Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 05:46

Saluut ! J'ai un ami qui a accouplé ses deux femelles, par le même mâle. Tout le monde ayant du poil, je ne vois pas pourquoi les deux femelles ont des bébés nus o_o ? Est-ce que si le mâle ayant des gênes nus peux engendrer des bébés nus ? Puisque les deux femelles (n'étant pas de la même famille) en ont, ça vient forcément du mâle o_o ! DONNEZ MOI UNE EXPLICATION T__T ? Au sinon c'est juste des bébés qui ont mué et que les poils vont repousser ? Bref.

Vous êtes des connaisseurs, expliquez moi xD !
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 08:17

Le nu est recessif donc il peut très bien etre portés. Vu qu il y en a, les 3 rats le portent forcément...
Quel âge ont les petits? Photos?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 10:45

connait tu la généalogie des rates ? et du rat
il se peut (c'est meme certains vu la naissance de nu lol! )qu'un de leur ancêtre soit nu sur chacune des lignés et que la la magie de mère nature a fait que le gêne nu porter par la mère s'associe au gêne nu porté par le père et a offert des nu a ton ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 14:13

Mais c'est génial o_o !! Des kinders nus !!! Waaaah, j'espère que ma petite Dumbo aura des nus aussi <3 Et non pas de photo, mon ami est un genre de protecteur papa-poule avec ses petiots et je n'ai pas d'appareil photo T_T J'ai de la misère à les tenir plus de quelques minutes et lui-même ne les prend pas beaucoup et pas longtemps et les laisse dans une petite cage sans les sortir ou leur donner des jouets alors que les petits ont les yeux ouverts du poil, (sauf les nus XD) etc. Quand je leur explique qu'il faut les prendre et leur faire dépenser de l'énergie c'est comme si je parlais dans le vide.

D'ailleurs avez-vous des conseils pour lui faire comprendre que c'est important de les sortir hors de leur PETITE cage et de les câliner pour qu'ils soient plus facile a apprivoiser pour les futurs maîtres ? Moi ils m'excèdent à chaque fois que j'essaie de leur expliquer T_T
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 14:46

a part les faire venir sur le forum je voit pas trop

peut etre lui donner l'image qu'il est enfermer pendant 24h dans la salle de bain et qu'un inconnu vient le nourrir une fois par jour ... pour qu'il comprennent l'image...
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 14:55

Je vais essayer ça, ouais ! Ça leur donnera peut-être une meilleure idée de ce que des ratous peuvent vivre dans une cage 28x24x28 et une de 49x23x23 (un peu plus potable celle là, mais enfermé dedans tout le temps...)

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 15:32

Vers leur 3 semaines, il est important pour les ratons d'être passé en cage d'éveil, avec plein de truc à explorer, des jeux, de la stimulations cérébrales en gros. Il faut également qu'il pense à bien séparer les sexes à leur 5 semaines pour éviter une nouvelle portée surprise. Il faut qu'il les manipule un maximum, qu'il joue avec, qu'il les habitue à l'homme, sinon bonjours les ratons peureux et craintif....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 21:22

Nyny-chan a écrit:
Je vais essayer ça, ouais ! Ça leur donnera peut-être une meilleure idée de ce que des ratous peuvent vivre dans une cage 28x24x28 et une de 49x23x23 (un peu plus potable celle là, mais enfermé dedans tout le temps...)

Merci :3

vu la taille c'est pas salle de bains c'est directe les WC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 22:01

Ouais, c'est pas top. Là puisque j'ai eu une plus grande cage à l'achat de ma nouvelle, je leur ai vendu, j'espère qu'ils vont transférer les bébés dedans. Si on met deux portées de bébés dans la même cage avec leurs mères c'est mauvais ? Puisque les bébés ont les yeux ouverts et tout ? Je sais que l'une des mamans est très agressive, est-ce qu'elle risque de s'attaque au bébé de l'autre maman ou à la maman elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 22:23

C'est un risque oui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 23:01

Erf. J'espère qu'ils ne feront pas pas la bêtise de les mettre ensemble alors. >W<

Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 06:02

Deux bébés de la portée de la rate qui est devenue agressive suite à l'accouchement ont disparus. Ils pensent que c'était deux des nus. Les petits ont environ 3-4 semaines, yeux ouverts, actifs et tout. Est-ce qu'elle pourrait les avoir manger ? Puisque la cage est petite, aurait-elle eut envie de réduire la troupe par manque de place ? Je ne comprends pas. Si les petits étaient vivants et en santé, pourquoi les aurait-elle mangé? Est-ce seulement possible ? Ou sinon ils se sont juste glisser hors de la cage pendant une sortie, ce qui m'étonnerais moi même tellement leurs humains sont protecteurs.

Aidez moi à comprendre ce qui aurait pu arriver T__T !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 11:18

La surpopulation est dangereuse pour cette raison, oui, elle a dû décider de faire de la place.

Un raton passe entre des barreaux assez serrés, au dela d'1,5cm, pour des ratons de moins de 5 semaines, à mon avis c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 11:27

je dirais tout de meme cherche si c'est pas des fugueurs sait on jamais et si elle les a tuer puis recycler tu auras des traces de sang dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 14:51

Je vais leur dire. Les barreaux sont à peine 1 centimètres en tout cas ._.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 15:48

Ca peut arriver des rattes qui pètent les plombs. Alors si en plus ils ne sont pas maintenus dans de bonnes conditions. Et puis bon, on n'est pas devin, on ne peut pas savoir si les petits "disparus" étaient réellement sains ou pas... un humain ne peut pas le sentir, sauf si vraiment c'est flagrant quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 15:51

Est-ce que le fait qu'ils étaient nus puisse avoir jouer un rôle ? Peut-être que puisqu'ils n'avaient pas de poil elle s'est dit "Tiens, pas de poil et il faut de la place. Je vais les manger !"

C'est triste tout de même ._.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 15:52

Aucun rapport
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 15:52

Okay, fiou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?   Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat nu dans deux portés venant de parents poilus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 4 portés de bb rats a reservé dans le (59)
» Couleur et marquage de mes deux poilus.
» Deux parents noirs = ???
» deux petites mignonnes cherchent gentils parents
» Garde partagée : Deux cages dans deux maisons ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-