Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 deux mâles dans une situation délicate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:40

Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : sauvetage
  • Date de naissance : environ 1 an
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 mâles


L'adoption
  • Date d'adoption : dès que possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : pas de frais d'adoption sauf si vous souhaitez que je fasse une visite de contrôle auparavant dans ce cas là je demanderai le remboursement de cette visite (une vingtaine d'euros)


deux mâles dans une situation délicate Photo10bx
deux mâles dans une situation délicate Photo11hd
deux mâles dans une situation délicate Photo9su
deux mâles dans une situation délicate Photo8i


Je compléterai cette annonce de photos dans la journée.
Une personne de ma connaissance a sauvé deux loulous abandonnés dans un refuge qui n'a pas voulu les prendre en charge en pensant les placer mais pour l'instant personne n'est intéressé. Ce sont deux mâles d'un an environ (âge non certain), de gabarit moyen. Ils n'ont pas de problème de santé apparent mais la personne chez qui ils sont a beaucoup de rats donc je pense qu'il faudra prévoir au minimum un déparasitage (je peux le faire avant de les confier) et une visite de contrôle chez un vétérinaire.
Ces deux rats vivaient ensemble mais se sont battus il y a quelques semaines et ont donc été séparé. Je pense qu'ils pourraient revivre ensemble et/ou avec d'autres rats mais il leur faudra certainement un temps d'adaptation. Ils sont adoptables séparément également.

En termes de caractère c'est assez difficile à dire car ils ne sont pas chez moi. Le peu de temps que j'ai passé avec les loulous ils me semblent sociables et manipulables relativement facilement (ils ont été manipulés et sociabilisé avant leur abandon je pense) mais là aussi ils auront besoin d'un temps d'adaptation.

Ils sont tous les deux très mignons, avec de bonnes bouilles (photos ce soir), l'un est bleu US et rex et l'autre husky (noir je pense) avec une jolie décoloration et une tête toute mimi.

Ils ne sont pas sous asso mais si quelqu'un d'intéressé il y a aura bien sûr des questions.
Pour toutes les raisons que j'ai évoquée (si vous voulez plus de détails ca sera en mp) je cherche quelqu'un qui connaisse les rats (je ne peux rien garantir concernant leur caractère) qui pourrait les prendre en FA ou en adoption afin qu'ils aient plus d'attention et de soins qu'à l'heure actuelle (la personne a beaucoup d'animaux donc peu de temps à leur consacrer).
Vous pouvez me joindre par mp ici ***edit Diane : pas de coordonnées en public conformément à la Charte, merci***. Pas de diffusion SVP (c'est très important merci de respecter cela)


Dernière édition par Nattiaq le Mer 07 Nov 2012, 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 20:05

Bonsoir Nattiaq,

J'ai édité ton message pour retirer le numéro de téléphone, l'affichage des coordonnées n'est pas autorisé en public, tu peux le transmettre par mp aux personnes intéressées.


J'aurais bien voulu t'aider, mais je ne peux pas dans l'immédiat, je suis encore en plein dans les cartons suite à mon déménagement, peut-être par la suite quand la situation se tassera un peu, s'il y a encore besoin d'une FA pour ces loulous (ou d'autres). Je transmets à une connaissance qui cherchait des rats mâles adultes à adopter et qui est assez calée en rats, en lui précisant bien que la diffusion n'est pas autorisée, au cas où elle pourrait les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 20:35

oups pardon Wink
pas de soucis et merci beaucoup de ton message, si tu peux en parler avec cette personne c'est super gentil, il y a également d'autres mâles chez cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 12:39

Bon, j'ai eu une réponse négative de sa part, elle a déjà récupéré trois rats abandonnés dans une poubelle de la résidence de son mec il y a 2 semaines, en bien mauvaise santé... Sad
Elle m'a dit qu'elle pourrait éventuellement envisager une nouvelle adoption pour un seul rat d'ici quelques semaines si leurs soucis respiratoires s'arrangent mais elle ne veut pas prendre de rat supplémentaire pour l'instant, je te tiens au courant si ça évolue.

Je ne connais personne d'autre qui serait réellement susceptible d'adopter ces rats ou de les prendre en FA, mais je transmets tout de même à mes amies ratouphiles (sous les mêmes conditions, ça va de soi), sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 14:07

Merci beaucoup Diane ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 15:19

Si tu as besoin de FA tu sais où me trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 12:36

Voilà édité avec la bouille des deux loulous
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 12:47

le 2 ème est tout frisé Aime
(as tu eu mon mp sur rescue?)
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 13:06

je te réponds sur rescue Wink
il est méga mignon oui !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 14:59

Ils sont choux !!
Revenir en haut Aller en bas
Ithilnar
Nouveau né
Nouveau né
Ithilnar

Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2012


deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 16:52

Bonjour !
Petite question toute bête : les loulous ont-ils été stérilisés après le sauvetage ?
Je cherche un mâle castré pour tenir compagnie à ma femelle, avec dans l'idée de passer à une troupe de mâle après (sa copine est morte il y a peu, et elle s'ennuie beaucoup trop toute seule Cry )
En tout cas ils sont vraiment trop mignons ! Je craque complètement pour la bouille frisée du petit bleu ! Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilnar.org/pagesauvent
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 18:16

Ce n'est pas une question bête Wink non ils ne sont pas stérilisés
Revenir en haut Aller en bas
Ithilnar
Nouveau né
Nouveau né
Ithilnar

Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2012


deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:24

Rha flûte. Embarassed
Tu dis qu'ils se sont battus, j'imagine que l'hypothèse de l'agressivité hormonale a déjà été envisagée et écartée, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilnar.org/pagesauvent
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 21:17

Malheureusement comme je l'ai dit je ne suis sûre de rien du tout et la personne qui les a chez elle est débordée donc non l'agressivité hormonale n'a pas été écartée. Quand je les ai vu y avait pas de signes d'agressivite. Le bleu est plus sur ses gardes que le husky mais comme tu peux le voir ils sont plutot curieux. Si tu as envie d'en adopter un, la veto chez que je vais fait les castrations à 35 euros je crois pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ithilnar
Nouveau né
Nouveau né
Ithilnar

Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2012


deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 21:35

Ok Ok.
Y'a possibilité de les voir avant adoption les ratous ? *Risque fort de craquer pour le petit bleu si castration possible* Aime 2
Je n'ai pas encore possibilité d'envoyer des mp, mais si tu m'envoies ton mail on pourra en discuter plus longuement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilnar.org/pagesauvent
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 21:40

Je fais ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ithilnar
Nouveau né
Nouveau né
Ithilnar

Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2012


deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 13:37

Pas eu de réponse, mais tu as bien eu mon pavé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilnar.org/pagesauvent
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 14:26

Ithilnar: tu peux peut être adopter les deux loulou Wink ( et faire les faire castrer ) Smile

Ithilnar a écrit:
Je n'ai pas encore possibilité d'envoyer des mp,
.. il te faut poster 10 messages pour avoir accès aux MP ... et comme la présentation est obligatoire ça va te faire un message de + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 16:18

Je te réponds dans la journée, désolée pas eu le temps hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ithilnar
Nouveau né
Nouveau né
Ithilnar

Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2012


deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 16:20

Ok pas de souci Smile
C'était juste pour être sûre ^^ Prends tout ton temps, je ne compte pas disparaître comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilnar.org/pagesauvent
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 12:36

Peux t'on clôturer ce post ? je vais refaire un post global pour tous les rats qui sont la bas. Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deux mâles dans une situation délicate Empty
MessageSujet: Re: deux mâles dans une situation délicate   deux mâles dans une situation délicate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deux mâles dans une situation délicate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Situation délicate et rat en danger
» Deux mâles à placer dans le 59 !
» Recherche un ou deux ratons mâles dans le Lot (46)
» Je recherche un ou deux petits mâles dans le 77 ou le 10
» Donne deux rats males de 1an (dans 57;54)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-