Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment faire grossir un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Comment faire grossir un rat ? Empty
MessageSujet: Comment faire grossir un rat ?   Comment faire grossir un rat ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 22:32

Bonsoir !

Je viens de faire la pesée mensuelle de mes puces, et l'une d'elles (River) ne fait que 200g...

Je ne vois pas ses os, mais ça commence à m'inquiéter ...

Je vais chez le vétérinaire tous les mois pour faire un bilan de la troupe !

J'avais déjà discuter avec lui du fait qu'elle faisait le yoyo avec son poids, mais ça ne l'a pas perturbé ...j'ai donc été voir un autre vétérinaire pour un deuxième avis, qui m'a dit (à quelques mots près) la même chose que le premier.

Je vérifie bien si mes autres rapaces (mouhaha) ne lui volent pas sa nourriture, et je lui donne 1 fois par semaine un petit mélange bien gras et bien sucré ^^

Elle était pourtant bien remonté le mois dernier à 230g ..je ne sais plus quoi faire !
Elle mange énormément ..! Je l'avais mise dans une cage à part durant 3jours en lui donnant 30g de SSS, ses selles étaient normales, donc je l'ai remise avec ses copines !

Si vous avez une astuce pour qu'elle grossisse un peu et que son poids se stabilise, je suis preneuse !

PS: Je ne veux pas de compléments alimentaires ! A long terme, c'est trop dangereux pour les organes vitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment faire grossir un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir un rat ?   Comment faire grossir un rat ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 22:33

Tu veux qu'on te donne des astuces pour la faire grossir sans la faire manger davantage, en fait?

Nous ne sommes pas magiciens ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Comment faire grossir un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir un rat ?   Comment faire grossir un rat ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 22:37

Kyrielle > ta réponse m'a fait sourire ^^
C'est un peu ça effectivement ^^
Peut être que SSS ne lui convient pas ? Il lui faudrait quelque chose de plus calorique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment faire grossir un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir un rat ?   Comment faire grossir un rat ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 22:41

Tu te trompes en disant que les extras sont dangereux sur le long terme.

S'il s'agit de fruits et légumes frais bio, de blédine bio, d'aliments choisis et de bonne qualité, ils ne nuiront pas à la santé de ta puce (surtout si elle en a besoin).

Les SSS sont très bien comme régime "de base", et puis, comment lui donnerais tu une alimentation plus calorique à elle et pas aux autres?

Tes rats ont ils la nourriture à disposition toute la journée?

Quoiqu'il en soit, ces variations de poids sont anormales. Y a t il des tensions dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Comment faire grossir un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir un rat ?   Comment faire grossir un rat ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 22:55

Je ne parlais pas des extras Wink
J'ai eu plusieurs animaux qui avaient besoin de compléments alimentaires (sous forme de gélule, de poudre à diluer etc) et à chaque fois: problèmes intestinaux, problème de reins/vessie !

J'ai 4 rates dans une cage (dont River) qui ont 20g de bouchons par jour. Même si les gamelles (oui, oui, chacune leur gamelle et elles ont bien compris le système ^^) sont terminées avant le soir, je n'en remets pas. Par contre tous les soirs elles ont droits à une petite coupelle de soupe, de légumes, de viande etc. Donc, elle ne sont pas privées du tout à ce niveau !

Il m'est possible de mettre la puce à part le temps d'une heure ou deux pour qu'elle ait une gamelle d'autres bouchons plus calorique en plus ! Ce ne serait pas un soucis si c'est pour sa santé !

Des tensions ? A longueur de temps, mais jamais rien de méchant ... Et puis, c'est peut être une crevette, mais dans la troupe elle a le rôle de sous-chef ^^ J'avais déjà pensé à un problème "psychologique", mais j'ai rapidement compris qu'il ne s'agissait pas de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment faire grossir un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir un rat ?   Comment faire grossir un rat ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 23:12

Les rats savent très bien s'auto réguler: River ne mange peut être pas suffisamment, si ses copines viennent manger "sa" ration. Il serait donc peut être judicieux de leur laisser des bouchons à volonté, pour voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire grossir un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir un rat ?   Comment faire grossir un rat ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 09:53

20 g, j'ai du mal à visualiser : ça fait combien de bouchons chacune ? Est-ce qu'elles ont tout mangé rapidement ou en mettent-elles de côté ?
Si elle mange vaillamment 30 g/jour, il faut lui laisser 30g/jour à mon avis.

J'ai eu des rates de petit gabarit aussi. Elle finira sans doute vers les 250g à 1 an passé.

En tout cas, évite les trucs gras et sucrés : il s'agit qu'elle grandisse harmonieusement, pas qu'elle fasse des ennuis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Comment faire grossir un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir un rat ?   Comment faire grossir un rat ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 20:51

20g, ça fait une 60aine de bouchons Wink

J'ai déjà mis les puces avec des bouchons à volonté: resultat, 2 fifilles ont pris 40g en 1semaine ... Ca faisait des bourrelet et leur ventre touchait le sol ... C'est pas super bon ...

Les 3autres ne vont pas dans sa gamelle ... Avec mon ami, on a fait une "ronde" pour voir si elles volaient, mais ce n'est pas le cas ...
Le soucis, c'est que River ne mange pas forcément tout, tous les jours ... certaines fois, il lui est même arrivé de ne rien manger du tout ..Contrairement aux copines qui mangent tout en l'espace de 3heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Comment faire grossir un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir un rat ?   Comment faire grossir un rat ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 22:28

Moi je pense aussi mais ce n'est que mon avis perso que peu importe l'animal il faut le laisser se reguler seul certains auront besoin de 20 grammes comme tu donne et d'autres 30 voir 40 enfin chez moi je remet quand les gamelles sont vides j'ai un mélange a bas de SSS avec des trucs en plus et je ne rempli que lorsque TOUT est vider pour etre sur qu'ils ne manque de rien et depuis que j'ai mis des SSS dans le mélange ils se régulent mais ne grossise plus voir meme on attend leur poids idéal . Tu pourrais faire pareil un mélange a base de SSS et pour la faire grossir comme le dit Kyrielle ils faut choisir les "extra" que tu donne si c'est du bio je vois pas le soucis moi je sais que lorsque mon Alfred chronique respi est arriver en fin de vie ils avait le droit a sa gamelle chaques jours ou je mettais du pots pour bébé (de la marque HI**S) , une protéine animal , du nutri gel et du germe de blé pour les intestins et ca fonctionnait plutot pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire grossir un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir un rat ?   Comment faire grossir un rat ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 00:40

As-tu songé aux vers intestinaux ? Ça expliquerais pourquoi elle ne prend pas ou peu de poids alors qu'elle mange.
Certains ne se voient pas dans les selles il me semble, essaie peut-être un traitement préventif ?
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Comment faire grossir un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir un rat ?   Comment faire grossir un rat ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 01:00

Je vermifuge régulièrement Wink
Le dernier date d'il y a 20 jours Wink
Une des puces avait eu des vers, du coup, je vermifuge maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Comment faire grossir un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir un rat ?   Comment faire grossir un rat ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 16:31

Moi j'ai une fifille qui restait minus comme ça aussi, d'un coup alors que je n'avais rien changé à leur alimentation elle a pris du poids ... si ça peut te rassurer !
Par contre elle est une ratoune carrément trouillarde et pas du tout haut gradée lol !
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Comment faire grossir un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir un rat ?   Comment faire grossir un rat ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 16:51

Et du diabète ? Si c'est un diabète de type 1 le rat peut devenir très maigre malgré le fait qu'elle mange énormément. Est ce qu'elle boit beaucoup ? Urine beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Contenu sponsorisé




Comment faire grossir un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir un rat ?   Comment faire grossir un rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire grossir un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire grossir un rat "âgé" ?
» Je n'arrive pas à la faire grossir...
» 41gr! Avec quoi le faire grossir?
» idée de recette pour faire grossir...
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-