meilleure famille d'adoption.

Pour trouver une telle FA tu peux faire appel à des associations (au bazar des nacs, rongeurs en détresse... je ne les connaît pas toutes)

Tu peux aussi t'adresser directement à des FA indépendantes (il y en a sur ce forum) via la rubrique "services" tout en bas du forum. Tu peux poster une annonce dans "FA Recherche" et regarder s'il y a des propositions dans "FA propositions".

Tu peux aussi attirer l'attention de certaines FA en sous-titrant ce post "FA acceptée" ou "recherche FA au plus vite"... qqch dans ce goût là .
Revenir en haut Aller en bas
cathy75
Nouveau né
Nouveau né
cathy75

Féminin
Messages : 43
Age : 60
Localisation : Boulogne (92)
Inscription : 04/11/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 10:46

ok merci beaucoup de tes précieux conseils, je vais regarder cela de plus près 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:54

Bonjour !

Je confirme, des photos seraient les bienvenues ! Avec un petit descriptif à côté..
Sait-tu si les femelles étaient mélangées aux mâles lors de ton achat ? C'est important pour le futur acquéreur de savoir si il y a un risque de portée surprise..

Tu es sur Paris alors tu devrais vite trouver : ),
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 14:37

@Melie, pas de risque de protée surprise puisque cathy a les louloutes depuis au 5 mois. Les bébés seraient pondus depuis bien longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy75
Nouveau né
Nouveau né
cathy75

Féminin
Messages : 43
Age : 60
Localisation : Boulogne (92)
Inscription : 04/11/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 15:45

Lorsque je les ai acheté à l'animalerie, les mâles et femelles étaient séparés !!
Revenir en haut Aller en bas
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 16:52

Ces possible d'avoir des photos individuel de tes rattes stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathy75
Nouveau né
Nouveau né
cathy75

Féminin
Messages : 43
Age : 60
Localisation : Boulogne (92)
Inscription : 04/11/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 17:17

Voici Dumbo qui est une huski :

2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! 2012-116

et voilà Gribouille qui est noire et blanche :

2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! 2012-117

Alors comment les trouvez vous



Revenir en haut Aller en bas
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 17:29

Elles sont trop belle. Elle sont grosse par rapport au mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
cathy75
Nouveau né
Nouveau né
cathy75

Féminin
Messages : 43
Age : 60
Localisation : Boulogne (92)
Inscription : 04/11/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:50

Gribouille est mince par contre, Dumbo, elle mange comme 4 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:53

j'en es une un peut comme ca aussi ^^
Tu donne uniquement la cage de transport avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 22:06

Ooooh gribouille me fait trop envie on dirais mon trésor qui est décédée y a quelques mois que j'aimais tellement T_T Mais t'habite loin T_T

Gribouille est hooded en passant!
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 22:54

Ah d'accord excuse moi ! : S , c'est super les photos Smile , je pense que ça va faire craquer ! Je croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
cathy75
Nouveau né
Nouveau né
cathy75

Féminin
Messages : 43
Age : 60
Localisation : Boulogne (92)
Inscription : 04/11/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:35

Oui moi aussi !! Que veut dire hooded ? Concernant la cage si quelqu'un est interesse serieusement par mes rattounes, je lui ferai cadeau de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:54

Hodded, c'est le marquage de ta rate, c'est à dire, la tête noire avec une bande noire qui descend le long du dos.

Mais il y a aussi des hodded beige ou d'autres couleur, c'est la façon dont c'est positionné, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy75
Nouveau né
Nouveau né
cathy75

Féminin
Messages : 43
Age : 60
Localisation : Boulogne (92)
Inscription : 04/11/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:02

Oui j'ai compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 01:45

On m'a devancée! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:49

Au fait, tu as posté sur d'autres forums ? As-tu mis une annonce sur le bon coin ? ça peut toujours aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathy75
Nouveau né
Nouveau né
cathy75

Féminin
Messages : 43
Age : 60
Localisation : Boulogne (92)
Inscription : 04/11/2012


2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 21:44

Non pas sur le bon coin car j'ai vu d'autres annonces et je crains que cela ne marche pas et d'autre part je ne veux pas qu'elles finissent dans le ventre d'un serpent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !   2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 rattes mignonnes et gentilles cherche une famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 rattes cherche une famille...
» Deux rattes gentilles
» Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi
» Cherche deux gentilles ratounettes autours de Deauville (14)
» [URGENT] Sauvetage de rattes agouti, très très gentilles
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-