Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bachibouzouk
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 15/11/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 14:21

Bonjour,

A regret je dois me séparer de deux rattes que l'on m'a offert. Je viens de déménager et lorsque le proprio a vu les animaux c'était la porte ou les rattes. Je n'ai pas envie d'être à la rue...

Ces rattes sont très... turbulentes. Turbulentes mais gentilles! Elles ont démolies 2 cages en mangeant le bac à litière ou en dévorant les fixations. Elles sont dans une cage entièrement métallisée que je vend.

Je voudrais que la personne qui les adopteras ne les choisissent pas comme "1ères rattes" car sinon il va devenir dingue. Il faut beaucoup de patience avec elle et donc être expérimenté dans le domaine du "rat".
Je les adore vraiment malgré leur caractère, elles sont très gentilles mais pas du tout câline. Il est impossible de les sortir (sinon elles mordent et s'enfuient).
Dit comme ça, ces rattes ont l'air horribles mais elles sont VRAIMENT sympa quand on sait s'y prendre!

L'une s'appelle Poupoune, elle est assez peureuse, pelage lisse, hooded noire, oreille tubulaire.
L'autre, Josette, (pelage lisse, hooded + husky marron, oreille un peu dumbo/pointé) je n'arrive pas à définir son caractère un peu "folle dingue", elle est très curieuse mais peureuse.



Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Poupoune.th

Poupoune



Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Josette.th


Josette



S'il vous plaît ne m'insultez pas, ne me criez pas dessus comme sur les autres forums. Je n'ai pas le choix. J'en suis désolé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bachibouzouk
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 15/11/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 14:23

Au fait c'est en IDF qu'elles se trouvent précisément à Nogent sur Marne.
Revenir en haut Aller en bas
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 18:57

Coucou!

Bah moi je te crierai pas dessus, mais je voudrais juste te dire que ton proprio n'a pas le droit de t'interdire d'avoir des animaux chez toi, en tout cas en France c'est comme ça. C'est interdit par la loi d'interdire à ces locataires d'avoir des animaux, d'ailleurs mon proprio ne voulait que j'en ai dans mon appart', mais en lui mettant la loi sous le nez il ne pouvait rien dire. Même si c'est marqué dans le bail, je crois que ça s'appelle un bail abusif ou un truc dans le genre. Tu payes un loyer, tu es chez toi, tu as le droit et il a le devoir de te laisser disposer des locaux comme si tu étais chez toi, ni plus ni moins.

Mais bon je peux te comprendre tout de même. Je ne peux pas trop t'aider pour les placer, mais en tout cas essaye peut être de trouver le texte de loi sur le net et de le montrer à ton proprio, on ne sait jamais... C'est vrai que certains proprio ont une mauvaise image des rats, mais essaye peut être de lui dire que de toute façon elles sont dans une cage, donc elle n'occasionneront pas de dégâts dans l'appartement. En plus si tu n'as que deux femelles, pas de risque d'avoir de portée, donc pas d'odeurs,...

Enfin je te comprends, tu dois avoir les boules s'il te force à te séparer de tes rates, mais normalement il n'en n'a pas le droit.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 20:45

+1 pour kitiara

mais ne prend pas e risque qu'il refuse de te louer l'appart sous ce pretexte attend d'avoir signer et dispose tu es dans ton droit
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 20:57

effectivement, ton proprio n'est pas en droit de te forcer à te séparer de tes nenettes sinon cela revient à un bail abusif ... et puis après tes nenettes, il viendra te choisir tes papiers peints, la couleur de ta cuisine, de ta salle de bains ... et pourquoi pas le petit copain aussi !

je peux comprendre qu'avec la crise du logement, tu n'as pas trop le choix.

perso, je ne peux te les prendre mais je te souhaite de trouver une bonne fafa pour tes filles .
Revenir en haut Aller en bas
Bachibouzouk
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 15/11/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 22:01

Merci vous êtes tous très gentilles.

Le proprio est très étrange et la location aussi. Par exemple nous n'avons pas le droit de mettre des clous ou des punaises dans l'appartement. On ne peut pas refaire les peintures, ni les papiers peints. Tous les meubles présents dans l'appartement ne doivent pas le quitter... :-(

Ils ont un chien de chasse, il devrait comprendre l'amour des animaux (quoique si il s'en sert vraiment pour chasser c'est...je veux même pas y penser!). Mais les rattes, c'est pas passé du tout. Surtout quand il a vu Josette et ses yeux rouges, il ne veut pas qu'elles "abiment" l'appartement. C'est super idiot! Elles sont dans une cage! Elles vont pas ramener leurs potes et tous démolir à coups de marteaux!

M'enfin...


J'ai jusqu'en 2010 pour les placer sinon... je ne sais pas ce qu'il fera mais je suis sur qu'il tiendra ses promesses pour "nous mettre dehors" avec ma copine...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 22:04

Si tu loues un meublé c'est peut être un peu différent mais bon. Voici le texte de loi en question, ton proprio ne peux pas t'obliger a t'en débarrasser juste parce qu'il ne les trouve pas jolies, c'est ridicule et interdit par la loi:

Citation :
Loi n°70-598 du 9 juillet 1970 modifiant et complétant la loi du 1er septembre 1948 portant modification et codification de la législation relative aux rapports des bailleurs et locataires ou occupants de locaux d'habitation ou à usage professionnel

Article 10

Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000

I - Est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.

Est licite la stipulation tendant à interdire la détention d'un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l'article L. 211-12 du code rural.

II - Les dispositions du présent article à l'exception de celles du dernier alinéa du I, sont applicables aux instances en cours.


Cite: Code rural L211-12


Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=4A3665068819928EDFCA6F5C6EFAE0EA.tpdjo17v_3?idArticle=LEGIARTI000006465119&cidTexte=LEGITEXT000006068375&dateTexte=20090315
Revenir en haut Aller en bas
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 22:21

Alors déjà tu as le droit de mettre des punaises, des clous ou des vis, à condition pour les vis de laisser les chevilles lorsque tu quitteras l'appartement, et pour les clous et les punaises de boucher les trous et de remettre un bout de papier peint ou un coup de peinture lorsque tu partiras. Il faut en gros que tu remettes l'appart' dans l'état ou tu l'as trouver, point. Donc si tu as envie de mettre des poster ou des cadres, ou de mettre une étagère, tu as tout à fait le droit, à condition de réparer les dégâts s'il y en a. Pour ce qui est des meubles qui étaient déjà présents quand tu es arrivé, normal qu'ils doivent rester, ils sont la propriété du proprio, à moins qu'il s'agisse d'un appart' non meublé, dans ce cas là ils doivent débarrasser leur meubles.
Pour ce qui est des peintures et papiers peints, c'est comme ça partout, tu ne peux les changer que si le proprio est OK, parce que si tu veux tout repeindre en noir, il a le droit d'être contre... lol Enfin plaisanterie mise à part, là il est dans son droit. Tu ne peux changer ça qu'avec son accord.

Par contre s'il te menace de te mettre à la porte en 2010 si tu as encore tes rates, je peux t'assurer que ça lui retombera dessus. Déjà pour te mettre dehors, il doit te notifier par recommandé 6 mois avant la fin du bail qu'il veut récupérer l'appart'. Dans ce cas, tu auras tout le temps de trouver un autre appart' au pire. Mais s'il ne te prévient pas 6 mois avant, il ne peut pas te mettre dehors. En plus, s'il essaye quand même, en passant par la justice ou une assoc', son excuse pour les rates ne sera pas valable, c'est justement lui qui prendra, l'assoc' ou la police (où je ne sais pas trop qui dans ce cas là) lui dira qu'il n'a pas le droit de te mettre dehors pour cette raison. Pour mettre quelqu'un dehors, il faut une bonne raison, comme par exemple quelqu'un qui ne paye pas son loyer.
Mais dans ton cas, vu que de toute façon il n'a pas le droit de t'interdire d'avoir des animaux, que ce soit des rats ou autres, c'est lui qui est en tort, dons il n'obtiendra rien de toutes les manières que ce soit.

Dis toi que de toute façon il ne peut pas te mettre dehors, les locataires ont des droits, les propriétaires ont des devoirs. Il doit les respecter, point. J'ai des soucis avec mon proprio actuel, donc je suis bien renseignée, et je peux t'assurer qu'il ne peut pas te mettre dehors comme ça, surtout pour cette raison.

Franchement à ta place j'essayerais de lui mettre tout ça sous le nez, de lui dire sans trembler que tu as des droits, et que tu n'as pas peur de lui, et que de toute façon il ne peut rien faire, et que s'il fait quelque chose, de toute façon il sera en tort, et pas toi. Dis lui ou écris lui que de toute façon tu ne te sépareras de tes rates que si toi tu le décides toi-même, qu'il n'a pas de droits à ce niveau, surtout que vu que ces animaux vivent en cage ils ne peuvent pas faire de dégâts dans l'appart'. Dis lui aussi que de toute façon si dégâts il y a, tu remettra toi même l'appart' dans l'état dans lequel il était quand tu as emménager, et qu'au pire tu as payé une caution lorsque tu as emménager qui est sensée servir à couvrir ces éventuels dégâts.

Enfin bref, tu es dans ton bon droit, il n'a rien à te dire sur ta façon de vivre, ni sur ta façon d'occuper les lieux, étant donné que tu payes un loyer et que tu es donc chez toi. Franchement à ta place je lui enverrais une jolie lettre recommandée avec accusé de réception avec tout ce que je t'ai dit, j'en ferai une photocopie, et là ça m'étonnerait qu'il essaye même de contrer tes arguments. Smile

Les propriétaires croient avoir tous les droits, mais je peux t'assurer que quand tu les mets devant le fait accompli, ils se retrouvent comme des c.ns!

Bon courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 22:25

Ah ben voilà, Lophae t'as même trouvé le texte de loi! Je confirme que même pour un meublé, la loi est la même. Tu payes un loyer, tu es chez toi.
La seule différence avec un meublé, c'est que tu dois laissé les meubles en place, puisqu'ils appartiennent au propriétaire, et qu'il peut te prévenir seulement 3 mois avant la fin du bail s'il veut que tu quittes l'appart, toujours avec lettre recommandée AR.
Mais de toute façon il ne peut pas cassé un bail en cours. Seul le locataire peut décidé de cassé le bail en cours, mais pas le proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 22:42

Merci Kitiara pour cette belle explication. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bachibouzouk
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 15/11/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 01:15

Honnêtement on ne peux pas les garder malgré le texte car en ce moment elles sont chez mes parents dans l'atelier dehors, elles vont mourir de froid et mes parents n'en veulent pas dans la maison (surtout avec leurs 2 greffiers carnassiers) et si je fais rentrer la cage dans mon appart (qui est effectivement meublé) le proprio va vraiment me péter une durite.

Vous savez si je panique autant c'est parce qu'on a eu un soucis avec l'huissier à l'état des lieux, on avait étudié les textes de lois avec ma copine et il devait nous faire payer une certaine somme. Il nous a fait payer presque le triple de cette somme, nous nous sommes plains avec virulence mais il a fait le sourd, maintenant nous devons payer. Le proprio s'en fout... je suis sur qu'en lui montrant cet article il va me rire au nez.

Je sais pas si ça joue mais nous vivons dans un duplex de 40m² se situant... au fond du jardin de la propriété du proprio! C'est peut-être pour ça qu'il est aussi maniaque?


Merci pour vos milles gentillesses et vos conseils mesdemoiselles mais nous sommes vraiment dans une situation très embarrassante... nous adorons nos deux crapules (c'est leur petit surnom) mais avec cette histoire ça devient très très difficile de s'en occuper (faire le trajet tous les 2 jours ou tous les jours pour voir si tout va bien ça coûte de l'essence puis on a franchement peur qu'elle gèlent dans l'atelier dehors).


Je me sens nul franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 01:35

Arf ca n'a pas l'air d'être la joie ta location. Le proprio m'a quand même l'air d'être un cas, si j'étais toi je chercherais un peu quels genres de recours on peut avoir dans des cas ou le proprio abuse, pas que pour les rates.
Dans ces conditions c'est sur que les replacer parait une bonne idée. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bachibouzouk
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 15/11/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 02:42

Merci Lophae :'(

Elles seront plus heureuses ainsi, avec d'autres ratous ou avec tout l'amour d'un nouveau maître/nouvelle maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 03:05

Et puis rien n'empeche d'en reprendre dans quelques années quand les choses iront mieux. Mais c'est sur que la c'est pas joyeux. Je cherche aussi un logement sur Paris et environs et j'ai toujours pas trouvé alors je comprend que tu veuilles garder celui que tu as...
Revenir en haut Aller en bas
Bachibouzouk
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 15/11/2009


Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 00:38

Aidez les je vous en suppli...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi   Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» donne adorable rat blanc et marron et 3 mois et demi
» [69] 2 rattes de 1 an et demi et 6 mois
» [URGENT] Sauvetage de rattes agouti, très très gentilles
» assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)
» Points noirs, petits boutons sur rattes de 4 mois et demi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-