Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [A Cloturer] ratoune trouvée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ratoune45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : orléans
Inscription : 26/10/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 17:05

Le ou les rats
  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1 rate
  • Sexe : femelle
  • âge approximatif : peu importe
  • Provenance : raterie / portée kinder / sauvetage / replacement
  • Généalogie souhaitée ? : non
  • Préférence phénotypique ? : non
  • Reproduction envisagée ? : non


Adoption et conditions de vie
Je recherche une petite rate pour porter compagnie à la mienne (environ 2 mois), son age m'importe peu, bien que je n'en veuille pas une trop vielle pour ne pas la perdre trop tot ... Et sinon je voudrais juste qu'elle soit déjà un peu habituer à l'homme, la mienne ne l'étant pas du tout j'ai déjà un gros travail à faire avec elle ...

J'ai une cage de 70x40x62, mais compte en acheter une plus grande d'ici un ou deux mois, je ne sort pas trop ma rate pour l'instant (un peu moins d'une heure par jour) car elle a encore la manie de s'enfuir et de ne vouloir revenir sous aucun prétexte Twisted Evil Colère mais j'ai pour but une fois qu'elle aura moins peur et que je l'aurais un peu habituer à la sortir au moins deux à trois heures par jour Smile

  • Budget pour l'adoption : entre 0 et 15 €



Dernière édition par ratoune45 le Mar 30 Oct 2012, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 17:57

Bonjour,

j'ai des ratons qui viennent de naitre si tu veux !

Par contre il me faudrait un peu plus de détail du genre nourriture, cage que tu vas acheter, d'où sort cette rate pas sociable à deux mois ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 18:19

Y'a Bwatarat a qui il reste une petite puce aussi elle est a Montargis car este dans le 45.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : orléans
Inscription : 26/10/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 19:08

Dahi :
Alors j'économise pour une tower je sais pas trop quel genre en fait pour instant mais je cherche quelque chose de grand voir très grand en tout cas ^^

Et je l'ai récupéré chez un particulier qui l'a acheter dans une animalerie et qui en fait c'est rendu compte qu'il y était allergique et il voulait la noyer ... Colère

Et ma rate ca n'est pas qu'elle est asociale mais elle n'a pas confiance en l'humain, sortant d'une animalerie et son ancien propriétaire ne l'ayant jamais vraiment manipuler, elle a peur en fait. Mais là comme je suis en vacances je la sort tout les jour dans un espace clos (sale de bain) la met sur moi ect pour qu'elle s'habitue mais elle retourne vite dans sa petite maison dans la qu'elle je la transporte d'une pièce à l'autre et s'y couche alors je la remet dans sa cage. Avec cet exercice je trouve que ça va mieux Smile

Mais je pense vraiment que le fait qu'elle soit seule joue beaucoup dans son comportement ...

Par contre je préviens j'ai 15 ans, j'assume l’entière responsabilité de mes animaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 19:47

et si véto nécessaire comment fais-tu pour payer ? désolée mais ça fait parti d'une adoption hein !!

Et oui les gens sont bébétes qd même ... et du coup elle est gourmande ? Si oui en balade tu pourrais lui donner des petites friandises, elle va se dire "trop cool de sortir" !! Si tu la mets dans ton pull c'est mieux ? J'ai l'habitude des sauvages lol !!
Revenir en haut Aller en bas
ratoune45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : orléans
Inscription : 26/10/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 19:58

Si il y a de gros problème véto je pense que ma mère sera d'accord pour intervenir, ça n'est pas un monstre quand même ^^ Et sinon pour ce qui vermifuge etc ... (meme si il n'y a pas trop de risque vu que je suis en appartement mais je préfère prévenir que guérir) c'est moi qui paye.

Oui ma rate est assez gourmande, en fait elle s'est déjà échapper et elle commençait à sortir de sa cachette et dès qu'elle nous voyait elle retournait se cacher mais j'essayais de la bloquer dans un coin (sans trop lui faire peur en l’épatant simplement) Et je lui mettait sa maison et comme souvent elle avait quand même peur et devait surement en avoir mare qu'on lui "cours" un peu après elle y rentrait sans trop de résistance. mais quand elle s’échappe ou qu'elle est dehors elle préfère essayer de s'échapper que de manger.

Mais elle n'a jamais mordu méchamment (elle m'a pincer un peu fort une fois mais c'est car elle avait eu peur, mon frère avait crié ...), juste "gouter" les premiers jours. Et avant elle couinait quand je la prenait et se débattait et maintenant elle ne couine plus du tout et ne bouge presque pas. Et sous mon pull elle gratte pour partir mais ça n'a pas l'air de lui déplaire tant que ça.

Et c'est pour ca que justement je pense qu'une copine lui ferait du bien, d'autant plus si elle est déjà un peu plus apprivoisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:02

De toute façon ça lui fera du bien oui !
tu as essayé le gilet ? Du coup elle pourait être un peu dehors quand même ... ou l'écharpe !
Revenir en haut Aller en bas
ratoune45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : orléans
Inscription : 26/10/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:13

En fait elle essaye vraiment de sortir elle se couche pas ni rien donc je préfère la laisser sortir plutôt que de la forcer ...

Mais toi tu es d’où ? Au cas ou je prendrais un petit chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:14

de l'essonne ! 91 !
Revenir en haut Aller en bas
ratoune45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : orléans
Inscription : 26/10/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:19

Et plutôt dans le nord ou le sud de l’Essonne ? C'est pour voir avec ma mère si elle serait d'accord pour faire le déplacement.
Je comprendrais si tu n' pas envie de donner d'information perso sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : orléans
Inscription : 26/10/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:25

Je ne peux pas te répondre par MP, je n'ai pas encore poster assez de message, mais il faut que je vois avec ma mère si elle veut bien m’emmener.
Mais heu par contre tes petits on quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:28

1 semaine lol !!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:29

Faut 10 messages alors postes en encore un peu tu pourras répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : orléans
Inscription : 26/10/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:34

Ok alors je vais voir car il faut dire que là je crois qu'elle s'ennuie vraiment !
Donc si je dois attendre qu'il ait 6 semaines ....

Je vais demander à Bwatarat si Kayako est toujours à l'adoption ...
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:36

ce serait peut être plus simple surtout qu'apparemment elle est plus proche de toi !
En tout cas persévère avec la miss, j'ai eu des troupes entières de sauvageons maltraités... ils ne résistent pas aux bisous lol !
Revenir en haut Aller en bas
ratoune45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : orléans
Inscription : 26/10/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:42

Oui j'espère qu'elle va comprendre que je ne lui veut pas de mal ... mais du coup j'ai un peu peur de la balader maintenant ... Pasque le truc c'est qu'elle reviens vraiment pas, il faut que j'aille la chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:45

ben si tu la prends dans ton gilet et que tu pars faire tes trucs ... ??
ne la lache pas dans un grand espace tout de suite elle va être pommée ! Au début tu limites au lit ou au canapé puis tu la balades, tu dois être sa référence dès qu'elle voit qqch qui lui fait peur ... quand tu regardes la télé, tu la mets dans ton gilet un peu ouvert comme ça elle peut aller voir ce qu'il se passe et hop si trouille se réfugier dans le gilet chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : orléans
Inscription : 26/10/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:48

Mais dès que je la pose sur le canapé elle se barre en courant ! et saute se cacher derrière !

Et le gilet elle en sort par le bas et n'hésite pas à sauter !

Et en plus là je suis chez mon père qui n'aime pas trop les rongeur et encore moins les rats, du coup je la sort en mode "furtif" dans la salle de bain mais si elle s'échappe il va piquer une crise ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 21:29

quoi tu n'as pas les superbes gilets glamour à souhait avec un élastique en bas ???
lol clairement elle est méga flippée ... eh bien déjà elle est à l'aise dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : orléans
Inscription : 26/10/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 21:55

Pour les gilet, non je ne crois pas mais il faut que je cherche !

Dans sa cage elle cours partout !
Elle a enfin compris que le tuyau elle pouvait aller dedans ! J'avais essayer de lui faire un amaque mais elle voulait pas aller dedans ... je l'avais fait en jean je ressayerais avec une matière plus "douce" .

Et sinon souvent à la moindre personne qui approche c'est direct la maison, avec moi elle le fait plus, elle viens me vois grimpe au barreaux me sent et viens devant la porte, mais dès que je lui ouvre elle viens pas trop, ce qu'elle veut c'est pouvoir aller dans la pièce pas sur moi, mais j'ai peur que si elle parte je sois encore obliger de faire une "chasse au rat" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 22:26

Si tu as qqn pour t'aider tu pourrais mettre la cage sur ton lit et faire des barrières humaines lol !

Les gilets c'est souvent des trucs de sport Wink
Et pour le hamac essaye un truc qui se replie...comment dire comme une enveloppe pas un simple carré où elle serait à découvert ... Tu peux parler à choupinette63 qui a récupéré une ratte de presque un an qui vivait dehors...elle est amadouée ! Je ne sais pas exactement comment elle a fait mais ça vaudrait le coup de lui causer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : orléans
Inscription : 26/10/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 22:45

Le hamac j'avais fait une jambe je jean donc ca faisait un peu un tuyau si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 22:49

vi ... les miens n'aiment pas lol je fais pareil ...
patience et courage !!
Revenir en haut Aller en bas
ratoune45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : orléans
Inscription : 26/10/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 22:51

Oui je persévère je ne vais pas l'abandonné comme certain aurait déjà fait, ça fait 3 semaines que je l'ai, quand on pense que celui qui l'avait avant a abandonnée au bout d'une ...
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 22:53

aaah 3 semaines c'est riiien lol ! mes sauvageons à moi je commence à les bisouiller, tripoter comme tous les autres ... 6 mois que je les ai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A Cloturer] ratoune trouvée Empty
MessageSujet: Re: [A Cloturer] ratoune trouvée   [A Cloturer] ratoune trouvée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A Cloturer] ratoune trouvée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche ratoune sur toute l'idf (RP) a cloturer svp =)
» Ratoune nue a trouvé sa famille (à clôturer)
» [à clôturer] Recherche ratoune sur Montpellier
» [à clôturer] Une ratoune de 2 mois montpellier
» [A CLOTURER]. Cherche ratoune dumbo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-